On vient de se lancer dans une campagne Star Wars motorisée par FATE modifiée par mes soins.
J'avais écrit et joué avec ces règles, il y a quelques années, mais il n'y avait pas de Jedi dans notre groupe. J'ai modifié deux trois petit trucs depuis, on verra comment ça fonctionne avec ce groupe.
Les règles : https://www.dropbox.com/s/50qkoyhbij4xlok/SW.pdf
La fiche de perso : https://www.dropbox.com/s/qv5x70gtcga5i19/SW_Fiche.pdf
La création de personnage reprend grosso modo le principe de SotC.
Voici le résultat:
Dar’Nala (Togruta) née en -29 BBY, 35 ans
Enfance : Rejetée par sa famille pour sa connexion avec la force
Enfant incomprise
Pendant la guerre : elle suit une formation au temple Jedi de Corrucant
Padawan de la femme sombre
Aventure (Quête d’identité)
Peu de temps avant l’ordre 66, elle part rejoindre son oncle, maitre Jedi. Alors en route vers Kaschyyyk, son oncle est arrêté par l’escadron de Jyanix Bach et envoyé sur Kessel. Jyanix fait connaissance avec Dar’Nala en cachant être responsable de l’arrestation de son oncle. Il enquête pour savoir si Dar’Nala est aussi Jedi. Dar’Nala reste sur Kaschyyyk en quête de son identité. Jyanix, devenu un ami, la visite souvent. La rencontre avec Yob, un contrebandier plein de verve et respirant l’aventure, va mettre fin à la quête d’identité de Dar’Nala qui va partir à l’aventure.
Dar’Nala : Je suis définie par mes actions
Jyanix : Dar’Nala, ma rédemption
Yob : Je sauve qui je veux et vole ce que je veux
Jax Kanos (Humain) né en -18 BBY, 24 ans
Enfance : Né sur Coruscant dans une famille d’ingénieur pro empire
Suprématie humain
Pendant la guerre : Intègre les chantiers de Sienar au sein du corps des Ingénieur impériaux. Son mentor est Walox Blissex, éminent ingénieur
Ingénieur talentueux, mais étourdi
Aventure (L’honneur dans la déchéance)
Après la destruction de l’étoile Noir (Bataille de Yavin), il est rétrogradé sur Tatoine dans un centre de logistique des déchets. Le centre est dévalisé par des contrebandiers, Jax capturé et réduit à l’esclavage. En charge de la conception d’un nouveau canon à Ion, il convainc ses maitres de louer un robot pour l’aider dans sa tâche (le droid 3K5 de RoboTek). A l’aide de Yob qui travaille pour une bande rivale, ils mettent sur pied un plan qui conduit à l’arrestation des contrebandiers.
Jax Kanos : Refus de l’autorité
3K5 : Un certain sens de la justice
Yob : Aguerri avec les contrebandiers.
Yob (Zabrak)
Enfance : Né dans une famille de Zabrak reconnu pour le corps à corps, Yob rêve cependant de devenir canonnier
Canonnier, un rêve d’enfance
Pendant la guerre : Il voyage aux 4 coins de la galaxie en tant que mercenaire dans le but de se frotter à un maximum de tactiques et de technologies.
Tactique ou Technologie inconnue? Moi, je connais…
Aventure (Attaque du Cartel Hutt)
Yob embauche Kanos pour pirater le système de sécurité d’un cartel Hutt. Kanos parvient à désactivé le système mais déclenche l’alarme. Ils s’enfuient et se mettent au vert quelque temps sur Kaschyyyk chez Dar’Nala.
Yob : Téméraire et peu méfiant
Jax Kanos : Le piratage, ma passion.
Dar’Nala : Je protège mes proches.
3K5 (Droid)
Enfance : Propriété du groupe RoboTek, il est loué pour différentes missions essentiellement en support technique de missions d’exploration.
Du sable dans les engrenages, pfff!
Pendant la guerre : Loué par l’empire, pour tenter de respecter ses deadlines, il survit à la destruction de l’étoile de la mort (épisode VI).
Il ne faut pas faire confiance aux droids ou croiseurs impériaux…
Aventure (Droid à la dérive)
Après six mois, à la dérive dans l’espace. Il est recueilli à bord du Croc doré par Dar’Nala et Jyanix qui le sauve in extrémis de Bombardier Droid venus nettoyer la zone.
3K5 : 3K5 se parle encore à lui-même.
Dar’Nala : 3K5, pauvre petite bête.
Jyanix Bach : Tacticien hors pair.
Jyanix Bach (Humain)
Enfance : Né dans une famille militaire, traditionaliste de Kuat.
Famille militaire, traditionaliste
Pendant la guerre : Engagé dans les forces impériales, il finit par déserter.
Déserteur, je ne suis pas fier de tout…
Aventure (Jyanix, le nouveau captaine du Kill Switch)
Après sa désertion, Jyanix s’engage dans le service de sécurité d’un Hutt (recommandé par Yob). Lors d’une banale mission, il tombe nez à nez avec 3K5 et Kanos en train de réparer une sonde. 3K5 dérange un nid de créatures affamées, l’équipe parvient à s’enfuir de justesse à bord du Croc Doré. Se faisant passer pour Morts, ils rebaptisent le vaisseau le Kill Switch et commencent leur propre entreprise.
Jyanix Bach : Rage de vivre.
3K5 : Darwin’s award.
Jax Kanos : L’honneur dans la fuite.
La fiche de Jyanix : https://www.dropbox.com/s/d93vmtt5fycvbty/Jyanix.pdf
[CR] FATE - Star Wars - Le Kill Switch
-
sdric
- Pratiquant
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Re: [CR] FATE - Star Wars - Le Kill Switch
Kill Switch... En cas de problème, écrasez-les.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
je vois qu'il y a du progrès: 40% d'Humains dans un groupe de PJ à SW, c'est une avancée majeure
c'est toujours un vrai bonheur ce système de création de groupe...
je vais me remettre dans les règles avec ton fichier, Sdric.
c'est toujours un vrai bonheur ce système de création de groupe...
je vais me remettre dans les règles avec ton fichier, Sdric.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
j'aime bien le Suiche Tueur, ça claquait bien ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Cédric Ferrand
On a joué hier soir.
Le Côté obscur, c'est trop bien : non seulement ça permet de lancer plein de dés en plus, mais qui pis est, le MJ te file des XP pour que ton score de Côté obscur augmente afin que tu jettes encore plus de dés.
Et mon trait "I shoot first", qu'est-ce qu'il est pratique...
Le Côté obscur, c'est trop bien : non seulement ça permet de lancer plein de dés en plus, mais qui pis est, le MJ te file des XP pour que ton score de Côté obscur augmente afin que tu jettes encore plus de dés.
Et mon trait "I shoot first", qu'est-ce qu'il est pratique...
- Cédric Ferrand
Hier soir, juste avant qu'on parte sur les traces du TSE (le Trésor Secret de l'Empire), on a fignolé la feuille de perso du notre droïde 3K5 (3K5 pour Tracassin alias Rumpelstilzchen). Le joueur a opté pour faire de chaque loi de la robotique d'Asimov un trait. C'est vraiment pratique. 3K5 veut s'émanciper de son propriétaire (un ancien esclave, ce qui est un comble), il a une belle avenue pour évoluer au fil des aventures.
Sinon le groupe est volontairement aller sur Coruscant pour accompagner la veuve d'un moff qui connait une partie des coordonnées de TSE.
On va devoir faire un plan à la Leverage pour récupérer l'info alors que Coruscant est sous emprise impériale mais que la République commence à faire le siège du pouvoir central après la mort de l'empereur. On compte sur la fameuse 5ème colonne locale pour nous aider à barboter l'info sous le nez des impériaux.
Et les points de Dark Force continue d'augmenter...
Sinon le groupe est volontairement aller sur Coruscant pour accompagner la veuve d'un moff qui connait une partie des coordonnées de TSE.
On va devoir faire un plan à la Leverage pour récupérer l'info alors que Coruscant est sous emprise impériale mais que la République commence à faire le siège du pouvoir central après la mort de l'empereur. On compte sur la fameuse 5ème colonne locale pour nous aider à barboter l'info sous le nez des impériaux.
Et les points de Dark Force continue d'augmenter...