Oui, oui, c'est clair que c'est un aspect important à prévenir avant.Brand a écrit :Connaissant très bien certains de tes joueurs, je t'encourage à voir avec eux si le fait de jouer une femme ne va pas les déranger.Matthieu a écrit : J'étais plutôt sceptique pour le faire jouer en scénar d'approche de ce jeu (pour le MJ comme les PJs)
C'est sûr que proposer Tenga, les joueurs (et moi) ont de suite en tête les images de samouraï, daimyo, shogun, moines, etc. Donc faire un premier scénar où il faut jouer des femmes dans un château où (presque) tous les hommes sont partis est très... disons... déstabilisant. C'est pourquoi, comme je disais au départ, j'étais plutôt sceptique pour utiliser ce scénario comme OS d'approche du jeu.
Mais, en fait, les questions d'honneur, de choix et de clan sont bien centraux dans ce scénar. D'où mon changement de position en lisant le CR. C'est finalement une bonne approche du jeu sans noyer les joueurs sous tout le côté historique (fabuleux) du jeu.
PS : Certains joueurs potentiellement intéressés jouent presque exclusivement des femmes. Donc... bon...