Akoitujoutajoué ?
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Re: Akoitujoutajoué ?
En fait l'auteur a dû se dire "noble = sorcier" quand il a conçu les persos...
A la réflexion je pense qu'on pourrait modifier les PJs dans ce sens :
- on laisse Firefly tel quel.
- Malachai / Sir Whitethorn perd son trait de sorcier pour un trait lié à l'espionnage (genre faire de Master of Diguise un trait, pour expliquer que sa soeur ne l'ait pas reconnu) ou au sabotage
- Elisabeth Whitethorn garge son Ghostblood mais avec la limitation "Petty sorcerer", comme Kale Arkham dans LB
A la réflexion je pense qu'on pourrait modifier les PJs dans ce sens :
- on laisse Firefly tel quel.
- Malachai / Sir Whitethorn perd son trait de sorcier pour un trait lié à l'espionnage (genre faire de Master of Diguise un trait, pour expliquer que sa soeur ne l'ait pas reconnu) ou au sabotage
- Elisabeth Whitethorn garge son Ghostblood mais avec la limitation "Petty sorcerer", comme Kale Arkham dans LB
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
le bon plan serait de faire commencer les PJ directement eux-aussi en cellule à bord du vaisseau.
4 PJ qui ont pas beaucoup de liens entre eux : la capitaine pirate qui veut sauver son équipage, l'espion inflitré qui doit pas se griller, l'aventurier au mauvais endroit et au mauvais moment (ou bien qui a suivi Jézébel pour la protéger), l'ex fille de joie qui elle s'est faite capturer exprès pour retrouver son ancien amant.
On change peu de choses, on garde les mêmes PJ avec de toutes petites modifs sur leurs clefs et on est par contre totalement dans l'ambiance Alien. Des survivants qui doivent se serrer les coudes pour s'en tirer avec pourtant des motivations différentes, une justification toute faite à leur présence (et le fait que Jézébel ou Lord Firefly nesoient pas du tout dans leur élément) et le même mystère à éclaircir.
EDIT: et c'est un beau clin d'oeil à Lady Blackbird, même début (tous en prison) mais gros twist dès la 1ère scène : keskissépassé ?
4 PJ qui ont pas beaucoup de liens entre eux : la capitaine pirate qui veut sauver son équipage, l'espion inflitré qui doit pas se griller, l'aventurier au mauvais endroit et au mauvais moment (ou bien qui a suivi Jézébel pour la protéger), l'ex fille de joie qui elle s'est faite capturer exprès pour retrouver son ancien amant.
On change peu de choses, on garde les mêmes PJ avec de toutes petites modifs sur leurs clefs et on est par contre totalement dans l'ambiance Alien. Des survivants qui doivent se serrer les coudes pour s'en tirer avec pourtant des motivations différentes, une justification toute faite à leur présence (et le fait que Jézébel ou Lord Firefly nesoient pas du tout dans leur élément) et le même mystère à éclaircir.
EDIT: et c'est un beau clin d'oeil à Lady Blackbird, même début (tous en prison) mais gros twist dès la 1ère scène : keskissépassé ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Sinon, autre problème à corriger : Elisabeth possède "Secret of the True Course : You know how to navigate the Remnants"
Et même en me torturant l'esprit je ne vois pas à quoi il peut servir dans le scénar...
Personnellement je le remplacerait bien par quelque chose du style "The Secret of the Hidden Plan : You plan for every contingency. Once per session, you may declare how you prepared for the situation at hand. This may involve a roll."
Et même en me torturant l'esprit je ne vois pas à quoi il peut servir dans le scénar...
Personnellement je le remplacerait bien par quelque chose du style "The Secret of the Hidden Plan : You plan for every contingency. Once per session, you may declare how you prepared for the situation at hand. This may involve a roll."
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Modère en vert
Modère en vert
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Hey les gars, ça vous dit pas d'aller en causer sur le topic "lady blackbird pour les nuls" ?
Go@t, qui fera un retour demain. Parce que ce soir il joue au dKandjar. Et toc!
Go@t, qui fera un retour demain. Parce que ce soir il joue au dKandjar. Et toc!
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Dsl Go@t, la LLDT revendique le détournement de la page 69 de ce thread !
Vous pouvez reprendre une activité normale.

Vous pouvez reprendre une activité normale.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Dimanche dernier, Cthulhu ambiance "La momie mais c'est la crise" interprété en 1903 entre le Louvre et le chantier de de la Basilique du Sacré Cœur. Sans faute de mes joueurs qui ont réussi brillamment malgré la pression et l'impression d'avoir toujours un wagon de retard et le mélange de genre.
Cet aprèm, début que la 5° aventure pour Z-Corps avec la maitrise de Clinique Apocalypse.
Cet aprèm, début que la 5° aventure pour Z-Corps avec la maitrise de Clinique Apocalypse.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Petite rencontre inter assoc' hier soir. J'ai masteurisé une partie de Tranchons et Traquons en utilisant un scénar écrit par un pote il y a des années par un pote (ça se sent au niveau du style). Je suis bien content de moi, ce qui n'arrive pas souvent. Le courant est super bien passé, l'ambiance et le RP à la table étaient bons, même chez les débutants (3 ados).
Si yen a que ça intéresse, j'ai commencé à poster le CR sur le forum de l'ours de Kobayashi.
Si yen a que ça intéresse, j'ai commencé à poster le CR sur le forum de l'ours de Kobayashi.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
samedi suite de Kingmaker. Va falloir que je fasse les 3 CR à la bourre...
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- zuzul
- Dieu par accident
Partie de RdD motorisé en diceless avec le système de Stalker pour une rencontre avec un nouveau potentiel membre de la table.
Scénario ultra classique, typique de l'univers, très léger et bouclé en 2h30/3h00.
BIen passé, le courant est bon avec le nouveau, on est tous d'accord pour attaquer Pendragon plutôt que la campagne de Zombies de War of the dead, la thématique Chevaliers plaisant plus à ma table.
Scénario ultra classique, typique de l'univers, très léger et bouclé en 2h30/3h00.
BIen passé, le courant est bon avec le nouveau, on est tous d'accord pour attaquer Pendragon plutôt que la campagne de Zombies de War of the dead, la thématique Chevaliers plaisant plus à ma table.
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Gros gros week end de jdr intensif avec le groupe historique des nîmois (Lepropre inside).
Le vendredi soir je savais que çà partirais en sucette car on se voit pas souvent et, à chaque week-end qu'on fait (environ tous les 8-10 mois) on a tendance à picoler et faire les cons.
J'ai donc proposé de faire un ICONS décomplexé sans se prendre la tête pour s'amuser. Eh bien à la question "Peut-on saccager une partie de jdr?" la réponse est oui. Je pourrais même dire qu'on a "violé" ICONS et qu'on s'est assis sur le scénario (au propre comme au figuré
)
Le top c'est quand un des joueurs m'explique que je vais pas assez vite et que c'est lui qui va maitrisé. Non il ne connaissait ni le système ni le scénario. Moi j'ai récupéré sont perso qui ressemblait à çà
Heureusement çà s'est mieux passé le lendemain avec la partie d'Yggdrasil. Enfin oui sauf la partie "investigation" où on a passé l'après midi à monter un plan pour délivrer une princesse d'un vilain marchand d'esclave qui n'avait rien à voir avec la choucroute.
J'adore mon perso de Skald destroy qui traite tout le monde d'en****és et balance des malédictions à tout va.
Le plan foireux qui traine nous a empêché de finir tôt. Du coup on a enchainé la début de la partie Deadlands avec moi aux commandes à minuit.
On a tenu quand même 4heures avec une séance mené tambour battant où j'ai expérimenté ma méthode sandbox à base de pnjs travaillés, de factions clairement définies et d'actions préparés façons Apocalypse World.
Succès puisque mon joueur pénible qui passe son temps à critiquer ma façon de faire et ne s'implique habituellement pas des masses a fini par agir.
Après l'avoir poussé au c*l comme un lourd il a fini par se bouger et provoquer l'action la plus importante de l'histoire, celle qui change le statut-quo et va lui apporter gloire et emmerdes.
La prochaine séance est déjà prête, rien que les conséquences suffisent à générer une bonne histoire.
Sinon on a aussi tester deux petits jeux:
GOSU Tactics, un jeu de tactiques avec des gobelins, joli, tactique mais pas franchement fun.
Et surtout Polar Base.
Un excellent jeu qui génèrent des histoires débiles où tout le monde meurent. On a beaucoup rit. 
Le vendredi soir je savais que çà partirais en sucette car on se voit pas souvent et, à chaque week-end qu'on fait (environ tous les 8-10 mois) on a tendance à picoler et faire les cons.
J'ai donc proposé de faire un ICONS décomplexé sans se prendre la tête pour s'amuser. Eh bien à la question "Peut-on saccager une partie de jdr?" la réponse est oui. Je pourrais même dire qu'on a "violé" ICONS et qu'on s'est assis sur le scénario (au propre comme au figuré
Le top c'est quand un des joueurs m'explique que je vais pas assez vite et que c'est lui qui va maitrisé. Non il ne connaissait ni le système ni le scénario. Moi j'ai récupéré sont perso qui ressemblait à çà
Heureusement çà s'est mieux passé le lendemain avec la partie d'Yggdrasil. Enfin oui sauf la partie "investigation" où on a passé l'après midi à monter un plan pour délivrer une princesse d'un vilain marchand d'esclave qui n'avait rien à voir avec la choucroute.
J'adore mon perso de Skald destroy qui traite tout le monde d'en****és et balance des malédictions à tout va.
Le plan foireux qui traine nous a empêché de finir tôt. Du coup on a enchainé la début de la partie Deadlands avec moi aux commandes à minuit.
On a tenu quand même 4heures avec une séance mené tambour battant où j'ai expérimenté ma méthode sandbox à base de pnjs travaillés, de factions clairement définies et d'actions préparés façons Apocalypse World.
Succès puisque mon joueur pénible qui passe son temps à critiquer ma façon de faire et ne s'implique habituellement pas des masses a fini par agir.
La prochaine séance est déjà prête, rien que les conséquences suffisent à générer une bonne histoire.
Sinon on a aussi tester deux petits jeux:
GOSU Tactics, un jeu de tactiques avec des gobelins, joli, tactique mais pas franchement fun.
Et surtout Polar Base.
Dernière modification par Dr DANDY le lun. déc. 10, 2012 10:35 am, modifié 2 fois.
- Go@t
zuzul a écrit :on est tous d'accord pour attaquer Pendragon plutôt que la campagne de Zombies de War of the dead, la thématique Chevaliers plaisant plus à ma table.
- zuzul
- Dieu par accident
Nope, vu que cette campagne est prévue pour l'été 2013 avec ma seconde table.Go@t a écrit :zuzul a écrit :on est tous d'accord pour attaquer Pendragon plutôt que la campagne de Zombies de War of the dead, la thématique Chevaliers plaisant plus à ma table.Donc tu t'ses tapé 30 pahges de règles pour... Rien ?
Mais faire des règles pour rien, c'est pas le jeu favori de ce forum ?
- Go@t
Ah tu ne peux pas dire ça pour moi: j'ai déjà fait joué au moins 2 fois au BURST system et deux fois au 3dK. ^^
- zuzul
- Dieu par accident
Je ne te visais pas forcément, je me visais surtout...Go@t a écrit :Ah tu ne peux pas dire ça pour moi: j'ai déjà fait joué au moins 2 fois au BURST system et deux fois au 3dK. ^^
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
Ouais, au boulot feignasse !!!XO de Vorcen a écrit :samedi suite de Kingmaker. Va falloir que je fasse les 3 CR à la bourre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel