Quoiqu'il en soit, c'est beaucoup. En ce qui me concerne, c'est ça ou le loyer. Mais ça tombe bien, j'ai effectivement la chance de pouvoir m'en passer.
Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
- Dithral
- Dieu d'après le panthéon
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
Moins, même (416€ pour ceux qui veulent s'épargner l'article). Désolé j'avais un autre référentiel en tête 
Quoiqu'il en soit, c'est beaucoup. En ce qui me concerne, c'est ça ou le loyer. Mais ça tombe bien, j'ai effectivement la chance de pouvoir m'en passer.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
- Harfang2
Parceque l'organisation de la société "autour de la voiture " est parfaitement corrélé à la rapidité du transfert de la production du lieu de fabrication au lieu de vente.Dithral a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 5:34 pm On est plutôt sur un demi (et un avantage pour les assurés bretons) si on en croit une enquête récente.
Cela dit, autant je comprends parfaitement qu'elle soit indispensable pour beaucoup de monde dans une société qui s'est organisée autour pendant un siècle, autant je ne vois pas comment on peut essayer de défendre que la voiture n'est pas monstrueusement chère. C'est un poids énorme pour plein de gens.
Lutter contre la voiture c'est, in fine, un principe à l'avantage du capital car ciblant les classes moyennes et pauvres, sans cibler les classes riches qui, elles, consomment plus, a qui bénéficient l'internationalisation du commerce et de la production et qui, aussi, Ô surprise, voyagent plus.
C'est à dire que, effectivement, la voiture n'est pas vraiment défendable en soi, par contre, s'attaquer très prioritairement a elle sans s'attaquer aux intérêts des riches, a savoir le commerce internationale, la libre circulation des marchandises etc... c'est une pure et simple honte et un mépris de classe parfaitement exemplaire allié a une belle culpabilisation: Toi le pauvre adapte-toi, pour que, moi, je puisse continuer a consommer plus. C'est d'autant plus cocasse quand on sait que c'est, jsutement, ce beau libre-échange qui a dévasté les classes ouvrières en France et que c'est à lui, déjà appauvri qu'on va, encore, mettre sur la selette, voir culpabiliser.
Anecdote local, venant d'un élu tourangeaux, dont, par pudeur, je tairais la couleur: 'Non, mais, oui, il n'y a pas de recharges publique, mais de toute manière, dans notre ville, il n'y a que les pauvres qui habitent dans les étages, ils n'ont pas les moyens d'avoir des voitures."
Plurima leges, pessima republica
- Dithral
Tu m'as mal lu, ce que je ne comprends pas ce qu'on puisse défendre l'idée que la voiture n'est pas chère. Mais bon, de toute façon, on est hors sujet.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Les ordres e grandeur ne sont pas les mêmes non plus.c'est une pure et simple honte et un mépris de classe parfaitement exemplaire allié a une belle culpabilisation: Toi le pauvre adapte-toi, pour que, moi, je puisse continuer a consommer plus
C'est-àd-ire que 40 millions de voitures ça fait quand même beaucoup de yachts.
Mais de toute façon le problème n'est pas là : c'est de choisir entre arrêter la consommation de pétrole pendant qu'il en reste et qu'on peut s'adapter, ou arrêter quand les pompes seront vides (et alors l'adaptation hein).
De toute façon les dix dernières années ont montré qu'une politique écologique n'était pas possible avec un gouvernement de droite, c'est-à-dire conservateur économiquement et socialement. Donc lutter contre la pollution, les émissions et les inégalités iront de pair.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Pour rappel, la politique, c'est à côté
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Pour l'Argus, assurance + entretien on est à (45 + 44) × 12 = 1 068 par an = env. 3/4 du smic mensuel net (mais l'entretien intègre de l'usure donc du roulage).Florentbzh a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 5:21 pm 2 ans en ce qui concerne la vidange pour un véhicule qui roule pas ou peu, assurance à 250 euros....allez un quart de SMIC .
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 43992.html
Nan parce que là faut tu rajoutes l'essence et l'usure des pneus. Le 1/2 smic ou le smic mensuel pour l'année, c'est sans rouler.tauther a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 5:42 pmDonc cela peut être super interessant financièrement!!!
Plutôt que de payer un smic et demi pour loger ma famille dans un endroit bof-bof en centre-ville, si j'habites à 50 bornes de mon boulot, je vais avoir un logement equivalent ou mieux dans un environment plus sympa, pour un demi smic....
100 km A/R par jour, à disons 6 L au 100 avec un litre à 2 EUR (ce qui sera le standard un jour où l'autre), tu rajoutes 12 EUR/j juste pour l'essence. Si tu ne bouges pas du w.-e., ça te fait 60 EUR/semaine, 240 EUR/mois, 2 400 EUR/an en considérant que tu es enseignant donc que tu as 2 mois de vacances d'été pendant lesquels tu ne roules pas...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Ah non ! C'est contre productif, de boire frais en période de chaleur. le corps dépense de l'énergie pour réchauffer la boisson dans l'estomac pour pouvoir la digérer. Donc, il chauffe.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Si tu habites à 50km de ton lieu de travail, le train…
Sachant que la plupart des français vivent dans des zones plates avec plein d’alternatives de trajet. Chez moi il y a des montagnes (les 2/3 de mes 9 km aller c’est de contourner une colline).
Sachant que la plupart des français vivent dans des zones plates avec plein d’alternatives de trajet. Chez moi il y a des montagnes (les 2/3 de mes 9 km aller c’est de contourner une colline).