[CR-ZOMBIE WORLD] campagne Zombie Apocalypse MJ: Fingolfin

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
grinlen
Dieu des dragons à la coque

[CR-ZOMBIE WORLD] campagne Zombie Apocalypse MJ: Fingolfin

Message par grinlen »

J'ouvre un sujet pour faire le CR de la campagne de Zombie World "Zombie Apocalypse" que Fingolfin vient de commencer à nous masteriser (vite la suite !!!).

Avant que la partie CR à proprement parlé ne commence, je vais présenter les joueurs:

- Didier jouais un paria du Nom de Snow, garagiste dans la casse de la ville.
- Mary jouais un chasseur du nom de Ash(ley), propriétaire de l'armurerie locale
- Fred jouais un mentor, le révérend Clarence.
- Font jouais un cynique, l'éternel étudiant de 33 ans, Trévon
- De mon coté je jouais un scientifique à l'accent allemand inimitable (et mal imité ^^) , le vieux Dr Fassbach

Maintenant que les présentations sont faites, je vous laisse plonger dans le journal du Dr Fassbach
Dernière modification par grinlen le dim. févr. 02, 2014 9:06 pm, modifié 2 fois.
grinlen

Re: [CR - ZOMBIE WORLD] masterisé par Fingolfin

Message par grinlen »

Journal du professeur Matthew Fassbach 17juin 2014, Ville de Stamford, dans les Catskills, état de NY

Enfin, après des années de recherches infructueuses et de raillerie de mes prétendus paires, la chance me sourie enfin. Mes anciens collègues du CDC ne doivent plus me railler à présent. Ils doivent se mordre les doigts de m’avoir ainsi chassé de leur rangs.
Bientôt mon génie éclatera au grand jour et je montrerais combien mes recherches étaient fondamentales.

Avant d’aller plus loin sur le compte rendu de mes recherches, je me dois de faire un rapport détaillé des évènements qui se sont produit et qui vont me mener à la gloire.

Donc cette journée du 17 juin commençait comme toute l’autre, triste et ennuyeuse, dans ce musée poussiéreux ou j’avais trouvé refuge. Jim mon assistant, si on peut le nommer ainsi, était encore en retard. Son excuse cette fois –si était un problème de voiture. Quand ce garçon apprendra à plus se concentrer sur son travail plutôt que ces soirées de beuveries, il se découvrira peut-être un avenir dans ce métiers.
Mon téléphone sonna alors que je m’apprêtais à ouvrir les portes de mon établissement. Il s’agissait du médecin chef de l’hôpital de la ville. Une femme très gentille mais hautement incompétente si vous voulez mon avis. Elle avait besoin de mon aide car elle se trouvait fasse à plusieurs cas d’infection qu’elle ne parvenait pas à identifier. J’acceptais aussitôt de lui porté secours, ravit de pouvoir lui faire profiter de mon immense savoir.

Jim n’étant toujours pas là je du m’y rendre à pied, me jurant de renvoyer cette incapable dés la fin du trimestre. Arrivé sur place je fus amené auprès dés malades, une famille de paysans de la région. Je découvris avec stupeur des symptômes que je connaissais bien. Je crains aussitôt le pire. Si j’avais raison, cet hôpital risquait d’être rapidement submergé. J’interrogeais le médecin et appris que le père de famille était resté sur les lieux. Je devais l’ausculter au plus vite pour m’assurer de ma théorie. Ne pouvant dire quoi que ce soit au docteur, je les prévins juste que ces symptômes étaient très certainement liés à une épidémie et qu’il devait absolument mettre ces malades en quarantaine. Dans les couloirs je croisais le révérend Clarence qui passait de chambre en chambre, l’air inquiet. Je m’arrêtais quelques instants pour discuter avec lui. Il m’apprit que plusieurs personnes étaient là, avec tous les mêmes symptômes. Son témoignage ne fit que renforcer mon inquiétude. Vite je devais retrouver ce paysan. Sans jim, je devais vite trouver un moyen de transport. Je déboulais en trombe dans la salle d’attente et remarquais cet idiot de Trevon, le plus mauvais élève que je n’ai jamais eu, entrain d’essayer pitoyablement de faire la cours à Ash, la propriétaire de l’armurerie de la ville. Je dois avouer que même si son physique était agréable, je ne pouvais m’empêcher de ressentir une certaines crainte en sa présence.
Ces deux là allaient aussi bien ensemble que l’eau avec le feu. Les tentatives lourdes et maladroites de Trévon énervaient de plus en plus Ash. Cet idiot ne se rendant compte de rien et poursuivait inlassablement son monologue. Je l’interrompais en pleine tirade pour leur demander s’il avait un véhicule. Comme à son habitude il ce montra totalement inutile puisqu’il était venu à pied. Ash ne prit pas la peine de me répondre et profita de l’inattention de Trévon pour lui adresser un magistral coup de poing en plein visage. Je me détournais en hâte des deux tourtereaux et fit rapidement le tour de la salle. Je m’arrêtais prêt de Snow, le mécano qui vivait dans la carrosserie il était en conversation avec Clarence qui s’emblait lancer dans un de ses célèbres sermon.
Je présentais à Snow un billet de 50 dollars et lui demandait de bien vouloir jouer les taxis pour moi. Il accepta avec avidité. Présentant sans doute quelque chose d’important, le prêtre insista pour venir avec nous. N’y voyant pas d’objection, j’acceptais. A peine étions-nous entrain de monter en voiture qu’un hurlement retentit dans l’hôpital. Nous tournâmes la tête et aperçurent Ash, visiblement choqué, qui arrivait en courant, suivit à quelques pas de son idiot amoureux. Sans prendre la peine de s’arrêter, ils plongèrent dans notre voiture qui démarrait.
Sur le trajet qui nous menait à la ferme, Ash nous expliqua qu’elle avait aperçût aux informations un reportage effroyable. La ville d’a coté était en proie a de terribles affrontement entre une foule incontrôlable et des policier dépassés. De terrible scène de combat et de cannibalisme avait été diffusée. Les dernières images diffusées avant que le reportage ne soit brutalement interrompu montraient des personnes aux visages déformés, et parcellement ravagés, fondre sur le présentateur pour le dépecer vivant, fasse aux caméras.

Ces sur ces paroles angoissante que nous arriva à la ferme.
Nous nous gare dans une cours étrangement calme. J’appelais le paysan plusieurs fois. Fasse à notre insuccès, nous décidâmes de nous séparer pour fouiller la maison, la grange et le hangar de la propriété.
J’étais entrain de chercher dans la maison avec Snow, lorsqu’un coup de feu retentit du coté de la grange. Nous nous précipitâmes dehors pour voir Ash et le révérend Clarence aux prises avec un individu blafard et agressif. Sans doute le propriétaire des lieux.
J’intervins dans la bagarre, faisant preuve d’un courage et d’une efficacité incroyable, tandis que Trévon, arrivé entre temps, se montrait encore plus incapable qu’a l’accoutumé. Il atteint le summum de l’honteux lorsque ratant l’homme agenouillé devant lui, il frappa la pauvre ash d’un violent coup de pioche.
Alors que nous luttions avec peine contre l’individu enragé, j’entendu derrière nous des bruits étranges. Je me retournais et découvrit deux personnes sortant du hangar. Il avait la démarche trainante, le teint blafarde et bavait du sang tout en me regardant avec un sourire carnassier. N’écoutant que mon courage, je ramassais une fourche et bondit à la rencontre des assaillants pour les maintenir à bonne distance du groupe. Sentant remonter ne moi la fièvre de mes jeunes années passés en Allemagne, je chargeais l’un de mes adversaire, l’embrochant sur ma fourche sur le mur en bois du hangar. Malheureusement si j’ai retrouvé la fougue de mes 20 ans un court instant, j’ai malheureusement conservé le corps d’un homme de mon âge. Alors que j’embrochais l’homme, ce dernier en profita pour m’agripper et m’algrés tout mes efforts je n’arrivais pas à me libérer de son étreinte. Alors que je me débattais comme un beau diable je me rendis compte que du vendre déchiré de mon adversaire pendait un poumon. Comment un homme pouvait-il continuer à ce battre avec une telle blessure ? Et surtout comment un homme pouvait-il continuer à agir avec des poumons… Mort ? Oubliant subitement de me débattre, j’enfournais les mains dans la cage thoracique qui me faisait face. Un à un je sortais les organes putréfiés de l’être qui tentait de me mordre et de me griffer. J’ignore combien de temps cet étrange examen dura car c’est avec surprise que je vis mes compagnon me libérer de l’étreinte de la créature.
Je demandais à Trevon de m’aider à l’attacher pour poursuivre mon analyse, mais comme à son habitude il me refusa son aide au moment où j’en avais le plus besoin. Clarence vint à mon secours mais les choses lui échappait quelque peut. Il se débattit avec la créature tandis que je le poussais à ne pas le tuer mais simplement le capturer. Leur étreinte cessa lorsque la tête de la créature explosa. Ash venait de ce servir de son arme d’une manière à la fois efficace et inopportune.
Mon caractère naturellement bienveillant m’aida à me retenir d’invectiver mes compagnons qui me privaient là d’une précieuse source de renseignement.
Des bruits répugnant nous fîmes tourner la tête en direction de l’extérieur de la propriété. Nous découvrîmes avec effroi une horde de rodeur à la démarche trainante. Il s’emblerait que les coups de feu aillent attiré un grand nombre de ces monstres.
Je fonçais en direction de la barrière afin de la refermer avant qu’il ne soit trop tard. Le révérend clarensce, craignant sans doute pour ma vie, tenta de me retenir. Il ne parvint malheureusement qu’a me déséquilibrer et je m’effondrait au pied de la barrière qui se referma sur le coup. Les créatures en prioritaire pour m’attraper, bien décidé à faire de moi leur repas. Je ne du la vie sauve qu’a l’intervention de Snow qui vit preuve d’une bravoure remarquable. Nous montèrent tous rapidement en voiture. Je découvris alors que le pare-brise de la voiture de snow avait éclaté. Ce dernier m’expliqua, bouillonnant de rage, que cela était dû à la maladresse habituelle de Trevon qui avait tenté de tirer sur un des monstres.
Nous quittâmes en toute bombe la propriété et nous précipitâmes vers l’armurerie d’Ash, qui se trouvait en plein centre ville.
Alors que nous étions entrain de nous équiper, tel une bande de mercenaire de seconde zone, Ash reçu un coup de téléphone du shérif qui avait un besoin urgent d’arme et de munition. En effet lui et ses hommes tenaient à grand peine un cordon de sécurité non loin de l’hôpital face à une foule enragé toujours plus grande.
Nous remplîmes deux voitures d’autant de matériel que possible et fonçâmes retrouver le shérif. En route nous vîmes un magasin assiégé par un groupe de créature. Quelques personnes s’y était réfugié et tentait tant bien que mal repousser les assaillant. Seulement protégé par le grillage du magasin qui semblait sur le point de céder.
Nous ume une courte mais virulente discussion sur la marche à suivre.
L’effondrement de la grille nous coupa nette dans nos discutions et nous nous mîmes à agir comme un seul homme. Le révérend tira en l’air tandis que Ash hurla sur les créatures pour les attirer à elle.
Les monstres abandonnèrent leurs proies et ce dirigèrent vers mes trois compagnons. En effet l’inutile Travon c’était joins à eux dans une tentative désespérée de servir à quelque chose.
Il c’était équipé d’une énorme fusil d’assaut et fit feu sur les rodeurs dés que ceux si furent à bonne distance du magasin. Contre toute attente il fut un véritable massacre dans les rangs adverses. Le révérend et Ash se joignirent à lui dans un déluge de bruit et de fureur.
Profitant de ce vacarme, je me rapprochais subrepticement du magasin et libéra les personnes enfermé. Nous nous précipitâmes vers la voiture de Snow, garé non loin de là.
Nous dûmes utiliser un second véhicule pour embarquer tout le monde. Heureusement l’un des assiégés avait gardé ses clefs et était garé non loin de là.
Nous partîmes nous mettre à l’abri, laissant Ash, Clarence et Trevon foncer vers leur propre véhicule. Le bruit des coups de feu avait attiré tout une foule de prédateurs et nous dûmes slalomer entre les groupes de créature. Nous réussîmes à nous éloigné du danger et nous attendîmes là nos compagnons.
Ils arrivèrent peu après et nous fonçâmes vers la position indiquée par le shérif.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

:yes:

Précision très importante : la campagne c'est Zombie Apocalypse, de ce bon Jeepee (merci mec !).

F.
Do you want to live forever ?
grinlen

Message par grinlen »

Fingolfin a écrit : Précision très importante : la campagne c'est Zombie Apocalypse, de ce bon Jeepee (merci mec !).
F.
J'ai mis à jour le titre en conséquence :yes:
ZeMorg
Prêtre

Re: [CR-ZOMBIE WORLD] campagne Zombie Apocalypse MJ: Fingolf

Message par ZeMorg »

Mince, j'avais manqué ce CR!
Ca donne envie de poutrer du mort et d'écumer les supermarchés abandonnés pour récupérer les boîtes de maïs et de saucisses TV... :yes:

Question : Comment vous avez créé les persos?
AW se base sur des playbooks avec des persos bien typés (et bigger than life). Vous avez pondu de tout nouveaux playbooks (le chasseur, le mentor, le cynique, etc.)?
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: [CR-ZOMBIE WORLD] campagne Zombie Apocalypse MJ: Fingolf

Message par Fingolfin »

ZeMorg a écrit :Vous avez pondu de tout nouveaux playbooks (le chasseur, le mentor, le cynique, etc.)?
Yep. + le médecin, l'innocent, l'athlète, le paria, le leader, le mentor, le scientifique et l'escroc.

F
Do you want to live forever ?
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Fingolfin a écrit ::yes:
Précision très importante : la campagne c'est Zombie Apocalypse, de ce bon Jeepee (merci mec !).
F.
Pas de quoi.
Amusez-vous bien ;-)
Répondre