[I.A] Skynet Resistenza!
- Hermi
- Pape
Re: [I.A] Skynet Resistenza!
Je me souviens qu'en l'an 2000, à la question : quel est à votre avis le peintre le plus important du 20e siècle, une majorité de personnes avait répondu : Vincent van Gogh… Chat GPT est dans la moyenne !
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Une équipe de chercheurs en sécurité a démontré que des signaux audio imperceptibles dissimulés dans des podcasts, des vidéos YouTube et des appels vocaux peuvent manipuler des assistants vocaux IA pour qu'ils effectuent des actions non autorisées
[...]
La technique, baptisée AudioHijack, a été mise au point par des chercheurs de l'Université du Zhejiang, de l'Université nationale de Singapour et de l'Université technologique de Nanyang. Elle consiste à intégrer des signaux audio adversariaux* dans des fichiers multimédias d'apparence ordinaire — morceaux de musique, enregistrements ou extraits vidéo — qui sont imperceptibles à l'oreille humaine, mais qui orientent les grands modèles audio-langagiers vers des comportements choisis par l'attaquant, tels qu'effectuer des recherches sur le web, télécharger des fichiers ou envoyer des e-mails contenant les données de l'utilisateur.
« Des sons inaudibles cachés dans des podcasts peuvent pirater des assistants vocaux IA, selon des chercheurs », Perplexity.ai, 26 mai 2026
https://www.perplexity.ai/discover/you/ ... EGHQtczRDw
* « antagonistes » plutôt en français, éventuellement « adversatifs » si on veut conserver la racine.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Le merlock
- Prophète
Macbesse a écrit : ↑sam. mai 23, 2026 12:15 am Aujourd'hui, expérience poétique avec ChatGpt.
Ma fille et moi avons tenté de lui faire composer des poèmes en grec ancien en hexamètre dactylique. C'est un échec cuisant. Il ignore beaucoup de règles de scansion et il éprouve des difficultés à les intégrer quand on lui demande, les esprits et les diphtongues lui étant terre inconnue, ce qui lui fait confondre des courtes avec des longues et réciproquement. Il fait aussi, ce qui est plus surprenant, des erreurs de déclinaison assez grossières. Et quand on lui demande d'inclure un oxymore, il écrit "des rois sans domination".
Peut-être qu'en l'entraînant davantage, on arriverait à quelque chose, mais c'est une grosse masse de travail en perspective. Comme souvent, quand le corpus est petit, c'est très difficile pour lui.
Qui a dit "Un roi sans domination est un homme plein de misère ?"
@Tybalt (le retour), je pense que ça t'intéressera. ;-)
Tu viens de me donner une idée : demander à Chat Mistral d'interpréter l'Internationale en Klingon...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Une vidéo ludique sur un site de dropshipping habillé par IA
https://www.youtube.com/shorts/R7uhiqf7Py8
https://www.youtube.com/shorts/R7uhiqf7Py8
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]