Pour l’instant, par chez nous, c’est
Tunnels & Trolls (8e édition bien française de Grimtooth, bien sûr). Pas de projet de changement, tout le monde s’y est bien adapté.
Etonnant, d’ailleurs. Un jeu que nous n’avions jamais pratiqué, ni même lu (mon seul souvenir de T&T était un article paru dans… RUNES… il y a quarante ans

). Le second jeu de rôles jamais publié, retrouvé par hasard au gré de mes pérégrinations internetesques. Le système m’est apparu, finalement, assez novateur pour son âge, facile à maîtriser (un aspect indispensable, vu notre moyenne d’âge), « fun » et adaptable à n’importe quel univers.
Il y a trois ans, lors du précédent sondage, j’aurais répondu BoL (que nous avons pratiqué plus de dix ans à partir, au début, d’un PdF plus qu’artisanal avec des illustrations tirées de je ne sais quel Pulp), puis de celle illustrée par le Grumph et enfin, la dernière en date (dont les illustrations m’ont déçu, la censure ayant fait disparaître les belles courtisanes légèrement vêtues et l’aspect esthétique « pulp », justement

).
AD&D (1ère édition) aurait pu y figurer, si seulement nous y jouions encore…
Jamais essayé DnD5. Trop échaudé par la 4. Ah, si, une version simplifiée « Stranger Things » offerte à mon aîné pour Noël….