Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 7844
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Quartier de la Purge à Wastburg
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Go@t »

Rosco a écrit : mar. juin 23, 2026 8:54 am Moi, moi, moi en seminaire dans le 77.
De 4h à 6h, le chat de l'hotel a miaulé devant les fenètres

Image
Je vous demande de cesser de harceler mes cousins, monsieur.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 7844
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Quartier de la Purge à Wastburg
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Go@t »

Sinon moi^3, reprise aujourd'hui après 6 semaines d'arrêt. Je trouvais qu'il faisait chaud chez moi (avec 28-29°). Il faut 32 dans mon bureau. Je vais user du télétravail exceptionnel.  :mrgreen:

Go@t, "oui, je sais, il y a pire."  :cry:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8895
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Rosco »

Ravortel a écrit : mar. juin 23, 2026 9:43 am Et les feulements rauques du tueur félin qui rôdait ont nui à ta quiétude nocturne ?

Imagine deux heures de miaulements de fort beau gabarit entre 4h et 6h du matin.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Cardinal
Messages : 605
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Esbehmj »

Saladdin a écrit : lun. juin 22, 2026 5:10 pm
Pendant ce temps, les écoles primaires et maternelles du coin ferment toutes à midi. On nous répond que pour eux, c’est la ville qui décide, mais que pour nous, c’est le préfet, qui refuse une fermeture quand le soleil tape. Probablement depuis son bureau climatisé. J’adore.
Je pense que c'est plutôt de la responsabilité des directeurs d'école en suivant les directives de leur Rectorat et/ou DASEN. Et comme pour vous, il y a sûrement un accueil de ceux qui ne peuvent rester à la maison, en tout cas c'est le cas pour moi et mes collègues dans mon école primaire.
 
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1741
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Jiohn Guilliann »

Moi moi moi, je me suis trompé. En voulant sortir pour aller chercher du pain, au lieu d'ouvrir la porte d'entrée, j'ai ouvert la porte du four.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Ramentu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2074
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Ramentu »

Jiohn Guilliann a écrit : mar. juin 23, 2026 4:57 pm Moi moi moi, je me suis trompé. En voulant sortir pour aller chercher du pain, au lieu d'ouvrir la porte d'entrée, j'ai ouvert la porte du four.

Il y faisait sans doute plus frais
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9727
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Silenttimo »

Jiohn Guilliann a écrit : mar. juin 23, 2026 4:57 pm Moi moi moi, je me suis trompé. En voulant sortir pour aller chercher du pain, au lieu d'ouvrir la porte d'entrée, j'ai ouvert la porte du four.
:pri

Si je suis dans de bonnes dispositions et avec de l'eau, je peux marcher comme un dromadaire.
Samedi, j'ai fait environ 12 bornes à pied, dont la majeure partie dans Paris entre 12h30 et 17h30.

J'ai d'ailleurs traversé la grotte de JR, j'y ai trouvé peu d'intérêt (et beaucoup de monde) de l'intérieur : on peut, à mon sens, se contenter de l'aspect extérieur, bien sympa, en plus d'être un hommage à Christo.
 
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2897
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Harfang2 »

Saladdin a écrit : lun. juin 22, 2026 5:10 pm

Pendant ce temps, les écoles primaires et maternelles du coin ferment toutes à midi. On nous répond que pour eux, c’est la ville qui décide, mais que pour nous, c’est le préfet, qui refuse une fermeture quand le soleil tape. Probablement depuis son bureau climatisé. J’adore.


Moi je leur ai fait faire du béton. En extérieur. Bon, ils pouvaient, évidemment boire de tous leur saoul et avaient accés a de l'eau.

Mais il y a un moment le monde ne s'arrête pas de tourner parcequ'il fait chaud.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1741
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Jiohn Guilliann »

Harfang2 a écrit : mar. juin 23, 2026 5:41 pm Mais il y a un moment le monde ne s'arrête pas de tourner parcequ'il fait chaud.
Je t'assure que si. A un moment, ça va arriver :-D
 
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Pyth »

Et puis une bonne insolation, ça n'a jamais tué personne.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2897
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Harfang2 »

Pyth a écrit : mar. juin 23, 2026 5:45 pm Et puis une bonne insolation, ça n'a jamais tué personne.
Argument excessif et parodique.

A ce tarif, pas de feu, sinon on risque de se bruler, pas de jeux d'eau, on risque de se noyer etc...

 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Pyth »

Harfang2 a écrit : mar. juin 23, 2026 5:55 pm Argument excessif et parodique.

Sans déconner? :D
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2897
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Harfang2 »

Pyth a écrit : mar. juin 23, 2026 5:57 pm
Harfang2 a écrit : mar. juin 23, 2026 5:55 pm Argument excessif et parodique.

Sans déconner? :D

:bierre:  Je croyais que tu étais sérieux ^^ on sait pas toujours
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1473
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par fleo »

Esbehmj a écrit : mar. juin 23, 2026 1:13 pm
Saladdin a écrit : lun. juin 22, 2026 5:10 pm
Pendant ce temps, les écoles primaires et maternelles du coin ferment toutes à midi. On nous répond que pour eux, c’est la ville qui décide, mais que pour nous, c’est le préfet, qui refuse une fermeture quand le soleil tape. Probablement depuis son bureau climatisé. J’adore.
Je pense que c'est plutôt de la responsabilité des directeurs d'école en suivant les directives de leur Rectorat et/ou DASEN. Et comme pour vous, il y a sûrement un accueil de ceux qui ne peuvent rester à la maison, en tout cas c'est le cas pour moi et mes collègues dans mon école primaire.


Non c'est le maire qui décide de la fermeture administrative des locaux, après avoir informé le Directeur académique (le plus souvent par le biais de l'inspecteur de la circonscription dont dépend l'école), puis la préfecture. Le même Dasen peut lui même décider de suspendre les cours (mais pas de la fermeture du bâtiment). 
Pour l'accueil, c'est le grand flou, les collectivités doivent le mettre en place (sans spécialement de cadre). 
Je suis sur le dossier au taf depuis vendredi, sans prise en compte sérieuse de ma DGS et de mon DGA (qui ont débarqué au taf lundi après mide après le début de la vigilance rouge, donc pas de réunion de crise... juste un mode démerdez vous...).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 4131
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Olivier Fanton »

Pyth a écrit : mar. juin 23, 2026 5:45 pm Et puis une bonne isolation, ça n'a jamais tué personne.
Je l'avais lu comme ça. Pas choqué. :P
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre