[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Message par Qui Revient de Loin »

Elle la soutien , comme la corde soutien le pendu :twisted:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

En attendant, c'est l'Ukraine qui trinque.
Sans la Chine, la Russie serait bien plus en difficulté.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Solaris a écrit : dim. juil. 05, 2026 10:55 am Je peux me tromper, mais j'ai plutôt l'impression que la Chine aide la Russie.
Sans la Chine, ce serait bien plus compliqué pour les russes : composants, formation, neutralité bienveillante...
Je n'ai jamais dit que la Chine n'aidait pas la Russie
La Chine vassalise la Russie pour en faire son instrument, voilà tout / L'aide chinoise n'est pas gratuite et se paye au prix fort, dans tous les sens du terme
Xi préfère que les USA et l'Europe soient occupés sur le "front russe" et ne regardent pas trop ce qui se passe dans la zone indo-pacifique

Mais n'oublions pas non plus que des sociétés chinoises aident l'industrie de défense ukrainienne
Le business n'a pas de nationalité / ni de fidélité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

zit a écrit : sam. juil. 04, 2026 7:53 am Ne crions pas victoire trop tôt. Une ville vient apparemment de tomber. A confirmer mais je n'ai pas vu de démenti .

si c'est de Kostiantynivka dont tu parles, Jake Broe en fait mention dans sa dernière vidéo:
On peut résumer en ça: Fallait impressionner Trump avec une prise pour le coup de fil du 4 Juillet. Comme d'hab un mensonge russe.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Super, lassociation France Donbass soutient officieux de l'invasion en Ukraine, est la cible d'une enquette de la DGSI.
cette enquete mets à jours les leiens de on president avec une frange d'independantiste corse d'extreme droite
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Rosco a écrit : lun. juil. 06, 2026 9:23 am Super, lassociation France Donbass soutient officieux de l'invasion en Ukraine, est la cible d'une enquette de la DGSI.
cette enquete mets à jours les leiens de on president avec une frange d'independantiste corse d'extreme droite

Ce lien s'était manifesté avec la venue de motards russes en Corse. A l'époque, les gens du coin et la presse locale, interprétaient également ça sous le prisme des liens mafieux entre clans de Haute Corse et monde criminel post-soviétique.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Orlov a écrit : lun. juil. 06, 2026 9:53 am
Rosco a écrit : lun. juil. 06, 2026 9:23 am Super, lassociation France Donbass soutient officieux de l'invasion en Ukraine, est la cible d'une enquette de la DGSI.

Ce lien s'était manifesté avec la venue de motards russes en Corse. A l'époque, les gens du coin et la presse locale, interprétaient également ça sous le prisme des liens mafieux entre clans de Haute Corse et monde criminel post-soviétique.
Comme quoi, l'Internationale sera le genre (des) parrains !  :mrgreen:

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Dans la même veine : « Pour eux, j’étais une sorte de Jeanne d’Arc » : les étranges convois humanitaires d’Anna Novikova avec SOS Donbass
Entre 2023 et 2025, cette association paloise a organisé trois convois acheminant de l’aide humanitaire vers le Donbass. Une couverture, d’après la DGSI, pour rencontrer discrètement des membres du renseignement russe. Anna Novikova, mise en examen dans le dossier, le conteste.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... NN2FNE.php
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Blondin a écrit : lun. juil. 06, 2026 10:32 am
Orlov a écrit : lun. juil. 06, 2026 9:53 am

Comme quoi, l'Internationale sera le genre (des) parrains !  :mrgreen:

Très mascu, donc. Triste fin pour cette belle utopie.
(Je plaisante, hein : " Il n'est pas de sauveur suprême, ni Dieu, ni César, ni tribun " c'est toujours d'actualité )

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

A cote de cela, on parles de 150 oppération identifiés depuis 2022, sur l'ensemble de l'UE.
Dans la plupart des cas, les opperateurs sont des cousins, amis, etc,, d'espions identifiés.
Mais jamais de professionels russes.

Sinon nom des groupes du president de sos dombas.
Son téléphonne commence a peine a parler
Viencent peretti, serait un militant de Nazionne, acien militant de JM LP et de B M.
Il serait aussi lie au groupe de bikkeur Les lpups de la nuit.
Il serait aussi proche de Foraz Nova.

Il aurait sondé les deux parties corse, afin de trouver des gens prêts a surveiller voir autre, des immeubles ou bases militaires en corse.

Ce qui interessant ici c'est la convergence des luttes pro poutinniennes.

Forcement la DGSI, communique sur une enquette nationalle. Mais il ne serait guerre surprennat que ce schema se reproduise ailleurs.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Ça y est, Peskov a dit que l'opération spéciale est devenue une guerre, une vraie de vraie
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Nightfalls a écrit : mar. juil. 07, 2026 9:00 am Ça y est, Peskov a dit que l'opération spéciale est devenue une guerre, une vraie de vraie

Ce n'était pas déjà une guerre ?
En même temps, c'était effectivement une opération spéciale de 3 jours pour dessouder Zelensky et récupérer l'Ukraine sous la botte russe. Il a juste fallu plus de 4 ans pour que le pouvoir russe admette que oui, c'est devenu une guerre.
Par contre, ça sent la mobilisation en Russie et je plains l'Ukraine car ça va être difficile :(
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

La mobilisation arrivera après la blague des élections de mi-mandat en Septembre. On sait déjà qu'ils veulent prélever 500,000 cibles pour drones par petit paquets de 5000 par région de la Fédération. La mort par mille entailles. La Russie se vide de partout.
C'est pour cela que l'Ukraine met les bouchées doubles sur les raffineries afin de mettre l'économie russe à genou. Et ils sont en train d'y parvenir. Parce que si les moscovites aux ongles manucurés et dans leurs gros SUV allemands couinent maintenant pour leur essence et se font entendre à travers tout internet, les agriculteurs eux aussi n'ont plus de carburant pour leurs camions et tracteurs. Sauf que c'est la période de la moisson. D'ici un mois s'ils n'ont pas récolté leurs céréales, la Russie (et d'autres pays dans le monde d'ailleurs) va se payer une famine à la façon d'un des pays subissant la peste afrika korp.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Nightfalls a écrit : mar. juil. 07, 2026 9:00 am Ça y est, Peskov a dit que l'opération spéciale est devenue une guerre, une vraie de vraie

Question idiote : il a précisé contre qui ?

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Solaris a écrit : mar. juil. 07, 2026 10:09 am Par contre, ça sent la mobilisation en Russie et je plains l'Ukraine car ça va être difficile :(
D'après les rumeurs insistantes, on parle en effet de 500 000 hommes

Ben bon courage à l'armée russe pour ce cauchemar logistique, qui viendra encore aggraver celui qui existe actuellement

Et niveau économique, enlever de la force de travail alors qu'il en manque déjà...

Je sais que Poutine ne peut prendre que de mauvaises décisions pour gagner un peu de temps, mais celle-ci est vraiment nimportnawak
Répondre