Quelqu'un aurait un retour à faire sur le scénario "Atlantis" paru dans le dernier Di6dent ? (le 9). Il s'inspire du jeu vidéo Bioshock, à la sauce Cthulhu. J'en suis l'auteur, et je suis curieux de connaître l'avis de lecteurs et de joueurs.
http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... municants-
PS : Je ne sais pas trop si je dois poster cela ici ou dans la section Médias ?
Des retours sur le scénario Atlantis dans Di6dent n°9 ?
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
- docteur_fox
- Initié
Re: Des retours sur le scénario Atlantis dans Di6dent n°9 ?
Je viens de le lire. C'est très original, et donc aussi un peu déroutant avec la première partie assez dirigiste (le recrutement) suivie d'une campagne ultra ouverte avec des dizaines d'idées. Personnellement, si je devais le jouer, je commencerais dans la cité, et je ferais jouer la première partie en flash-back, pour leur faire découvrir a posteriori des trucs sur Morgan.
L'as tu fait jouer toi même et dans ce cas, comment cela s'est il passé? Les joueurs étaient ils encore partants pour vivre sous l'eau après les événements de la 1e partie?
Pour la 2e partie, comme il y a plein d'intrigues et de thèmes qui se croisent (tous fort intéressants), les joueurs ne risquent-ils pas d'être perdus en cherchant à relier des éléments très divers?
Il y a là en tous cas des ingrédients pour une campagne de longue haleine.
L'as tu fait jouer toi même et dans ce cas, comment cela s'est il passé? Les joueurs étaient ils encore partants pour vivre sous l'eau après les événements de la 1e partie?
Pour la 2e partie, comme il y a plein d'intrigues et de thèmes qui se croisent (tous fort intéressants), les joueurs ne risquent-ils pas d'être perdus en cherchant à relier des éléments très divers?
Il y a là en tous cas des ingrédients pour une campagne de longue haleine.
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)