Pour les persos, des prétirés : un combattant nain façon tank sur patte, un aventurier des terres du sud très voleur, un barbare nordique, et une prêtresse de l'Oligarchie, un ersatz de l'Empire romain. Avec en renfort une druidesse sang-mêlée (demi-elfe)
Pour le scénario, du très simple, un setting perso simplifié inspiré de Skyrim (une terre frontière nordique, une ville-garnison dirigée par un ancien sénateur peu apprécié, la prêtresse qui se sent de retrouver l'anneau sigillaire du premier dirigeant, un ancien général, disparu il y a un siècle pour permettre à un héritier de réclamer le trône et embarque dans son expédition les personnes qu'elle connaît et qu'elle estime capable de l'aider.)
Un premier micro-donjon, fait par mes soins à partir de cette carte de Dyson Logos, afin de rejoindre le tumulus funéraire de l'ancien général oligarque, un passage au niveau 2 à la fin de ce micro-donj' et hop, embrayage sur ce microdonjondans lequel j'ai remplacé la 'honour guard" par un squelette représentant chacun un des 12 légions de l'époque. Et du coup, il a fallu que mes joueurs se creusent la tête pour vaincre une phalange de squelettes armurés en formation dans des couloirs de 3m de large.
Le système de jeu s'est bien fait oublier, mais le côté "marchand de tapis" des joueurs, débutants pour certains, a un peu biaisé et transformé en bras de fer les quelques "élévations d'enjeux" négociés. Il faudra sans doute que je recadre un peu les choses pour la prochaine partie. Mais bonne utilisation des éléments du décor, et des diverses capacités des personnage (le bannissement de mort-vivant a été plus que bien exploité en coordination avec un piège de couloir)
A recommencer au plus tôt (enfin, en fonction de la naissance de mon fils