"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
J'ai pas forcément vu la différence avec Smallville de ce côté là (avec les débats sans fin causés par les errances et le flou du système de conflit) 
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
La différence est dans le fait qu'un "scénario" de Smallville n'est pas qu'une suite de combats, qu'il y a donc bien moins de jets de dés, et que les combats sont, je trouve, bien plus vite expédiés.Selpoivre a écrit :J'ai pas forcément vu la différence avec Smallville de ce côté là (avec les débats sans fin causés par les errances et le flou du système de conflit)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
ah bah quand même, dude...Selpoivre a écrit :J'ai pas forcément vu la différence avec Smallville de ce côté là (avec les débats sans fin causés par les errances et le flou du système de conflit)
Un combat c'est réglé en 2-3 échanges à Smallville. Voire plus vite si tu fais appel à tes SFX ("et bim! je te vire de la scène !")
A Marvel, c'est au minimum 30-40 minutes (ce qui est cool aussi, le système est fait pour ça)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Un twist de Knight en l'utilisant comme futur de Necessary Evil (et non de notre terre de base) où tous les héros seraient morts... Les pjs incarnaient dans le cadre des prétirés du kit disponible en ligne la réincarnation de leurs persos morts (avec un élément rajouté dans le scénario pour qu'ils puissent retourner dans le passé).
Je me suis permis de changer le pair / impair sur la réussite en 1-3 échec, 4-5 une réussite, 6 deux réussite (pour les pjs uniquement, histoire de donner un coup de boost) et de faire en sorte que plusieurs 1 (à partir de 3/5/7) enlèvent une réussite.
Les deux petits bémols de la partie sont sur l'univers : des arcologies qui se construisent en quatre ans, s'il n'y a pas une technomagie derrière, c'est pas trop possible (ce que j'ai supposé) et sur l'attrition éventuelle des points de vie / énergie (s'il n'y a rien pour les régénérer) et qu'il y a plusieurs combats...
J'aurais sans doute apprécié que plein de réussiteq impactent de plus gros dommages et je n'ai pas lancé les dés de dommages, filant la moyenne à chaque fois...
Les joueurs ont aimé les personnages présentés, ont fait de l'infiltration sans armure apparente, ont vite nettoyé la piétaille et roleplayé comme il fallait.
En tenant en compte quelque chose de fantastique derrière le voile, l'univers et la mécanique marchent. Bonne découverte.
Gros plus de pouvoir choisir sa deuxième carac quand un jet de carac est demandé.
Je me suis permis de changer le pair / impair sur la réussite en 1-3 échec, 4-5 une réussite, 6 deux réussite (pour les pjs uniquement, histoire de donner un coup de boost) et de faire en sorte que plusieurs 1 (à partir de 3/5/7) enlèvent une réussite.
Les deux petits bémols de la partie sont sur l'univers : des arcologies qui se construisent en quatre ans, s'il n'y a pas une technomagie derrière, c'est pas trop possible (ce que j'ai supposé) et sur l'attrition éventuelle des points de vie / énergie (s'il n'y a rien pour les régénérer) et qu'il y a plusieurs combats...
J'aurais sans doute apprécié que plein de réussiteq impactent de plus gros dommages et je n'ai pas lancé les dés de dommages, filant la moyenne à chaque fois...
Les joueurs ont aimé les personnages présentés, ont fait de l'infiltration sans armure apparente, ont vite nettoyé la piétaille et roleplayé comme il fallait.
En tenant en compte quelque chose de fantastique derrière le voile, l'univers et la mécanique marchent. Bonne découverte.
Gros plus de pouvoir choisir sa deuxième carac quand un jet de carac est demandé.
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Notre groupe confirme pour MHR (pas joué à Smallville). On avait commencé Civil War qu'on a abandonné tellement le jeu était répétitif et trop rigide (allez faire l'équivalent d'une joute verbale si vous voulez vous marrer et voir le Punisher se faire traumatiser par une mamie).Zeben a écrit :C'est aussi mon avis.Valendir a écrit :Si je devais résumé mon sentiment, je dirais que MHR est parfait pour des One Shot, alors que Smallville c'est uniquement pour de la grande campagne qui tâche.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
-
Kaladel
- Initié
Hier, première partie de Kingmaker en version CO. Le groupe s'est démarqué par un plan inspiré, mais mal mené qui leur a valu de mauvaises relations avec les gens du comptoir. Assez frustrant pour tout le monde, on fera mieux la prochaine fois, si prochaine fois il y a.
Les protagonistes :
Jamir, barde halfelin et élément perturbateur.
Viri, arquebusière gnome hyperactive.
Yalandlara (que tout le monde appelle "Lara", même sa joueuse), demi-elfe prêtresse de Sarenrae et plutôt prosélyte.
Gogo, hybride (barbare/moine) kellide (ethnie humaine), une "femme forte" dans tous les sens du terme.
Le résumé (par Viri)
Les protagonistes :
Jamir, barde halfelin et élément perturbateur.
Viri, arquebusière gnome hyperactive.
Yalandlara (que tout le monde appelle "Lara", même sa joueuse), demi-elfe prêtresse de Sarenrae et plutôt prosélyte.
Gogo, hybride (barbare/moine) kellide (ethnie humaine), une "femme forte" dans tous les sens du terme.
Le résumé (par Viri)
Spoiler:
Le Sceau de Cthulhu : supplément indispensable à l'Appel pour jouer en mode "bac à sable".
- gabzeta
- Pape
Hier, j'ai mené ma première partie de Wurm, c'était un scénario très linéaire pour de l'initiation avec une ado et ses deux parents. Les trois PJs étaient de jeunes enfants livrés à eux même dans la nature avec une mission de sauvetage à accomplir. L'ambiance préhistorique a très bien pris : des tas de rituels dédiés aux esprits, de la survie de nuit, de l'entraide, du combat animal... Et un retour en héros à la tribu !
très sympa !
très sympa !
Dernière modification par gabzeta le lun. mai 11, 2015 11:11 pm, modifié 1 fois.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Hier, suite de la campagne Z-Corps (semaine 4) : toujours en mission "humanitaire" au Kansas, les perso (employés d'OneWorld) essayent de reconstituer les évènements du patient "0" rencontré dans le scénario "Bowling Paradise".
L'histoire progresse, mais de nombreux jets foireux ont compliqué la donne (avec des séquences comiques/surréalistes
).
Les réponses qu'ils ont eu - très succinctes - renvoient à de nouvelles interrogations.
L'histoire progresse, mais de nombreux jets foireux ont compliqué la donne (avec des séquences comiques/surréalistes
Les réponses qu'ils ont eu - très succinctes - renvoient à de nouvelles interrogations.
Spoiler:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Valendir
- Prêtre
Pour ce long week-end, nous avons eu droit à une partie de Firefly, une en Dk², et une création de personnages/monde à Smallville.
Firefly:
Suite du scénario Wedding Planners.
Dk²: Peu de choses à dire, la partie a été courte, et beaucoup de temps a été passée pour discuter des règles (comme d'habitude avec ce groupe). Les PJ se sont infiltrés dans des cavernes occupées par des cultistes. Ils ont libéré quelques prisonniers, mais ont du affronté une horde de cultistes drogués puis réanimés en tant que zombies par un étrange nécromant qui s'est enfui un peu plus loin dans les cavernes.
Smallville (Game of Thrones): Création du fief et des personnages. Il nous manque la deuxième partie de la création du fief, le Royaume du Bief. Tout est décris ici: viewtopic.php?f=32&t=25050
Firefly:
Suite du scénario Wedding Planners.
Spoiler:
Smallville (Game of Thrones): Création du fief et des personnages. Il nous manque la deuxième partie de la création du fief, le Royaume du Bief. Tout est décris ici: viewtopic.php?f=32&t=25050
- Loludian
- Dieu pour tous
Ce week-end, outre des démos de Krystal, j'ai joué à Little Fears. Un scénar pendant la 2e guerre mondiale, dans un orphelinat, avec un monstre.
Eh bien c'était assez flippant, très bien mené, et terriblement triste.
Une super expérience de jeu (et j'aime beaucoup la manière dont la fiche est construite, avec des phrases qui incitent au roleplay)
Eh bien c'était assez flippant, très bien mené, et terriblement triste.
Une super expérience de jeu (et j'aime beaucoup la manière dont la fiche est construite, avec des phrases qui incitent au roleplay)
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Sholari Stef
- Prêtre
Deux soirées à l'Alchimie du Jeu. J'ai pu maîtriser Oltréé et Dogs in the Vineyard.
Sur Oltréé, les joueurs ont vraiment accroché au système de carte. Ils étaient super frustrés quand tombait un RAS sur une carte Exploration.
Ils ont même demandé de les retirer de la pile ! Deux fois que je joue la même petite ile en one shot : le résultat est vraiment très imprévisible.
Sur Dogs, la plupart des joueurs ne savaient pas trop à quoi s'attendre : la perspective de jouer de jeunes mormons n'a pas soulevé au départ un enthousiasme délirant. Néanmoins la partie s'est à mon sens très bien déroulée avec une implication forte dans les conflits de dialogue et l'interprétation des mises. Vraiment super ce système. Par contre il va falloir que je révise les conflits à plus de deux, c'était pas fluide.
Sur Oltréé, les joueurs ont vraiment accroché au système de carte. Ils étaient super frustrés quand tombait un RAS sur une carte Exploration.
Ils ont même demandé de les retirer de la pile ! Deux fois que je joue la même petite ile en one shot : le résultat est vraiment très imprévisible.
Sur Dogs, la plupart des joueurs ne savaient pas trop à quoi s'attendre : la perspective de jouer de jeunes mormons n'a pas soulevé au départ un enthousiasme délirant. Néanmoins la partie s'est à mon sens très bien déroulée avec une implication forte dans les conflits de dialogue et l'interprétation des mises. Vraiment super ce système. Par contre il va falloir que je révise les conflits à plus de deux, c'était pas fluide.
-
bintz
- Prêtre
Il y a quelques jours, j'ai testé Sombre côté MJ et j'ai bien apprécié. Ca faisait longtemps que je lisais les posts de Johan et que je trouvais la démarche intéressante. Au final j'ai acheté les 3 premiers zines il y a un mois environ, j'ai trouvé ça bien fait et efficace mais je me demandais ce que ça donnait réellement en partie. Je ne suis pas spécialement fan de films d'horreur mais c'est très plaisant à jouer, dynamique, rapide.
Impressions détaillés et CR disponibles sur mon blog.
Impressions détaillés et CR disponibles sur mon blog.
bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)
- Lotin
Plutôt un "Ce Week-end j'ai joué " pour nous. Quelques parties au Festival Alchimie du Jeu, expériences diverses.
Une partie de Nanochrome. Le système est très sympa et donne des idées/envies pour la suite. Pour l'univers c'est du familier donc pas de surprises de ce côté-là. Point négatif, nous nous sommes inscrits avec ma compagne à une table juste nous deux, du coup nous avons partagé la partie avec d'autres et autant on peut avoir de bonnes surprises autant on peut en avoir de mauvaises. Et c'est ce qu'il c'est passé, il a fallu qu'un des 5 joueurs nous gâche véritablement la soirée. Un véritable bourrin de premier ordre à monopoliser la partie, incapable de réfléchir, il avait en plus des envies de jouer solo. Dommage. Le scénario me faisait furieusement penser à un mélange de Mercurial et Neuromancien.
Une partie de Wastburg le lendemain, sur le créneau de 14h/16h30. Là par contre, le groupe était très sympa, on s'est très bien entendu. C'était plutôt côté maîtresse de jeu que ça a pêché. Le scénario n'était pas maitrisé et une fâcheuse tendance à beugler sur les joueurs. J'ai détesté l'expérience, je ne pensais qu'à la fin de mon calvaire. Dommage pour une première expérience avec ce jeu dont j'adore l'univers (je n'ai pas encore pu me pencher sur la lecture de la gamme qui attend sagement sur mes étagères). Le scénario joué était : Ces gens là, inclus avec les règles, le guide de la cité et l'écran.
Pour finir, une partie de Gardiens (un jeu en cours de tests et maitrisé par ses auteurs) sur un créneau de deux heures et demies de jeu. Le jeu souffre, à mon sens, des défauts d'une première création (et d'un peu de maturité) : 21 races jouables, des trouzaines de compétences, un système de localisation des blessures ultra précis, etc... Un univers melting-pot mêlant de très nombreuses influences, parfois discrètes et parfois un peu trop visibles. Un scénario très basique et classique. Qu'importe au final, on s'est éclaté. Le groupe, de 4 joueurs seulement le 5e nous ayant fait défaut, était super. Une très bonne ambiance, chacun à l'écoute des autres, une résolution presque tout en finesse (à l'étonnement des deux auteurs qui n'auront connu que des groupes ultraviolents à part nous) et dans les temps. De quoi finir parfaitement notre gros week-end de JDR. De plus, l'une des joueuses était une personne non-voyante qui débutait le jdr, cela nous a amené à avoir des discussions passionnantes sur notre loisir après le jeu.
Pour moi les gros points noirs de ces expériences (mis à part la dernière partie) sont les maitres de jeu assez peu impliqués, des scénarios absolument pas maîtrisés voire aucune préparation pour ce genre d’événements (qui est un exercice particulier tout de même). Je ne comprends pas pourquoi les gens choisissent de faire jouer des scénarios qui ne rentrent pas dans la case horaire prévue même en forçant au chausse-pied, après ça ne reste que mon point de vue de déjà-vieux-con.
Nous avons aussi eu une 4e partie le samedi soir mais de notre campagne Warhammer (le CR sera posté dans cette section du forum une fois rédigé si jamais quelqu'un s'y intéresse). Cette partie nous a fait du bien après deux expériences vraiment pas terribles.
Une partie de Nanochrome. Le système est très sympa et donne des idées/envies pour la suite. Pour l'univers c'est du familier donc pas de surprises de ce côté-là. Point négatif, nous nous sommes inscrits avec ma compagne à une table juste nous deux, du coup nous avons partagé la partie avec d'autres et autant on peut avoir de bonnes surprises autant on peut en avoir de mauvaises. Et c'est ce qu'il c'est passé, il a fallu qu'un des 5 joueurs nous gâche véritablement la soirée. Un véritable bourrin de premier ordre à monopoliser la partie, incapable de réfléchir, il avait en plus des envies de jouer solo. Dommage. Le scénario me faisait furieusement penser à un mélange de Mercurial et Neuromancien.
Une partie de Wastburg le lendemain, sur le créneau de 14h/16h30. Là par contre, le groupe était très sympa, on s'est très bien entendu. C'était plutôt côté maîtresse de jeu que ça a pêché. Le scénario n'était pas maitrisé et une fâcheuse tendance à beugler sur les joueurs. J'ai détesté l'expérience, je ne pensais qu'à la fin de mon calvaire. Dommage pour une première expérience avec ce jeu dont j'adore l'univers (je n'ai pas encore pu me pencher sur la lecture de la gamme qui attend sagement sur mes étagères). Le scénario joué était : Ces gens là, inclus avec les règles, le guide de la cité et l'écran.
Pour finir, une partie de Gardiens (un jeu en cours de tests et maitrisé par ses auteurs) sur un créneau de deux heures et demies de jeu. Le jeu souffre, à mon sens, des défauts d'une première création (et d'un peu de maturité) : 21 races jouables, des trouzaines de compétences, un système de localisation des blessures ultra précis, etc... Un univers melting-pot mêlant de très nombreuses influences, parfois discrètes et parfois un peu trop visibles. Un scénario très basique et classique. Qu'importe au final, on s'est éclaté. Le groupe, de 4 joueurs seulement le 5e nous ayant fait défaut, était super. Une très bonne ambiance, chacun à l'écoute des autres, une résolution presque tout en finesse (à l'étonnement des deux auteurs qui n'auront connu que des groupes ultraviolents à part nous) et dans les temps. De quoi finir parfaitement notre gros week-end de JDR. De plus, l'une des joueuses était une personne non-voyante qui débutait le jdr, cela nous a amené à avoir des discussions passionnantes sur notre loisir après le jeu.
Pour moi les gros points noirs de ces expériences (mis à part la dernière partie) sont les maitres de jeu assez peu impliqués, des scénarios absolument pas maîtrisés voire aucune préparation pour ce genre d’événements (qui est un exercice particulier tout de même). Je ne comprends pas pourquoi les gens choisissent de faire jouer des scénarios qui ne rentrent pas dans la case horaire prévue même en forçant au chausse-pied, après ça ne reste que mon point de vue de déjà-vieux-con.
Nous avons aussi eu une 4e partie le samedi soir mais de notre campagne Warhammer (le CR sera posté dans cette section du forum une fois rédigé si jamais quelqu'un s'y intéresse). Cette partie nous a fait du bien après deux expériences vraiment pas terribles.
- Sama64
Hier, mastérisé un Conan BoL, le pitch est basé sur un très bon "pastiche" par John Maddox Roberts, et je me suis fortement inspiré d'un module + une AP Pathfinder se déroulant dans l'Etendue du Mwangi.
=> Ambiance bien pulp, genre Les mines du roi Salomon/ Pirates des Caraibes / A la Poursuite du diamant vert
Je voulais aussi instiller une ambiance à la Apocalypse Now (quand ils descendent sur le fleuve et arrive dans le village des "indigènes") mais pas sûr d'y être arrivé :/
Au menu : arrivée dans un port de pirates / receleurs peuplé à majorité de noirs, et recherche d'un bateau et/ou d'un capitaine pour remonter le fleuve ; négociation avec le-dit capitaine (un zingaran, alors qu'un des PJs est un pirate barachan
) ; puis remontée du fleuve, avec passage bloqué par un gros tronc, attaque de ptérodactyles (réglé en 2 temps 3 mouvements) et pour finir assaut massif d'une horde de pygmées - les PJs retranchés dans un "entrepôt" tout en bois ont du batailler ferme, puis fuir car le bâtiment commençait à cramer, tous les PNJs sont morts, à l'exception d'une jeune ophirienne qui les accompagne, et du capitaine du bateau, grièvement blessé tout de même. Les PJs ont quand même récupéré une caisse pleine de pépites d'or
C'était le 1er scénar d'une série de 4 ou 5
=> Ambiance bien pulp, genre Les mines du roi Salomon/ Pirates des Caraibes / A la Poursuite du diamant vert
Je voulais aussi instiller une ambiance à la Apocalypse Now (quand ils descendent sur le fleuve et arrive dans le village des "indigènes") mais pas sûr d'y être arrivé :/
Au menu : arrivée dans un port de pirates / receleurs peuplé à majorité de noirs, et recherche d'un bateau et/ou d'un capitaine pour remonter le fleuve ; négociation avec le-dit capitaine (un zingaran, alors qu'un des PJs est un pirate barachan
C'était le 1er scénar d'une série de 4 ou 5
Dernière modification par Sama64 le jeu. mai 14, 2015 12:30 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Fauvel
- Pape
Hier première partie de Donjons et Dragons, 4e édition. Dans un univers de ma création (très inspiré d'un Eberron steampunk plutôt qu'arcanepunk) en pleine révolution industrielle depuis la découverte de la roche-fantô... Pierrenoirestandardquidonnedelénergie. Les PJ's sont recrutés par une Guilde (mégacorpo style médfan) pour transporter par le train un étui contenant un parchemin. Le groupe est composé d'un technognosiste (Façonneur), ravi de cette ère de progrès, d'un shaman qui, malgré son amitié pour le premier commence à virer écoterrorriste et d'un gardien (guerrier primal), ami des deux et qui essaie de maintenir en état ce groupe en tension. Lui-même néanmoins se demande, au contact du train si cette révolution n'est pas en train de pulvériser sa très chère nature.
Ben j'aime beaucoup pour l'instant
Le système de combat me botte vraiment et a vraiment plu à mes joueurs.
Mes joueurs ont beaucoup aimé le découpage en rôle au sein du groupe, explicité et assumé. Ils se sentaient tous utile et j'ai eu l'excellente surprise de voir la cohésion du groupe (au niveau rp) renforcée par les combats : le fait que les gros tas se fassent sauver la mise à plusieurs reprises par les "contrôleurs" a joué positivement sur les rapports au sein du groupe. Je précise que c'est la première fois qu'une telle chose arrive dans ce groupe de joueur, dont les membres sont très individualistes, quel que soit le jeu. Joie \o/
Plus encore que le découpage en rôles au sein du combat ou que la rédaction du PHB (dont les auteurs semblent avoir du mal à concevoir une aventure autrement qu'une expédition dans un donjon), ce qui m'inquiète et pourrait (je dis bien pourrait) pousser le MJ à balancer des combats en permanence et à favoriser les donjons à répétition sont les nombres de Récupérations dont disposent les PJ's ; des PJ's qui, de fait, récupèreront la plupart de leurs pv en fin de journée s'ils se sont pris moins de trois combats dans la tronche (impression que j'ai. J'espère qu'elle est fausse). Donc un MJ qui aime jouer sur la tension induite par un faible nombre de pv restants peut se retrouver un peu démuni à ce niveau.
Si certains peuvent me fournir des retours à ce niveau là, qu'ils ne se gênent pas pour les mp
Bref une excellente soirée et très impatient de faire la suite
Ben j'aime beaucoup pour l'instant
Mes joueurs ont beaucoup aimé le découpage en rôle au sein du groupe, explicité et assumé. Ils se sentaient tous utile et j'ai eu l'excellente surprise de voir la cohésion du groupe (au niveau rp) renforcée par les combats : le fait que les gros tas se fassent sauver la mise à plusieurs reprises par les "contrôleurs" a joué positivement sur les rapports au sein du groupe. Je précise que c'est la première fois qu'une telle chose arrive dans ce groupe de joueur, dont les membres sont très individualistes, quel que soit le jeu. Joie \o/
Plus encore que le découpage en rôles au sein du combat ou que la rédaction du PHB (dont les auteurs semblent avoir du mal à concevoir une aventure autrement qu'une expédition dans un donjon), ce qui m'inquiète et pourrait (je dis bien pourrait) pousser le MJ à balancer des combats en permanence et à favoriser les donjons à répétition sont les nombres de Récupérations dont disposent les PJ's ; des PJ's qui, de fait, récupèreront la plupart de leurs pv en fin de journée s'ils se sont pris moins de trois combats dans la tronche (impression que j'ai. J'espère qu'elle est fausse). Donc un MJ qui aime jouer sur la tension induite par un faible nombre de pv restants peut se retrouver un peu démuni à ce niveau.
Si certains peuvent me fournir des retours à ce niveau là, qu'ils ne se gênent pas pour les mp
Bref une excellente soirée et très impatient de faire la suite