Épisode 5 :
Saison 1 épisode 2 moteur ! ACTIONNNN !
(cet épisode représente 2 séances de jeu)
Quelque part dans les Alpes Suisses...
Le directeur des programmes de
The B-Factor, Max Hecke, est content ! Les chiffres de la première saison sont stratosphériques, chacun a réussi à poser sa petite marque, la mort de
Koiyet fera un épisode spécial incroyable et tout le monde (ou presque) joue le jeu !
Il a laissé quelques semaines de repos à ses stars en attendant que ses équipes débroussaillent le terrain pour le programme. Il faut dire que le gouverneur Clifford, le grand ennemi de cette saison, n'a pas lésiné sur les moyens pour monter son « jeu ».
En attendant, il a recruté un remplaçant pour
Koiyet... un dénommé
Ropy. Un russe et une espèce de brute couverte d'épines et avec des griffes. Le type à l'air solide et peut amener un vrai plus au programme qui manque un tout petit peu de testostérone. En parlant de ça,
Dino a demandé une journée pour faire venir sa petite-amie... Hecke a accepté de mauvaise grâce mais il fait dire que le jeune femme est d'une grande famille européenne. Lorenz a donné son accord et les deux tourtereaux ont put profiter d'une journée autour de la base avec un minimum de surveillance.
Une fois celle-ci partie, Hecke a ordonné de vérifier que rien de notable ne soit arrivé pendant la journée... le secret doit être maintenu à tout prix au sujet de la base du
B-Factor et de tout ce qui pourrait transpirer.
Les autres stars ont été plus sages... chacun a alimenté les réseaux sociaux avec tout un tas de short, de teaser et autres courtes apparitions. Le tout sera compilé et ajouté en bonus pour les épisodes spéciaux. Encore des points d'audimat en pagaille pour
The B-Factor s'est dit Hecke !
Et vient donc le jour du briefing avec les stars...
Et il faut dire qu'ils ont un choix assez large pour commencer ces nouveaux épisodes !
Pas loin de 7 destinations prévues, toutes sur le continent nord-américain et presque toutes peuvent comporter de grands risques, donc c'est tout bon !
Entre
Washington DC, ses sénateurs, son président et son parc à thème démocratique,
Underwash, son Underground et ses gangs,
Bethesda, Maryland, ses QG corpo et son élite locale,
Amarillo, Texas, avec son nouveau jeu télé, ses indiens pas contents, et ses sectes bizarres,
Juarez, Mexique, avec ses esclaves locaux, son cartel énervé et ses centres de données chelou,
Corpus Christi, Texas, avec ses augmentés fous furieux et ses armes de destructions massives, et enfin
The Star elle-même avec sa secte chelou et son chantier pharaonique, les
Augmentés ont de quoi faire !
L'objectif est simple : prendre The Star ou, à défaut, la détruire !
Et le
Augmentés préfèrent commencer par Bethesda... choix étrange se dit Hecke dans son fort intérieur mais ça peut faire de la bonne télé dans tous les cas donc en avant !
Pré-générique
Musique jazzy légère, panorama de cuisine toute équipée...
« Salut les jeunes, c'est moi, Palacio ! Aujourd'hui, nous allons faire un petit tour de ce que nous avons appris jusque là en matière culinaire.
Alors pour commencer, nous allons partir sur le pied d'augmenté braisé à l'ail. Recette simple, efficace et qui demande un peu de doigté pour être bien dégustée.
Ensuite nous verrons, les tripes de pré-frontaux à l'Estrogin. Une recette pour les vétérans et les gourmets mais qui ne manque pas de féminité !
Enfin nous verrons les ribs de rappeur style Dirty South avec sa sauce au rhum. Attention, recette qui ne manque ni de rythme ni de piquant ! »
petit fondu au noir, retour à Palacio qui sort le pied d'augmenté du four...
« Attention, c'est chaud, et regardez-moi ce croustillant et cette peau qui se détache doucement... hummm, ça va être bon !
Retrouvez cette recette, et les 18 autres dans mes prochains live de cuisine en suivant The B-Factor !
Et n'oubliez pas, nous sommes de gens aussi ! »
. . .
Ciel nocturne, ambiance neige et coin du feu...
- « Le juif finlandais est enfin mort mon beau Dino, nous ne serons plus embêtés par ce sniper de malheur !
- Je sais mon doux Führer mais je me dois de refuser... je ne peux pas...
- Comment ça mon bel éphèbe blond aux yeux verts ?!? tu m'aurais menti ! Ce n'est pas possible, tu ne peux pas !
- Et pourtant, mon inflexible Führer, j'en aime une autre ! Je ne t'ai pas menti, on ne s'est rien promis mon Führer. Je suis désolé mais je ne peux plus te suivre...
- Ach... c'est triste mon Dino... j’avais des projets pour nous deux mais je comprend et ne me mettrais pas en travers de ton amour... »
Ambiance froide, flanc de montagne, vent fort et neige abondante...
Daniel est seul à observer les deux tourtereaux dans le chalet de montagne en face de sa position. « Et beh... chuis tout seul maintenant... je me demande ce que je fous là au final... » s'interroge
Daniel en rajustant sa veste grand froid.
« Oh et puis merde einh ! » lâche
Daniel qui range son bordel et qui commence à partir de sa position. « Faut que je trouve quelque chose à ramener sinon je vais me faire écorcher vif par le Chef... bon allez ça ira ! » se dit Daniel en regardant les très nombreux clichés pris quand
Dino et
Tanner étaient dans le bain à mousse...
Tanner supportera-t-il la trahison de Dino ?
Daniel rentrera-t-il entier ?
Qui est ce mystérieux chef dont parle Daniel ?
Ne manquez pas les aventures romantiques, érotiques et hypothétiques de Tanner, le Führer en devenir, et de Dino, le bellâtre suisse-allemand-autrichien-italien bi pour en savoir plus.
Action !!!
Les
Augmentés arrivent à l’aéroport de Bethesda dans leur transport personnel. Là, ils sont accueillit par une foule compacte de fans qui attend de l'autre côté de grands grillages. Ils s'engouffrent dans une limousine blindée sans pouvoir faire de bain de foule pour le moment. Le chemin vers leur hôtel est rapide et ils entrent dans le vieux Bethesda sous les applaudissements d'une foule encore plus grande.
Devant leur hôtel, la sécurité locale leur a mis en place un chemin d'accès au hall afin de ne pas être importunés par d'éventuels curieux.
Ça n'arrête pas
Dino et les autres de faire le show une fois descendus de la limousine. Quelques autographes plus loin, les
Augmentés arrivent dans une suite luxueuse et gigantesque.
Baboshka fait un room tour en live alors que les autres prennent rendez-vous avec le CEO de Bricks & Blocks.
Cette société accuse M&D Holding, la société de Clifford, de lui avoir volé des procédés de fabrications révolutionnaires pour bâtir
The Star. Le type, Jason Russo, les recevra demain au déjeuner pour discuter.
Ils reçoivent aussi deux invitations, une pour une soirée mondaine ce soir et une pour un entretien chez Massive Dynamics... cette société très étendue, peu connue mais visiblement énorme, dispose de son QG ici et veut voir les
Augmentés.
Sur les extérieurs de Bethesda se regroupent les QG de toutes les grandes société (hors les Sociétés de Conflits) de la CAN. Les plus importantes, se déploient autour d'un grand espace vert et la tour de Massive Dynamics est de loin la plus grande. Tasty Ghoul, Sweeney's, Popsi-Cola, M&D Holding, Bricks & Blocks... tout le monde est vraiment là mais tous à l'ombre de la bien mystérieuse Massive Dynamics.
Les
Augmentés laissent les fans et le public pour se retrouver devant cette tour de verre et d'acier dans un grand espace à découvert.
Tanner se la joue discret pendant que les autres vont à leur rendez-vous. Le rez-de-chaussé est simple et dépouillé. Ils sont reçus par un corporate entre deux âge qui dit s'appeler Davin Wilcox et représenter Massive Dynamics...
et la retransmission se coupe tout à coup !
Pub !!!
Musique de salle de sport, cris de douleurs dans le fond de la salle, odeur de sueur et de shaker de whey, Ropy soulève de la fonte avec son corps huileux et musclé...
« Vous avez des problèmes de dos chroniques ?
Vous avez eu un grave accident et cela nécessite de tout remettre en place ?
Vous avez pris du plomb et ne marchez plus ?
Vos bras ont disparus dans une explosion ?
Alors venez chez Doc Ropy, en deux coups je vous r'met en place et vous serez comme neuf !
Les aiguilles sont faites main et 100 % naturelles !
Une ambiance relaxante et une odeur d'encens au thym /mangue vous apaiseront l'esprit...
La première séance est offerte !
Chez Ropy vos douleurs sont finis ! »
. . .
Pendant cette pause hors-caméra, Wilcox avise les Augmentés que Massive Dynamics va les aider à prendre The Star avec des informations en leur possession, que Tanner a été repéré et que Massive Dynamics ne veut qu'un siège au CA de The Star quand elle sera sous le contrôle de The B-Factor...
e
t les informations sont de premier ordre... le chef de projet de The Star, un certain docteur européen du nom d'Helmut Uiterkamp n'a pas construit la ville comme une simple ville, qu'à Corpus Christi, Eugenix, qui contrôle ville, cherche bien des ADM, et qu'à Amarillo, il y a une secte chelou, les Loonies, qui auraient des informations capitales pour mettre Clifford dans la sauce.
Action !!!
Reboot caméra, retour devant Massive Dynamics...
Wilcox assure les
Augmentés du soutien de Massive et les raccompagne à leur limousine. Ils rentrent à leur hôtel et se préparent pour leur soirée mondaine à proximité. Hormis
Ropy, tout le monde sape à mort pour la soirée car la couverture médiatique va être dantesque !
Et en effet, dans une grande salle de réception, les
Augmentés rencontrent tout le gratin local qui est étonnement mis à l'écart des corporate de l’extérieur de la ville.
Tanner fait pas mal de popol pour vendre son Licht Reich (surtout à ses camarades pour le compte),
Ropy rencontre le chef local de la NSARA, un type désagréable qui ne les aime pas beaucoup et tout le monde se voit lancé un défi par l'organisateur de la soirée, un notable semi-terroriste mondain du nom de Gerrard Whitelock de la Famille Whitelock bien connu du gotha nord-américain !
Et il faut aller au QG de Tasty Ghoul et poser une bombe d'une certaine puissance pour convaincre Whitelock et ses amis de suivre les
Augmentés dans leur croisade contre Wilford et
The Star ! Alors que
Palacio crie au scandale à coup de « Mon sponsorrrrrr !!!! » et que
Tanner accepte la mission,
Dino lance un sondage à sa fan « Je continue aux les chips ou je passe au popcorn ? » et
Daniel propose, quand même, de seconder notre nazi préféré !
Sur corporate plaza quelques dizaines de minutes plus tard, c'est branle-bas de combat chez Tastee Ghoul. Gardes armés, véhicules blindés, surveillance technologique... tout est là pour empêcher
Tanner de poser sa bombinette !
Daniel prend son envol pendant que
Tanner disparaît et tente de rejoindre les baies de chargement de la société.
Dino,
Ropy et
Baboshka observent tout cela d'assez loin histoire de pas trop se mêler à ce naufrage médiatique annoncé.
Tanner arrive à prendre le contrôle d'un soldat qui ouvre le feu vers ses camarades pendant que
Daniel passe en rase motte et neutralise un véhicule blindé aux couleurs de Tastee Ghoul. Mais il faut l'intervention distinguée et décisive de
Dino (qui ouvre à distance une porte) pour que
Tanner lance sa bombe et reparte rapidement. La bombe explose mollement sans trop faire de dommages mais la mission est remplie et Whitelock assure les
Augmentés du soutien des notable du nord de la CAN !
De là, ils rentrent à l’hôtel et, en sortant de la limousine, celle-ci explose dans une gerbe de feu et de taule pour le plaisir des passants et de la foule réunie pour acclamer les
Augmentés !
Daniel,
Dino et
Ropy arrivent à s'extirper de la masse fumante de taule et d'acier pendant que
Baboshka,
Palacio et
Tanner bataillent contre les flammes.
Daniel dépose
Dino sur le toit de l’hôtel sous un feu nourri de plusieurs augmentés.
Dino fait fondre le cerveau d'un assaillant pendant que
Ropy, son corps huileux et musclé en diable, envoie une carcasse de voiture aplatir un autre assaillant. Alors qu'il pose tel un catcheur, il est blessé par un des assaillants restant.
Tanner,
Palacio et
Baboshka s'extirpent de la limousine et mettent fin au combat en faisant tomber les deux assaillants restant. Après un rapide examen il s'avère que ces emmanchés sont de la NSARA...
Tout le monde est blessé et la limousine n'est plus... mais la scène fera le tour des médias mondiaux demain ! Les
Augmentés filent se coucher alors que la foule en délire scande leurs noms dans la rue devant leur hôtel...
Pub !!!
Grands espaces, bruit de moto dans le lointain, soleil éclatant...
Le sniper est en position, le doigt sur la gâchette, il a un bon angle, respire... 1,2,... et un liquide blanc, gris et rouge lui sort des oreilles et du nez... et il meurt dans un gargouillis dégueulasse...
Dino passe en moto, esquisse un sourire à la vue du cadavre du sniper et continue sa route.
Travelling avant sur ses lunettes de soleil à verre miroir, montures acier, « Devillier » écrit en lettre d'or sur les branches, puis basculement de la caméra et Dino file vers l'horizon...
« Devillier, plus que des lunettes, une assurance vie,
contre le soleil, contre les snipers, contre la mort ! »
. . .
Musique martiale, drapeaux nazis, tambours, torches et défilés militaires d'un autre temps...
Tanner apparaît, veste vert de gris, casquette large, torse nu et string « Borat »,
il salue la caméra d'un geste peu équivoque.
« Je sais que vous avez peur,
je sais que vous voulez être fort,
je sais que vous voulez être des hommes,
je sais que vous voulez un Leader.
Pour tout cela, mon Licht Reich peut vous apporter la Solution Finale !
Rejoignez les dizaines de milliers de membres du Reich et participez à quelque chose de bien plus grand que vous !
CAR C'EST NOTRE PROJETTTT !
Accueillez-le en vous, et à travers moi vous vivrez éternellement dans le Licht Reich !!!!
Sieg heil ! Sieg heil ! Sieg heil ! »
Tanner quitte la scène au pas de loi sous un tonnerre d'applaudissements...
Action !!!
Lever aux aurores pour les
Augmentés qui ont rendez-vous avec le sieur Russo de Bricks & Blocks dans un resto branché du centre de Bethesda. La fièvre n'est pas retombée devant l’hôtel et c'est une cohorte de fans qui attend nos stars.
Nouvelle limousine blindée, selfie et autographes et en avant pour leur rencard du matin. Russo les rencontre dans un resto très chic avec son lot de serrage de mains et d'autres seflie. Très vite le CEO explose de colère contre M&D Holding qu'il traite de voleur et de tricheur. Il soutient
The B-Factor dans toutes les actions que les
Augmentés pourraient tenter contre ces enfoirés de voleurs !
Et Russo s'en repart aussi vite que les
Augmentés sont arrivés...
et en off, la prod les informe que Russo a proposé une run contre le QG de M&D ici afin de récupérer les données volées, leur foutre un peu de chaos et marquer des points. Les Augmentés montent leur run et demandent à ce que la diffusion soit retardée de 5 minutes pour Dino et Tanner... vous comprendrez pourquoi dans quelques instants...
Une grosse heure plus tard,
Palacio et
Ropy font face à la milice de M&D Holding sur la coporate plaza.
Palacio laser les types qui avancent pendant que
Ropy taille dans le gras des soldats qui montent à l'assaut. Le combat est difficile pour nos deux vaillants
Augmentés qui offrent une spectacle époustouflant avec explosions, épines, griffes et rafales de 9mm !
Et nous retrouvons (
en léger différé)
Tanner et
Dino dans le grand parking souterrain du QG de M&D...
Dino passe par la cage d’ascenseur et les gaines de ventilation pendant que
Tanner occupe le parking et ses gardes à grand coup de GTA !
20 étages plus haut,
Dino arrive dans la salle des serveurs centraux... une paire de gardes qu'il disperse sans problème (quoi-qu’avec un peu d’appréhension) puis l'objectif, bien sagement enfermé dans ses caissons de verres. Il met la clé informatique concoctée par
Baboshka, télécharge tous les fichiers et efface les serveurs centraux !
Tanner monte au 20ème histoire d'aider
Dino à s'extraire. Il rencontre une très faible résistance, pas mal de corporate qui filment l’assaut et
Dino qui sort de la salle des serveurs pépouze. Tout le monde décroche peu après, passe au l’aéroport et monte dans leur transport qui s'envole vers leur prochaine destination !
Et ce sera Amarillo, Texas ! Avec sa secte chelou, ses augmentés de la Church of Chuck Norris, et son tout nouveau jeu télé monté par la CAN... The Texas Shooting Party ou comment purger une ville tous les week end !
Post-générique !!!
Musique rapide, plans resserrés et rapides sur Dino à la plage, sur son yacht, en train de conduire...
« J'ai une vie de rêve grâce à The B-Factor. »
« Je voyage beaucoup. »
Plan serré sur Dino dans le désert texan caché derrière un blindé en feu.
« Je rencontre des gens formidables. »
Plan large sur Dino qui signe des autographes à Bethesda.
« Je les tue aussi... »
Plan serré sur Dino qui décoche une flèche assassine dans les locaux de M&D Holding.
« Tout cela ne pourrait être sans The B-Factor. »
Images rapides de Dino, Tanner, Palacio, Koyiet (RIP), Ropy, Baboshka, et Daniel en pleine action
« Merci de votre soutien mes fans ! Vous êtes formidables et grâce à vous j'ai cette vie de rêve ! »
Plan qui s’élargit sur Dino en train de fumer un gros cigare, une coupe de champagne à la main, avec deux belles meufs aux bras et sur un énorme yacht en pleine Méditerranée.
« The B-Factor, le programme d'une génération ! »
. . .
musique jazzy
Une rue obscure battue par le vent, une grande métropole endormie, la lumière d'un réverbère illumine une silhouette portant un grand pare-dessus de détective...
« Salut les p'tits, et les moins p'tits ! Je suis
Daniel Tiberius Crane, votre petit détective du jour, et aujourd'hui nous allons nous interroger sur Massive Dynamics !
Donc nous avons vu que REDACTED et que REDACTED, mais aussi que REDACTED !
donc est-ce que Massive Dynamics est REDACTED ?
Roulement de tambours p'tits et moins p'tits... et bien c'est à toi de voter via ton terminal de paiement sur le canal 1256-3743-75 de l'émission !
- REDACTED ?
- REDACTED ?
- REDACTED ?
La caméra fait un travelling arrière sur le visage conquérant de
Daniel Tiberius Crane, la ville se réveille doucement et le soleil se lève enfin...
To be continued...
Next in The B-Factor : Amarillo, Texas, a bloody week end for the Boosted !