[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Pour discuter sereinement de l'actualité
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Message par Nightfalls »

Orlov a écrit : mar. juil. 07, 2026 11:47 am
Nightfalls a écrit : mar. juil. 07, 2026 9:00 am Ça y est, Peskov a dit que l'opération spéciale est devenue une guerre, une vraie de vraie

Question idiote : il a précisé contre qui ?
Contre l'Ukraine soutenue par l'ouest collectif. Paris et Washington sont citées

Au début de cette vidéo du prof Gerdes :
https://youtu.be/aTMJo4tgGeI?is=md7u20TuIYpEAPid
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

N’oublions pas que Putin vit désormais dans une bulle de réalité parallèle, donc les décisions prises ….
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : mar. juil. 07, 2026 12:57 pm N’oublions pas que Putin vit désormais dans une bulle de réalité parallèle, donc les décisions prises ….
Qu'il ait enfermé la Russie dans cette bulle, pour la transformer en une nouvelle Corée du nord, ok

Mais que lui-même croit à cette réalité alternative...
Même si ses généraux et ses proches lui mentent sans arrêt, faudrait qu'il soit sacrément débile, au bout de plus de 4 ans d'échec, pour les croire sur parole
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Nightfalls a écrit : mar. juil. 07, 2026 11:54 am
Solaris a écrit : mar. juil. 07, 2026 10:09 am Par contre, ça sent la mobilisation en Russie et je plains l'Ukraine car ça va être difficile :(
D'après les rumeurs insistantes, on parle en effet de 500 000 hommes

Ben bon courage à l'armée russe pour ce cauchemar logistique, qui viendra encore aggraver celui qui existe actuellement

Et niveau économique, enlever de la force de travail alors qu'il en manque déjà...

Je sais que Poutine ne peut prendre que de mauvaises décisions pour gagner un peu de temps, mais celle-ci est vraiment nimportnawak
Pas forcément : s'il refuse la paix, quel choix a-t-il d'autre que de renchérir (hormis les nukes) ?

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Je pense que le problème désormais pour Putin, c'est que si la Russie fait la paix, le château de cartes s'effondre. Quand tu n'as le choix qu'entre poursuivre la chute libre et l'atterrissage en catastrophe...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : mar. juil. 07, 2026 1:54 pm Mais que lui-même croit à cette réalité alternative...

Mais bien sur qu'il y croit, il a lui même créé les conditions pour que ce monde parallèle se forme autour de lui. Il a pris ses distances avec toutes sources d'informations qui ne lui convenaient pas, il a fait le ménage dans son entourage et continue à le faire, il garde des vieux pachas aux postes clefs qui lui mentent par peur de devoir ensuite sauter par une fenêtre, il n'a en général pas confiance dans la génération suivante qui ronge son frein au pieds des bureaux du Kremlin, il ne veut rien avoir à faire avec internet et il cultive un vision fantasmatique et passéiste de la grande Russie mêlée aux pratiques sordides de la Bratva. Donc oui je confirme il n'appréhende pas vraiment la réalité et je pense même que le russe moyen à une meilleure conscience de celle-ci que Putin
Malgré tout ça, il est probable que Putin commence à sentir que le navire prend l'eau, bien obligé quand les drones ukrainiens viennent remplir le ciel de Moscou et de St Petersbourg de gros nuages noirs et que les caisses se vident. Il va réagir, mais il faut s'attendre à ce que sa prochaine grande prise de décision sur la question de la guerre soit irrationnelle.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Que pourrait-il faire d'irrationnel ?
  • attaquer un pays de l'OTAN ?
  • Lancer une nuke ?
  • Annexer la Biélorussie pour la forcer à attaquer l'Ukraine ?
  • Quoi d'autre ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. juil. 07, 2026 10:32 pm Que pourrait-il faire d'irrationnel ?
  • attaquer un pays de l'OTAN ?
  • Lancer une nuke ?
  • Annexer la Biélorussie pour la forcer à attaquer l'Ukraine ?
  • Quoi d'autre ?
Mon hypothèse est fondée sur trois prémisses :
1. Poutine déteste changer de plan.
2. Il pense qu'il a le temps car il est persuadé que la société russe capable de supporter pénurie et ostracisation.
3. Il part du principe que le soutien à l'Ukraine va s'éroder et que l'extrême droite triomphera dans certains pays clés européens, y compris le nôtre, et qu'il pourra ainsi obtenir d'une Ukraine isolée une paix favorable.

Je le vois donc plutôt attendre et continuer à bombarder les civils, tout en criant victoire à chaque gain insignifiant parce que ça impressionne Trump.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre