[cheap tales] StraNge - chroniques de New London

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Re: [cheap tales] StraNge - chroniques de New London

Message par paradoks »

Ben non, même pas.
Mais je prend note.

Be carefull what you wish for ...
Moi c'est Melville.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

paradoks a écrit :Ben non, même pas.
Mais je prend note.

Be carefull what you wish for ...
Tu veux dire qu'il y aura des twingos pour leur prochaine séance ? truc de 'ouf !!!
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Can't wait to get there.

Dire qu'il avait des joueurs qui se tenaient... C'est FINI! :twisted:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Il y a des tables où l'on aimerait franchement pouvoir jouer :wub:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
paradoks

Message par paradoks »

Ah ben merci :) si tu passes à Eclipse, tu va croiser une bonne partie des affreux.
Moi c'est Melville.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Je ne sais pas si je viens, je me vois pas me taper les 3h de route tout seul. Donc si j'ai des compagnons de route, ce sera avec plaisir. Sinon ça ne sera que partie remise.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux

Message par Orfeo² »

Previously in Strange
Orfeo² a écrit :Ces dernières semaines ont été horribles et ne m'ont pas laissé le temps de relater nos dernières aventures.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que les souterrains londoniens disposent d'une horrible couverture réseau, on peut compter sur les doigts de la main les endroits où l'on peut se connecter à internet !

Pour résumer les évènements de ces dernières semaines :
- Golem, le smartphone d'Omnicorp est un colossal succès commercial. Le fait qu'il soit à l'origine de plusieurs morts douteuses, à commencer par celles de Donners, l'ancien responsable recherche avancée d'Omnicorp et qu'il est sans doute un outil de domination mondiale des hommes-creux ne doit pas entrer en ligne de compte : c'est un vrai petit bijou technologique ! Le plus triste est que j'ai du me débarrasser du mien dans un broyeur après qu'il nous soit apparu qu'il pouvait servir de tracker pour nos ennemis. De toute façon, il ne fonctionnait plus très bien depuis qu'il avait essayé de me tuer...
- les égouts, c'est la merde, et pas que d'un point de vue littéral. Outre le fait qu'on ne puisse pas accéder au réseau mobile, l'Underland est en guerre. Mohicans, rats et pirates sont sur les dents. Le fait que la garde royal soit intervenue de façon musclée alors que nous avions réussi à réunir tous les capitaines pirates ne va pas arranger le côté explosif de la situation. C'est une vraie poudrière qu'on a là-dessous !
- Sweetlove est un vrai bâtard (en vrai, je suspecte que le vrai bâtard, c'est le MJ, mais bon...). A chaque fois qu'on croise sa route, c'est un flot de catastrophes qui l'accompagne. Même, et surtout, quand on est là pour lui rendre service.
- la circulation londonienne, c'est un calvaire. Mais quand on bloque un pont à cause d'un bataille rangée entre gardes royaux, criminels surarmés et des horde de rats intelligents, c'est carrément l'enfer (et aussi, les PNJs du meneur, ils sont sacrément balaises) ! On ne m'y reprendra plus à assurer un transfert de prisonnier depuis nos locaux jusqu'à la tour de Londres, surtout quand le prisonnier en question est un mélange de Jason Bourne et de Wolverine version rat-garou et encore plus badass (j'ai déjà mentionné à quel point les PNJs du meneur étaient balaises ?).
- c'est confirmé, notre réalité est en train de se faire détruire peu à peu. L'Incident n'était qu'un départ de feu et le brasier s'annonce.
Malgré l'impression tenace de s'être fait avoir dans les grandes largeurs en aidant illégalement un agent des Rats à se libérer, et provoquant au passage un chaos meurtrier, nous sommes au rendez-vous avec Steelclaw qui nous a promis de nous révéler l'identité de la taupe oeuvrant pour les hommes-creux au sein de l'Institut. La vérité nous tombe dessus comme un couperet : le Clandestin nous transmet des documents prouvant qu'Aidan, notre supérieur, est celui qui a posé la bombe à compression mémorielle ayan entraîné la mort de mon grand-père...
De retour à l'Institut, ce dernier est introuvable mais nous recevons aussitôt un coup de fil : le cadavre d'Aidan a été trouvé à Trafalgar Square.
Nous nous y précipitons pour retrouver la police, déjà à l'œuvre, alors que les lieux commencent à se remplir en ce petit matin.
Le corps ne présente pas de blessures visibles, mais du sang s'écoule du nez et des oreilles de feu notre supérieur. Evidemment, pas de témoin, et des caméras de surveillance qui semblent montrer l'apparition soudaine et surgi de nulle part du cadavre.

Alors que nous sommes en pleines investigations, nous recevons un coup de fil de maître Grey, l'un des avocats d'Omnicorp avec lequel nous avons eu précédemment mail à partir. Il nous apprend une intrusion dans les locaux londoniens de l'entreprise, et au vu des évènements, nous demande d'intervenir.

Une fois sur place, on se rend compte que l'intrusion n'a pas été délicate. Ambulanciers et flics, bien encadrés par le service de sécurité et les représentants juridiques de l'entreprise, se pressent dans ce qui semble être un redoutable carnage.
Grey nous fait visionner une vidéo et nous comprenons pourquoi il a fait appel à nos services : on y voit un type se matérialiser au milieu de l'open space, présenter sur sa paume ouverte quelque chose qui ressemble vaguement à un origami et avec cet instrument éliminer tous ceux qui se dressent sur son chemin. L'individu se déplace avec un calme et surtout une célérité qui - quel comble - me laisse pantois. Une fois débarrassé de toute opposition, toujours aussi imperturbable, il s'approche d'un ordinateur, y glisse une espèce de clé USB puis disparaît. Avec pas mal de réticence, Grey nous révèle l'usage du terminal auquel l'intrus s'est connecté : il s'agit d'un poste administrateur pilotant les mises à jour des GOLEM.
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

J'aime beaucoup l'introduction avec "previously in strange" qui me rappel toujours de bons souvenirs, l'aventure apporte quelques réponses mais surtout ouvre encore plus de questions :lol: .

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
paradoks

Message par paradoks »

Après une petite pause, on a fini le two-parter de mid-season hier soir. Les prémices sont désormais posées, les acteurs en place. Place à l'action.

Je laisse les héros vous raconter...

PS : en tout cas ça boost pour se remettre au taf et écrire la suite et fin de la campagne. 6 épisodes à esquisser en 2 semaines : Challenge accepted.
Moi c'est Melville.
Répondre