Whimpering Vote a écrit :Hier après-midi, une petite partie de démo de
Whispering Vault, au cours d'un BBQ amical et surchauffé.
Malgré quelques défauts, le jeu tient ses promesses, est barré, mais est carrément jouable et bien fun.
Je leur ai fait joué le scénario de convention,
The Ixipta, qui bien que basique et linéaire, présente bien l'univers et ses principes.
Après s'être torturé les méninges, ce qui a pris pas mal de temps, je me suis retrouvé avec:
- Edward, un ancien médecin du début du siècle, devenu Stalker très récemment, qui a encore du mal à abandonner son ancienne vie humaine, doté d'une apparence fantomatique / éthéré (soigneur, érudit, "lieur" et "mender" du groupe)
- SX323 (c'est la version courte de son code barre), un clone cyber soldat venant du futur, bardé d'appendices cybernétiques (bourrin de contact téléporteur)
- Juan Del Potro Encina, un inquisiteur espagnol de la grande époque, dont la tête est ceinte d'une couronne d'yeux ("banisseur", dominateur, invocateur et télépathe)
- Kephren, un architecte égyptien de l'époque pharaonique aux orbites vides, donnant sur deux puits sans fond ("lieur", combattant à distance, diplomate et invocateur)
Tous les persos étaient de "nouvelles" recrues (pour autant que ça est du sens dans un univers où on peut s'affranchir des contraintes temporelles), et que le scénario était leur première chasse (ce qui tombait bien pour découvrir la structure du scénario ... l'appel, le gardien, le voyage, la création de leur enveloppes).
Chacun dans leur domaine respectif, les stalkers reçoivent l'appel du suppliquant, une prière qui s'insinue dans leur esprit.
Elle est prononcée par un homme, a la voix désespérée mais qui reste ferme. Il s'agit apparemment d'un prêtre qui prie le puissant Tezcatlipoca et lui demande pourquoi les sacrifices ont cessé, ce qui a provoqué une terrible sécheresse et une redoutable famine. Comme l'Ixiptla trône toujours et que les autres prêtres se terrent, apeurés, il offre son sacrifice à son dieu, l'implorant d'agir.
Sur cette dernière phrase, l'appel se termine.
Les Stalkers se retrouvent alors tous sur une plaine ardente, à la terre ravagée par des sillons qui la balafre, alors que de multiples soleils dardent et brûlent toute vie. Les PJ sont épargnés par le phénomène, et ne perçoivent rien sur cette lande stérile si ça n'est une falaise qui semble se trouver à la limite de leur champs de vision.
Après s'être rapidement présentés, et alors qu'Edward, d'un magnifique jet d'histoire est réussi à situé spatialement et temporellement le suppliquant leur présente succinctement la date et le lieu où ils vont certainement se rendre (au 15ème siècle au Mexique, Tezcatlipoca est le dieu tutélaire du panthéon aztèque, et l'Ixiptla est un sacrifié volontaire qui doit se faire arracher le coeur après un an d'un traitement digne d'un roi, pour assurer le cycle solaire et le renouvellement des saisons).
Ils atteignent finalement plus rapidement qu'estimé la falaise ... (suite dès que possible)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)