Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Le moine errant
Prêtre
Messages : 388
Inscription : dim. janv. 13, 2008 5:17 pm
Localisation : En errance

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Le moine errant »

Petit HS. Ce sujet est vraiment intéressant en ce qu’il montre la vie rêvée des rôlistes (plein d’indies trucs parfois excellents et/ou souvent improbables dont on parle beaucoup sur les autres fils) et ce qui se joue vraiment (mais je comprends bien que dans un groupe on joue à ce qui fait consensus autour de la table).
Je suis par exemple très surpris de voir le nombre de gens qui parle d’une campagne Bloodlust en cours ou à venir alors qu’on en parle finalement « relativement » peu ici (ou encore que « tout le monde joue » à Star Wars – même si là je m’y attendais plus).

Edit: Mince HS en le cassoulet c'est bon aussi.
Le Moine Errant
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Wlad »

Jusqu'en avril : la suite de notre campagne Dr Who et éventuellement quelques tests de mes jeux maison. À partir de mai, j'entame une campagne de longue haleine de Diaper : the growing-up, éventuellement agrémentée de one-shots idiots style "Kim-jong Un doit mourir" sous Fight! RPG...
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Ange Gardien »

En 2015, côté joueur, le jeudi soir, la colère des justes pour Pathfinder en mode DD5.
Eventuellement de temps en temps un Mage au club.
Un warhammer sans doute une fois par mois.

Côté mj, la suite de ma campagne Necessary Evil / Multivers mais avec un twist, des nouveaux personnages et l'explication de l'apparition des pouvoirs des "28" le 19 février 1919 et les pjs qui joueraient des descendants à eux (pour celle qui était dans le passé 4 siècle) ou leurs parents ou eux-mêmes avec moins de pouvoirs (le niveau d'énergie quantique est inférieur dans les années 20, ils n'auraient que l'équivalent de 20 PP en mode super héros, concentré sur un seul pouvoir) afin de faire la campagne de l'Orient Express (peut-être avec les règles de Shadowrun d'ailleurs, je me tâte bien, transférer les % en nombre de dés à lancer et réussites automatiques est assez faisable) dans un monde cthulhien certes, mais un peu plus pulp puisque j'ai mixé Cthulhu, une idée de Torg, ma sauce occulte contemporairne et Necessary (et dans les années 20 sont pas nombreux les héros pulp).

J'aurais aussi reprendre du Shadowrun, mais mon temps est très pris sur le théâtre.
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 423
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par ketzol »

Coté joueur,
Polaris. Une partie tous les mois et demi a peu près sur des séances de 7-8H. Le MJ a écrit sa campagne, et se base pas mal sur les premiers romans il me semble.

Coté meneur,
Suite de mon Earthdawn, démarré il y a 3-4 ans. Ils vont finir les dagues de Carafahd, et vont embrayer sur Prélude à la guerre. Le tout mêlée à de la sauce maison...
Dans les envies, j'aimerais bien du FATE... J'ai fait quelques parties avec Paiji, ca m'a séduit, et j'ai envie de creuser... Du WOD également, j'attend V20 commandé hier (oui je suis faible...), et Mage me fait toujours de l'oeil... J'aimerais aussi faire du Delta Green, sur une période de quelques scénars. Peut être par inter-nenette, pasque le soir en ce semaine, c'est pas mal ! :) Faut vraiment que j'en refasse un ou deux en PJ, pour prendre les outils en mains, car c'est ca qui me bloque le plus pour le moment.

Donc au final, Polaris/Earthdawn/ et enfin jouer par le net. :) (si mes enfants, et ma vie perso m'en laisse le temps... :D ;) )
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par chaviro »

Dude a écrit :Ensuite, j'ai des envies de MEGA... Des grosses envies de MEGA.
L'euthanasie, c'est bien aussi :gnou :arrow:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5960
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Sykes »

Normalement MJ sur Le Dernier Bastion !

En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2085
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Dude »

chaviro a écrit :
Dude a écrit :Ensuite, j'ai des envies de MEGA... Des grosses envies de MEGA.
L'euthanasie, c'est bien aussi :gnou :arrow:
Non, l'euthanasie, c'est si je me lance dans dans un MEGA motorisé par un hack d'un jeu pas encore sortie mais avec les caractéristiques et les compétences des jeux X et Y, dont Y est surtout connu pour son absence de compétences.

Là, je veux juste un système qui tourne...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8116
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Solaris »

Sykes a écrit :Normalement MJ sur Le Dernier Bastion !

En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
Ben justement, on attend ;)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5960
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Sykes »

Solaris a écrit :
Sykes a écrit :Normalement MJ sur Le Dernier Bastion !

En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
Ben justement, on attend ;)
Je ne joue quasiment que le samedi soir et je ne prends que 3 joueurs, donc...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8116
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Solaris »

Sykes a écrit :
Solaris a écrit :
Sykes a écrit :Normalement MJ sur Le Dernier Bastion !

En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
Ben justement, on attend ;)
Je ne joue quasiment que le samedi soir et je ne prends que 3 joueurs, donc...
Ah oui, vu nos rythmes...
Par contre, pourras tu me montrer livres, écran et fiches de persos remplies, ça m'intéresse !
Elyandel
Prophète
Messages : 907
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Elyandel »

De sûr :

Joueur
Suite de la campagne X-Corps (commencé en décembre)
Suite de la campagne Pathfinder (A West Crown)
Suite de la campagne BloodLust ("éclats de lune")
Suite de la campagne Ryuutama
P'etre une nouvelle campagne à MV/INS (A confirmer)

MJ
Suite de la campagne Yggdrasil
Suite et Fin de la mini-campagne 4-5 séance) d'AW
Début de la double partie de Bliss Stage (2 séances).

Fin 2014 je me suis quand même libéré 3 créneaux de jeux (Fading Sun, Nephilim, Trône de Fer).
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Zelateur
Messages : 69
Inscription : dim. mai 13, 2012 4:22 pm

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par James Foley »

En tant que MJ:
Campagne Rétrofutur (sur table virtuel)
Campagne Hellywood (de manière épisodique)
Rocket Age (en one-shot ou en mini-campagne)
Wastburg (One shot ou mini-campagne dans mon asso).

En tant que joueur:
The One Ring
Metal Adventure
Tout bon jdr ou story game qui nous feraient passer le temps (en ce moment le chouchou c'est "Fiasco").
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Trop crevé pour me logger »

Pour de vrai :
- En MJ : des soirées de 3:16 Carnage among the stars avec deux planètes par soirée, disons 3-4 fois dans l'année
une ou deux tentatives de Hollowpoint
commencer Chroniques oubliées avec mon gamin en 1-1, éventuellement avec la petite (7 ans, pourquoi pas) dans un univers qui leur parle, comme du SHREK rpg ou un truc comme ça.

- En PJ : Continuer du Dark Heresy, allez, 2-3 sessions, ça serait très bien

Dans tes rêves, mon pote :
- En MJ : The One Ring, les six scénarios de Tales from the Wilderland
Au boulot : entre midi et deux, avec un ou deux joueurs / collègues : du BoL "par le livre".
- En PJ : TB ou BW, voire MG, bon sang...

Après, ne soyons pas trop ambitieux, avec la musique tous les vendredis soirs, je m'estime plutôt déjà verni niveau loisirs, et carrément. Même, j'aimerais acheter un porta studio tout intégré en okkaze pour enregistrer les maquettes de mon groupe. On enregistre déjà de très bons trucs, mais c'est uniquement avec des grosses prises de son (batterie et chant) ou déplacement chez le chanteur/ingéson pour les guitares basses, j'aimerais me faire la main sur tout ce qui est maquettes, et ça, ça bouffera automatiquement du temps, surtout si je fais de l'édition, et même, rien qu'avec le mixage/mastering....
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1495
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Alban »

C'est déjà au programme:
MJ: Star Wars aux confins de l'empire: suite de la campagne
Terres Perdues par Yno chez les XII singes (pas encore commencé)

PJ: Cthulhu Gumshoe, suite de la campagne l'Affaire Armitage

Dans mes rêves de MJ:
- Oltrée, DW, Nanochrome, l'Anneau Unique, Eclipse Phase, NBA, ...

Pour combler les trous (ceux là, j'y jouerai):
- Zombie Cinema, Prosopopée, L'agence, ...

Mais en réalité je joue assez peu (1 partie par mois en moyenne), donc mes envies resterons probablement de doux rêves...
Avatar de l’utilisateur
Sholari Stef
Prêtre
Messages : 326
Inscription : mar. mai 27, 2008 1:00 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Sholari Stef »

Côté campagne, je poursuis en tant que MJ :
- Jorune où je compte bien que les PJs deviennent Drenns
- Yggdrasill
Ces campagnes doivent se terminer en juin (fonctionnement du club). Je compte ensuite enchaîner sur Shades et un jeu à définir...

Côté one shots, j'ai prévu de maîtriser :
- Agôn
- Lames du Cardinal
- Légendes Tahitiennes (avec un nouveau système)

Côté Création, j'espère avoir le temps de travailler sur un jeu se déroulant à Bagdad en 800.
Sholari Stef
---
Mon blog
Répondre