Les joueurs n'ont pas eu de cul à un moment (ils enchainaient les jets amenant à des ennuis). Résultat, ils se sont retrouvés à quitter la ville précipitamment en pleine nuit. Suite à un superbe échec néantique (un échec critique, quoi), ils se sont perdus dans les landes désertiques de sable et, après avoir erré plusieurs jours et avalé la dernière goutte d'eau de leurs outres, ont croisé la route d'un Aspic (un Féal, un vrai) qui a failli leur défoncer la gueule pour s'approprier l'objet qu'ils avaient mis 4 séances à voler. Et là, le miracle, le PJ mimétique aspik parvient à faire comprendre à son Féal que l'objet est super important pour la survie du M'Onde (il a réussi un jet diff 4 alors qu'il ne lançait que 4 dés, se permettant même un marge de qualité de 1...
"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Hier, poursuite campagne des Féals et fin du chapitre sur la ville de El Maher.
Les joueurs n'ont pas eu de cul à un moment (ils enchainaient les jets amenant à des ennuis). Résultat, ils se sont retrouvés à quitter la ville précipitamment en pleine nuit. Suite à un superbe échec néantique (un échec critique, quoi), ils se sont perdus dans les landes désertiques de sable et, après avoir erré plusieurs jours et avalé la dernière goutte d'eau de leurs outres, ont croisé la route d'un Aspic (un Féal, un vrai) qui a failli leur défoncer la gueule pour s'approprier l'objet qu'ils avaient mis 4 séances à voler. Et là, le miracle, le PJ mimétique aspik parvient à faire comprendre à son Féal que l'objet est super important pour la survie du M'Onde (il a réussi un jet diff 4 alors qu'il ne lançait que 4 dés, se permettant même un marge de qualité de 1...
). Résultat : l'Aspic laisse tomber son attitude agressive et guide les PJ jusqu'à leur destination première (un temple exodin caché dans les landes de sables). Les PJ ont ainsi pu revenir sains et saufs auprès du dragon Oros, mission accomplie !
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Par exemple ?Steve J a écrit : La mécanique de SAN est tellement connue des joueurs qu'elle induit des comportements ridicules.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
Des joueurs débattant pour savoir qui va étudier le livre suspect parce qu'ils savent que, de cette lecture, va résulter une perte de SAN et que les intellectuels du groupe n'ont plus beaucoup de marge avant la folie.Humphrey B a écrit :Par exemple ?Steve J a écrit : La mécanique de SAN est tellement connue des joueurs qu'elle induit des comportements ridicules.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Bon du coup, mon PJ étant peu versé dans les mathématiques (et moi encore moins), mon coup d'éclat du scénario a consisté en la gestion des reporters un peu trop curieux à coup de car-jacking, torse-nu, tatouages à l'air et bandana sur le visage.Tolkraft a écrit :Bah, on joue pas toujours les mêmes scénars non plus. Pas de tempête de neige chez moi cette fois-ci.killerklown a écrit :Cette fois c'est Najael qui a eut la primeur du scénar
Avec plaisir, c’est grâce à ton CR et celui d'Emojk que j'ai maîtrisé F/P, je peux bien rendre la pareille.Humphrey B a écrit :Génial ! J'aime beaucoup l'idée de ce scénario, au joueurs d'être imaginatifs pour se tirer de cette situation. Par contre, il me semble vraiment mortel ce scénar. Tu pourrais détailler un peu ?
Alors, oui, le scénario tel qu’écrit semble très « mortel » mais ne l’est pas tant que ça, Detwiller double chaque test risqué d’un jet de chance. Dans la pratique, cela fait un bon garde-fou pour éviter que tout le groupe ne devienne dingue et au final, mes joueurs ont réussi les jets à réussir et/ou loupé ceux à louper ! J’en étais presque même déçu.
Je n’avais qu’un seul PJ avec un bon niveau en math et lui a été chanceux aux dés mais …
Spoiler sur le scénario, merci aux lyonnais du forum qui me connaissent de ne pas lire la suite, je ferrai forcément rejouer ce scénario
Au final, le scénar est accrocheur et prenant (y’a même pas eu le fameux pic de fatigue de 23h30!) malgré sa forme et ses enjeux originaux.Spoiler:
Je savais bien que jouer un agent du NCIS d'origine portoricaine au passé de gang des rues servirait à un moment ou un autre, cãbron.
La tronche de Selpoivre quand j'ai déclaré tomber la chemise et le catogan pour sortir du resto l'arme au poing, ça valait le détour.
{Il s'est bien vengé en abattant de sang froid un agent compromis que j'avais maîtrisé auparavant; il m'a pourri mon beau costard.}
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
"Certes, le professeur Tartempion commence à manger des asticots avec son pudding et porte en sautoir la main de sa défunte femme, mais je pense qu'il reste le mieux placé d'entre nous pour étudier le Nécronomicon".Cyrano a écrit :Des joueurs débattant pour savoir qui va étudier le livre suspect parce qu'ils savent que, de cette lecture, va résulter une perte de SAN et que les intellectuels du groupe n'ont plus beaucoup de marge avant la folie.Humphrey B a écrit :Par exemple ?Steve J a écrit : La mécanique de SAN est tellement connue des joueurs qu'elle induit des comportements ridicules.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- hamilcar
- Initié
C'est amusant cette réflexion. J'ai fait la connaissance de jeunes joueurs qui ne juraient que par les jeux "modernes" avec de l'ambiaaaance et du daaark, tu comprends, du rôooole play, quoi! Ils tordaient le nez à toute évocation de D&D et ont condescendu à jouer à Chtulu.Steve J a écrit : La mécanique de SAN est tellement connue des joueurs qu'elle induit des comportements ridicules.
Et là, les rois du roleplay se sont battus pour jouer des gros bourrins ne sachant pas lire, à peine parler. Le seul qui a pris un personnage éduqué a soigneusement esquivé toute lecture d'un pauvre manuscrit en latin, s'évertuant à trouver un pnj pour le faire à sa place. Sic transit gloria mundi ...
Mon premier jeu historique: [url=https://www.fsimgames.com/fr/guerres-de-religion/]GUERRES DE RELIGION – FELLOWSHIP OF SIMULATIONS (fsimgames.com)[/url]
- Mabuse
- Pratiquant
Et ce PNJ ne perd pas le peu de SAN qui lui restait avant de s'attaquer magiquement aux PJ ???hamilcar a écrit :C'est amusant cette réflexion. J'ai fait la connaissance de jeunes joueurs qui ne juraient que par les jeux "modernes" avec de l'ambiaaaance et du daaark, tu comprends, du rôooole play, quoi! Ils tordaient le nez à toute évocation de D&D et ont condescendu à jouer à Chtulu.Steve J a écrit : La mécanique de SAN est tellement connue des joueurs qu'elle induit des comportements ridicules.
Et là, les rois du roleplay se sont battus pour jouer des gros bourrins ne sachant pas lire, à peine parler. Le seul qui a pris un personnage éduqué a soigneusement esquivé toute lecture d'un pauvre manuscrit en latin, s'évertuant à trouver un pnj pour le faire à sa place. Sic transit gloria mundi ...
- Poulpiche
- Dieu des Pieuvrampires
Dans mes bras !!!Tolkraft a écrit :Je n'aime pas que que le seul jet de dé décide si le PJ réussi ou pas. Je veux garder de l'aléatoire, mais que le PJ puisse choisir de s'impliquer plus ou moins dans la réussite d'un jet...voire le réussir à tout prix s'il y tient (reste à fixer le prix ^^).
chaque fois que je parle de mon souhait d'impliquer un peu plus le joueur dans la réussite d'un jet on me regarde bizarrement. "ouai bah autant jouer aux jeux vidéo" :/
faudrait ptet ouvrir un fil d'ailleurs, pour voir si d'autres sont dans le même cas
Dernière modification par Poulpiche le mar. sept. 01, 2015 12:31 pm, modifié 1 fois.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Objection ! Elle était violente et en train de détruire des bons au porteur, en plus d'être compromise !Udo Femi a écrit :Bon du coup, mon PJ étant peu versé dans les mathématiques (et moi encore moins), mon coup d'éclat du scénario a consisté en la gestion des reporters un peu trop curieux à coup de car-jacking, torse-nu, tatouages à l'air et bandana sur le visage.
Je savais bien que jouer un agent du NCIS d'origine portoricaine au passé de gang des rues servirait à un moment ou un autre, cãbron.
La tronche de Selpoivre quand j'ai déclaré tomber la chemise et le catogan pour sortir du resto l'arme au poing, ça valait le détour.
{Il s'est bien vengé en abattant de sang froid un agent compromis que j'avais maîtrisé auparavant; il m'a pourri mon beau costard.}
Je n'ai pas eu le choix Mr le juge !
SP
qui s'est également éclaté
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Comme Kyorou, moi aussi j'ai testé Maggus, et je vous ai fait un CR à sa suite (c'est un peu long mais j'ai mis des images pour que ça passe mieux ^^).
C'est là : viewtopic.php?f=32&t=26347&p=1352925#p1352925
C'est là : viewtopic.php?f=32&t=26347&p=1352925#p1352925
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Je me demande dans quelle mesure la discussion qu'on a eu juste avant sur les stripteaseuses a eu un impact sur ton roleplay ^^Udo Femi a écrit :La tronche de Selpoivre quand j'ai déclaré tomber la chemise
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
C'est pas hier, mais deux jeudis qui viennent de passer.
On a joué à Psi*Run.
Deux fois j'ai eu deux joueurs.
Une fille prof qui débute et un gars qui connaît un peu les jdr.
Une autre fille qui débute mais fait du théâtre et le même gars que précédemment.
La première partie a été assez "molle". L'opposition ne rattrapait jamais les joueurs. Par contre, on a eu dès le départ un truc assez "barré". La fille a dit "lorsque je me vois dans le miroir, j'ai quatre jambes". ça a tout de suite posé l'ambiance "strange" de la soirée.
Ils étaient à Vienne et se sont trouvés être au coeur d'un complot visant à modifier génétiquement les êtres humains.
On a été un poil poussif, un poil mou, mais c'était notre première partie ensemble et sur ce jeu.
Bref, ça m'a donné envie de rejouer.
La seconde partie a été nettement plus prenante. Les personnages créés ont été ensemble dès le départ dans une ville chinoise et à la fin ont découverts que lui était un E.T. à moitié humain venu envahir le monde, et que elle, était une arme génétiquement créée pour tuer les E.T.
Bref, une pure partie de film d'action. Les actions étaient plus pêchues et j'ai géré diverses oppositions pour mettre la pression.
On a carrément adoré cette partie.
Par contre, à deux joueurs, c'est parfois hyper mou. J'accepterai plus un Psi*Run si j'ai pas trois PJ...
Mais en l'état, ça reste ma belle expérience estivale!
On a joué à Psi*Run.
Deux fois j'ai eu deux joueurs.
Une fille prof qui débute et un gars qui connaît un peu les jdr.
Une autre fille qui débute mais fait du théâtre et le même gars que précédemment.
La première partie a été assez "molle". L'opposition ne rattrapait jamais les joueurs. Par contre, on a eu dès le départ un truc assez "barré". La fille a dit "lorsque je me vois dans le miroir, j'ai quatre jambes". ça a tout de suite posé l'ambiance "strange" de la soirée.
Ils étaient à Vienne et se sont trouvés être au coeur d'un complot visant à modifier génétiquement les êtres humains.
On a été un poil poussif, un poil mou, mais c'était notre première partie ensemble et sur ce jeu.
Bref, ça m'a donné envie de rejouer.
La seconde partie a été nettement plus prenante. Les personnages créés ont été ensemble dès le départ dans une ville chinoise et à la fin ont découverts que lui était un E.T. à moitié humain venu envahir le monde, et que elle, était une arme génétiquement créée pour tuer les E.T.
Bref, une pure partie de film d'action. Les actions étaient plus pêchues et j'ai géré diverses oppositions pour mettre la pression.
On a carrément adoré cette partie.
Par contre, à deux joueurs, c'est parfois hyper mou. J'accepterai plus un Psi*Run si j'ai pas trois PJ...
Mais en l'état, ça reste ma belle expérience estivale!
-
Yusei
- Dieu en cavale
Est-ce que tu participais lorsque c'est aux "autres joueurs" de donner une réponse ? AMHA c'est indispensable, à deux PJ, sinon on perd un des grands intérêts du jeu, l'interactions entre joueurs qui crée la backstory.Charly Dean a écrit : Par contre, à deux joueurs, c'est parfois hyper mou. J'accepterai plus un Psi*Run si j'ai pas trois PJ...
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Ouaip 
Et c'est ce qui était drôle.
Je laissais le joueur parler, j'posais une question, il affinait son idée, etc... J'ai rien forcé
C'est c'qu'est fun.
Par ailleurs, j'ai imprimé des cartes pour poser les dés plutôt que la feuille austère de base.
Et j'ai ajouté le 2-3 pour le "oui-mais" de l'objectif.
ça a toujours super bien tourné pour la mécanique.
Et les joueurs prenaient quasi tout le temps les dés en disant "je suis exceptionnel, j'ai un objectif important, etc...)
La seconde partie a été vraiment "violente" avec des explosions, des pouvoirs rendant aveugles des villages entiers, etc...
Et c'est ce qui était drôle.
Je laissais le joueur parler, j'posais une question, il affinait son idée, etc... J'ai rien forcé
C'est c'qu'est fun.
Par ailleurs, j'ai imprimé des cartes pour poser les dés plutôt que la feuille austère de base.
Et j'ai ajouté le 2-3 pour le "oui-mais" de l'objectif.
ça a toujours super bien tourné pour la mécanique.
Et les joueurs prenaient quasi tout le temps les dés en disant "je suis exceptionnel, j'ai un objectif important, etc...)
La seconde partie a été vraiment "violente" avec des explosions, des pouvoirs rendant aveugles des villages entiers, etc...
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
(Message en coup de vent pendant des vacances à la campagne, loin des réseaux)
Ce matin, première parti de Psi*Run avec 4 PJ, crash dans les environs de Hong Kong, fuite en Chine puis au Japon, 14 lieux et 3h30 de jeu.
Quelques difficultés pour expliquer des catastrophes de pouvoir quand celui-ci est d'imiter l'apparence des autres personnes. Résultat, Michael Jackson est apparu sur tous les écrans du Japon en train de de déplacer à la grue des containers et de monter à bord d'un porte-container. Et la réponse final à la question "qui suis-je" de ce perso métamorphe: Michael Jackson ! Et sa fin: retour à la maison, heu... à Wonderland.
Bilan global positif des joueurs, même si l'un a regretté la cohérence globale de l'aventure
Ce matin, première parti de Psi*Run avec 4 PJ, crash dans les environs de Hong Kong, fuite en Chine puis au Japon, 14 lieux et 3h30 de jeu.
Quelques difficultés pour expliquer des catastrophes de pouvoir quand celui-ci est d'imiter l'apparence des autres personnes. Résultat, Michael Jackson est apparu sur tous les écrans du Japon en train de de déplacer à la grue des containers et de monter à bord d'un porte-container. Et la réponse final à la question "qui suis-je" de ce perso métamorphe: Michael Jackson ! Et sa fin: retour à la maison, heu... à Wonderland.
Bilan global positif des joueurs, même si l'un a regretté la cohérence globale de l'aventure
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog