Merci a tous pour vos réponses détaillées et intéressantes. Content de voir que cet univers n'a pas marqué que moi

Vous confirmez mon impression, la richesse de ce jeu, son originalité, son identité...
Pour te répondre
@merson : à l'époque "dorée" pour moi des jdr, début vingtaine, j'y jouais très régulièrement, et avec toujours le même groupe d'amis motivés.
Après de longues années sans jdr, j'ai récemment trouvé un club super bien foutu (chaque semaine, locaux cools, etc), cependant les choses ont changées: il s'agit de jouer avec des gens moins connus (pas mes "amis" quoi) et dont on peut attendre moins d'engagement, sans doute moins disponibles, et les campagnes si elles sont possibles (certaines se déroulent dans le club), je pense que moi nouvel arrivant ne connaissant trop personne ce serait plus dur à mettre en place.
Il y a la possibilité d'essayer peut être d'avoir 1-2 joueurs motivés et réguliers, et d'autres plus satellites qui se passeraient les mêmes personnages afin que l'aventure poursuive son cours, cependant je n'ai jamais testé cette façon de faire et à y penser ça m'emballe bien sûr moins que ma façon de jouer/maitriser d'avant...
Ainsi si Dark Earth me séduit beaucoup, je ne sais pas si je vais sauter le pas au final, et peut être le laisser être un plaisir à lire.