[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7791
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par legnou »

T'as pas entendu que des choses bienveillantes sur Ubisoft et tu postules 3 fois chez eux ? ... 😏

Sinon quoi qu'on en dise, sans les frères Guillemot, pas certain que La Génération des VCI (la 4 pour ceux qui n'ont pas tilté ..) aurait passée autant de temps à discuter pour savoir si l'Atari était meilleur que l'Amiga pour les demos (cherchez pas, the snowman et pis c'est tout !). Et baver devant la Thrustmaster trop chère pour pouvoir éclater tranquillou de l'Irakien sur F-15 Strike Eagle... Et regarder tout ce petit monde de haut avec un 386 VGA avec une Adlib puis une Sound Blaster (oui c'était eux aussi...).
Dernière modification par legnou le sam. juin 20, 2026 9:33 pm, modifié 5 fois.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3688
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Villeurbanne

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par VigiloConfido »

Je me suis dit que ce serait toujours mieux de faire du support informatique pour une entreprise de jeux vidéo plutôt que pour une banque ou une assurance 😅
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5004
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Florentbzh »

VigiloConfido a écrit : sam. juin 20, 2026 7:04 pm Peut-être que l'homme était bienveillant, mais j'ai pas entendu que des choses bienveillantes concernant Ubisoft...


Attention, le PDG d'Ubisoft c'est son frère, Yves, lui était le fondateur avec ses frères et le directeur de Guillemot Corp, autrement dit le patron de Hercules et Thrustmaster.En tout cas, au Club des 30, Claude avait une excellente réputation, dont celle d'aider les jeunes.

Une famille qui a une excellente réputation à Carentoir, petite commune qui doit faire dans les 3000 habitants....il faut croire qu'il y a quelque chose dans l'air par là bas pour l'entrepreneuriat, la commune adjacente, La Gacilly, guère plus grande, héberge...Yves Rocher. :mrgreen:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3688
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Villeurbanne

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par VigiloConfido »

Au temps pour moi.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Prêtre
Messages : 371
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Isatis »

Je crois que c'est plutôt Malestroit le berceau du clan Guillemot, et pas Carentoir (mais je peux me tromper).
Mais ça reste voisin de La Gacilly :mrgreen:
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5004
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Florentbzh »

Ils sont nés à Carentoir où les parents tenaient un magasin agricole.Mais je crois que leur mère est décédée à Malestroit.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... de-1612411


Ceci dit Malestroit est également très jolie. :mrgreen:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8973
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Orlov »

Les Gith Yanki se sentent orphelins.
Image
(Cette couverture n'existe pas, personne n'a jamais traduit le Fiend Folio AD&D 1 en français 8) )
Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Je ne connais pas son vrai nom et répercute la nouvelle depuis rpg.net.
A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7823
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par cdang »

Orlov a écrit : dim. juin 21, 2026 1:00 pm Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Arf, c'est justement le t-shirt que j'avais pour les journées d'étude JdR à l'USPN...
A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
Note au passage que le Fiend Folio a été écrit par les gens de White Dwarf, donc très très très proche des Défis fantastiques.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8973
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Orlov »

cdang a écrit : dim. juin 21, 2026 2:46 pm
Orlov a écrit : dim. juin 21, 2026 1:00 pm Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Arf, c'est justement le t-shirt que j'avais pour les journées d'étude JdR à l'USPN...
A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
Note au passage que le Fiend Folio a été écrit par les gens de White Dwarf, donc très très très proche des Défis fantastiques.

Absolument. Sur rpg.net ils semblent faire la confusion parce que je n'ai trouvé aucun crédit de l'Emmanuel du Fiend Folio sur des projets Steve Jackson / Ian Livingstone. Je chercherai encore un peu avant de le signaler à nos collègues U.S.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7823
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par cdang »

@Orlov : sur WP, on a juste ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_(artist)

Du coup, j'ai appris qu'on lui doit cette horreur :
Image
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8973
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Orlov »

cdang a écrit : dim. juin 21, 2026 2:52 pm @Orlov : sur WP, on a juste ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_(artist)

Du coup, j'ai appris qu'on lui doit cette horreur :
Image

J'ai vu ça aussi sur Titanica. Et perso, j'ai toujours bien aimé cette couverture qui va très bien avec le bordel qu'est la Citadelle du Chaos.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11881
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

nous autres ours polaires allons mourir, et laisser place aux lézards...

Message par le Zakhan Noir »

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Prophète
Messages : 979
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm
Localisation : Besançon

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par senradackod »

Orlov a écrit : dim. juin 21, 2026 3:32 pm
cdang a écrit : dim. juin 21, 2026 2:52 pm @Orlov : sur WP, on a juste ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_(artist)

Du coup, j'ai appris qu'on lui doit cette horreur :
Image

J'ai vu ça aussi sur Titanica. Et perso, j'ai toujours bien en deçaien aimé cette couverture qui va très bien avec le bordel qu'est la Citadelle du Chaos.
C'est vrai qu'il est bordélique, mais il est surtout fort mauvais. Déjà à l'époque, quand je le lisais (en 5e, il y a... des décennies), je le jugeais, malgré ma faible expérience, bien en deçà de la petite série avec laquelle j'avais commencé : L'île du roi lézard, La cité des voleurs, Le labyrinthe de la mort, ou même La galaxie tragique.
Bon, cela dit, en ressortant mes vieux Défis fantastiques l'an dernier, je me suis aperçu qu'hormis les couvertures qui me scotchaient dans mon jeune temps (et quelques illustrations intérieures), les aventures proposées ne me plaisaient plus guère : j'ai tout donné au fils de mon cousin, qui avait l'air emballé.

Bon. 
J'ai quand même gardé d'autres séries (Loup ardent, Loup Solitaire, La quête du Graal, et surtout Sorcellerie). Il faudra que je les ouvre, un de ces quatre matins...
 
Point De CLETCSOOEF : 1
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7823
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par cdang »

Réponse à côté puisque ça ne concerne plus les morts récents (Russ Nicholson c'était en 2023...).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9727
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Silenttimo »

Guesh Patti vient de mourir à 80 ans.

Pour tous les p'tits clous du Top50, c'est le tube "Étienne" en 1987 qui l'a fait connaître.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Répondre