Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
-
kobbold
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
- Messages : 11576
- Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
- Localisation : lyon
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
On se fait la campagne clé en mains "2012 Extinction" des XII singes (moi en joueur) avant de reprendre notre campagne Dragon Age Origins (avec moi en MJ) et de bifurquer dans quelques parties sur Mass Effect (avec The Strange au milieu pour permettre de jouer quand les joueurs ne sont pas au complet).
Sur ma seconde table, je continue ma mini campagne D&D5 et ensuite je bifurquerai sur autre chose (je ne sais pas encore : soit du Cthulhu avec Eternal Lies ou une autre campagne, soit je resterai sur D&D5 pour jouer Reign of Winter avec, de manière condensée... ou simplement lancer du Oltréé).
Et j'espère, en joueur, continuer la petite campagne Dark Earth qu'on a commencé avec mon MJ historique.
J'avais du Oltréé en cours mais la table ne répond plus, donc je suppose que l'on peut prononcer une mort clinique de cette campagne (et j'en suis frustré)
Sur ma seconde table, je continue ma mini campagne D&D5 et ensuite je bifurquerai sur autre chose (je ne sais pas encore : soit du Cthulhu avec Eternal Lies ou une autre campagne, soit je resterai sur D&D5 pour jouer Reign of Winter avec, de manière condensée... ou simplement lancer du Oltréé).
Et j'espère, en joueur, continuer la petite campagne Dark Earth qu'on a commencé avec mon MJ historique.
J'avais du Oltréé en cours mais la table ne répond plus, donc je suppose que l'on peut prononcer une mort clinique de cette campagne (et j'en suis frustré)
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
- Messages : 4304
- Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Dans ce qui est fixé :
Joueur
Suite de la campagne Yggdrasil
Suite d'une campagne Deadlands
Dans les envies : reprise de la campagne de la Brigade Chimérique.
MJ
Suite de The Laundry
Suite et fin de Hoard of the Dragon Queen/Rise of Tiamat
Dans les envies : reprise d'une campagne LotFP (avec le scénario/cadre Qelong), X-Corps.
Et plein de one-shots sans même parler des éventuels sorties de 2015 qui me feront de l’œil.
Joueur
Suite de la campagne Yggdrasil
Suite d'une campagne Deadlands
Dans les envies : reprise de la campagne de la Brigade Chimérique.
MJ
Suite de The Laundry
Suite et fin de Hoard of the Dragon Queen/Rise of Tiamat
Dans les envies : reprise d'une campagne LotFP (avec le scénario/cadre Qelong), X-Corps.
Et plein de one-shots sans même parler des éventuels sorties de 2015 qui me feront de l’œil.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
-
ciryon
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
édité
Dernière modification par ciryon le lun. févr. 09, 2015 3:05 pm, modifié 1 fois.
-
anonyme
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 19372
- Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Petit HS: je m'y suis mis en guise de palliatif à mon arrêt du JdR "sur table". C'est sympa, si tu aimes lire et écrire, ça te permet de "jouer" régulièrement. Maintenant, c'est beaucoup plus lent et moins "intense" qu'une partie sur table. Ca reste une bonne expérience malgré tout.ciryon a écrit :...j'ai jamais essayé de jouer sur forum ou en ligne et je n'ai aucunes idées de ce que ça donne, si les sensations sont les mêmes..
- Mickey
- Dieu du dévoilement
- Messages : 1522
- Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
- Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
- Contact :
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Pour ma part, comme d'autres ici, une année fort bien chargée en campagnes JdR (1 à 2 parties par week end en moyenne):
Joueur:
- Chtulhu saison 3
- Deadlands saison 3
- Jorune saison 2
- Trone de fer saison 1 (débuté il y a peu)
- plus quelques one shot à des jeux divers lors des festivals / soirées spéciales du club
MJ:
- Earthdawn sur 2 tables, prenant des directions assez différentes, donc je ne vais plus trop pouvoir mutualiser mes travaux préparatoires
.
- j'ai écrit il y a quelques mois les pré-tirés et un scénar pour Mantel d'Acier, que j'aimerai bien proposer au club un soir de one shot. Faudra voir les autres jeux proposés qui m'interressent...
Joueur:
- Chtulhu saison 3
- Deadlands saison 3
- Jorune saison 2
- Trone de fer saison 1 (débuté il y a peu)
- plus quelques one shot à des jeux divers lors des festivals / soirées spéciales du club
MJ:
- Earthdawn sur 2 tables, prenant des directions assez différentes, donc je ne vais plus trop pouvoir mutualiser mes travaux préparatoires
- j'ai écrit il y a quelques mois les pré-tirés et un scénar pour Mantel d'Acier, que j'aimerai bien proposer au club un soir de one shot. Faudra voir les autres jeux proposés qui m'interressent...
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
- Nichal
- Dieu des supporters de Damien Traille
- Messages : 5533
- Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
- Localisation : Toujours un peu à l' Ouest
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Faudrait que j'essaie, mais vu la configuration de mon appart, il y a visiblement des problèmes de logistique à régler avant. Mon pc étant dans la même pièce que ma télé, pour ne pas gêner ma douce il faudrait que je m'organise.Loludian a écrit :Et via un logiciel, ça te dit pas ?Nichal a écrit :J'aurai pas du lire ce fred .... Je suis jaloux :-(
Moi ma prochaine partie planifiée est prévue en juillet à l'Udo Con.
Pourquoi ? Parce que j'habite un bled pourri où le jdr est inconnu au bataillon et que je n'ai plus la force de me taper 140 bornes le vendredi soir après une semaine de taff pour aller jouer avec mes potes sur Toulouse.
Bref tant qu'une mutation n'arrivera pas sur mon bureau, ça sera ceinture.
Gunter glieben glauten globen
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
- Messages : 6508
- Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
- Localisation : Massy
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Gros programme aussi de mon côté, en tant que MJ :
- Continuer la fantastique campagne Torchbearer/Tolkien dans les terres sauvages.
- Finir ma campagne Warhammer V2 avec mon groupe de vieux croûtons
- Continuer la campagne Unknown Armies que l'on vient juste de commencer
- Re-maîtriser du Fates of the Norn : Ragnarök
- Tester Shadows of the Century en VF
- Tester Inflorenza
- Tester Firefly RPG
- Et aussi poursuivre mes One-shots au club local (Agôn, Polaris de Lehmann, etc.)
Bon… sachant que Fingolfinette N°2 va arriver sous peu, ça va être compliqué pendant quelques mois
F.
- Continuer la fantastique campagne Torchbearer/Tolkien dans les terres sauvages.
- Finir ma campagne Warhammer V2 avec mon groupe de vieux croûtons
- Continuer la campagne Unknown Armies que l'on vient juste de commencer
- Re-maîtriser du Fates of the Norn : Ragnarök
- Tester Shadows of the Century en VF
- Tester Inflorenza
- Tester Firefly RPG
- Et aussi poursuivre mes One-shots au club local (Agôn, Polaris de Lehmann, etc.)
Bon… sachant que Fingolfinette N°2 va arriver sous peu, ça va être compliqué pendant quelques mois
F.
Do you want to live forever ?
-
Yusei
- Dieu en cavale
- Messages : 9699
- Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
- Contact :
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Et dire que je pensais jouer beaucoup, avec ma misérable partie par semaine 
-
ciryon
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Merci de ton retour HSUphir a écrit :Petit HS: je m'y suis mis en guise de palliatif à mon arrêt du JdR "sur table". C'est sympa, si tu aimes lire et écrire, ça te permet de "jouer" régulièrement. Maintenant, c'est beaucoup plus lent et moins "intense" qu'une partie sur table. Ca reste une bonne expérience malgré tout.ciryon a écrit :...j'ai jamais essayé de jouer sur forum ou en ligne et je n'ai aucunes idées de ce que ça donne, si les sensations sont les mêmes..
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
- Messages : 5445
- Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
- Localisation : Troyes
- Contact :
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
En ce qui me concerne, tout se fait sous table virtuelle.
Joueur
Suite de la campagne med-fan de Wenlock, motorisée par son système CinEtic.
dans les envies, il y aurait tester Wasteland, et pourquoi pas se lancer dans la campagne.
MJ
Suite de la campagne SW:EotE
et dans les envies, il y aurait tester Firefly, et reprendre du Cthulhu.
Après, si on arrive à s'organiser un week-end de jeu IRL, on pourra enfin tester Les Lames du Cardinal !
Joueur
Suite de la campagne med-fan de Wenlock, motorisée par son système CinEtic.
dans les envies, il y aurait tester Wasteland, et pourquoi pas se lancer dans la campagne.
MJ
Suite de la campagne SW:EotE
et dans les envies, il y aurait tester Firefly, et reprendre du Cthulhu.
Après, si on arrive à s'organiser un week-end de jeu IRL, on pourra enfin tester Les Lames du Cardinal !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
- Messages : 8115
- Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Plusieurs choses sur le grill...
Comme joueur
Trinités, nous sommes en cours de campagne mais je ne sais pas si le MJ a envie de continuer...
Terra Incognita, je tente de convaincre notre MJ de continuer, mais il préfère visiblement être joueur
Comme MJ
Bloodlust Métal, dernier épisode de ma campagne mi janvier. Le dernier épisode a visiblement marqué mes Pjs et ils attendent la fin je pense
Livre des 5 Anneaux : début de ma campagne "ronin !" fin janvier. Là, je vais faire en sorte que ce soit du lourd.
J'ai (re)découvert un jeu plutôt intéressant que je sous estimais. J'ai envie de proposer une campagne un peu décalée où les personnages commencent ronin.
Ils vivent dans un petit village ronin non recensé dans la forêt montagnarde au dessus de Sunda Mizu Mura... et la campagne part là.
Je suis enthousiaste, très motivé... comme ma campagne Shadowrun 2014 "Des Flics & des Ombres" où de proposer de jouer des flics durant les fêtes de fin d'années 2072 avaient été visiblement une réussite! Donc, wait and see
Comme joueur
Trinités, nous sommes en cours de campagne mais je ne sais pas si le MJ a envie de continuer...
Terra Incognita, je tente de convaincre notre MJ de continuer, mais il préfère visiblement être joueur
Comme MJ
Bloodlust Métal, dernier épisode de ma campagne mi janvier. Le dernier épisode a visiblement marqué mes Pjs et ils attendent la fin je pense
Livre des 5 Anneaux : début de ma campagne "ronin !" fin janvier. Là, je vais faire en sorte que ce soit du lourd.
J'ai (re)découvert un jeu plutôt intéressant que je sous estimais. J'ai envie de proposer une campagne un peu décalée où les personnages commencent ronin.
Ils vivent dans un petit village ronin non recensé dans la forêt montagnarde au dessus de Sunda Mizu Mura... et la campagne part là.
Je suis enthousiaste, très motivé... comme ma campagne Shadowrun 2014 "Des Flics & des Ombres" où de proposer de jouer des flics durant les fêtes de fin d'années 2072 avaient été visiblement une réussite! Donc, wait and see
- Valendir
- Prêtre
- Messages : 361
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 3:48 pm
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Gros programme comme chaque année.
PJ:
- Finir la campagne Shadowrun V3 et entamer une autre avec la V5
MJ:
- Smallville X-Men (Saison 1 à finir)
- Apocalypse World (à finir)
- Mouse Guard (à finir)
- Oltréé (à finir)
- Spirit of the Century (Mini-campagne à terminer)
- Les Masques de Nyarlathotep (à commencer)
- Firefly (à tester en campagne ou One shot)
- Bimbo (à tester en One Shot)
- Atomic Robo (à tester en One shot)
- Bloodlust Metal (Campagne à relancer)
PJ:
- Finir la campagne Shadowrun V3 et entamer une autre avec la V5
MJ:
- Smallville X-Men (Saison 1 à finir)
- Apocalypse World (à finir)
- Mouse Guard (à finir)
- Oltréé (à finir)
- Spirit of the Century (Mini-campagne à terminer)
- Les Masques de Nyarlathotep (à commencer)
- Firefly (à tester en campagne ou One shot)
- Bimbo (à tester en One Shot)
- Atomic Robo (à tester en One shot)
- Bloodlust Metal (Campagne à relancer)
-
Merryneils
- Initié
- Messages : 202
- Inscription : mer. août 09, 2006 10:17 pm
- Localisation : Cruseilles (74)
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
En MJ:
- continuer Torg motorisé Strands of Fate avec ma table historique
- tester The Strange en club
Finir mon adaptation Nephilim à Strands of Fate.
en joueur:
- Glorantha Heroquest
- Eclipse Phase si mon MJ revient au club (je croise les doigts)
- il y en aura sûrement d'autres en fonction des opportunités !
- continuer Torg motorisé Strands of Fate avec ma table historique
- tester The Strange en club
Finir mon adaptation Nephilim à Strands of Fate.
en joueur:
- Glorantha Heroquest
- Eclipse Phase si mon MJ revient au club (je croise les doigts)
- il y en aura sûrement d'autres en fonction des opportunités !
- Nébal
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2122
- Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
En MJ, Eclipse Phase. La campagne est en cours, a connu une trop longue pause, mais ça devrait reprendre prochainement.
En joueur, probablement Bloodlust Metal (grosse campagne en cours, avec branches parallèles).
Sans doute du Inflorenza de temps en temps (avec là aussi des sortes de campagnes...).
J'aimerais bien jouer plus, j'ai envie de tester plein de machins, mais c'est pas facile de réunir temps, motivation et joueurs...
En joueur, probablement Bloodlust Metal (grosse campagne en cours, avec branches parallèles).
Sans doute du Inflorenza de temps en temps (avec là aussi des sortes de campagnes...).
J'aimerais bien jouer plus, j'ai envie de tester plein de machins, mais c'est pas facile de réunir temps, motivation et joueurs...
- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4754
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
- Localisation : Gardanne (13)
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Pas mal de choses prévues pour 2015 :
- Une grosse actualité pour Cthulhu (sans Cthulhu) avec la suite de ma campagne Black Pacific Ocean, et son futur spin-off en Asie Centrale, mené par une joueuse de ma table, ainsi qu'une campagne Les Mystères de Lyon, menée par un autre copain (les débuts de la police scientifique dans la capitale des Gaules en 1920).
- A côté, je continue à être joueur sur une campagne Night's Black Agents.
- J'espère avoir le temps de faire quelques parties de jeu perso, Dozoya, en tant que MJ et joueur.
- Et si possible, plein de one-shots.
Tout ça au rythme de 2 séances par mois. Il y a combien de mois en 2015 ?
- Une grosse actualité pour Cthulhu (sans Cthulhu) avec la suite de ma campagne Black Pacific Ocean, et son futur spin-off en Asie Centrale, mené par une joueuse de ma table, ainsi qu'une campagne Les Mystères de Lyon, menée par un autre copain (les débuts de la police scientifique dans la capitale des Gaules en 1920).
- A côté, je continue à être joueur sur une campagne Night's Black Agents.
- J'espère avoir le temps de faire quelques parties de jeu perso, Dozoya, en tant que MJ et joueur.
- Et si possible, plein de one-shots.
Tout ça au rythme de 2 séances par mois. Il y a combien de mois en 2015 ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.