[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Isalia
Zelateur

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Isalia »

Merci. :)
Kalum
Pratiquant

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Kalum »

Cédric Ferrand a écrit : mer. juil. 08, 2026 11:20 pm
Il y a dans Rosebois un travail plus abouti sur la chose médiévale et l'ambiance à la Nom de la Rose. On sent que l'auteur a plus pensé à son jeu que moi. :P
J'ai adoré ma lecture, le jeu était bourré de bonnes idées qui étaient compatibles avec Montgascon mais que je ne pouvais pas reprendre parce que soi-disant que ça ne se fait pas de copier/coller les bonnes idées des autres.

On avait peur de se marcher sur les pieds en sortant deux jeux sur le même créneau, mais finalement je suis bien content d'avoir abandonné l'adaptation commerciale de Montgascon pour que Rosebois puisse occuper le terrain de la fiction monacale.

C'est un poste vraiment gentil Cédric.

Tu devrais sortir Montgascon quand même. Imagine une scène rôlistique avec autant de jeux à moines/nonnes qu'on en a aujourd'hui de dungeon crawl. 😁

Cryoban a écrit : mer. juil. 08, 2026 8:37 pm Quelqu’un sait si ce jeu apporte quelque chose de significativement différent à l’excellent Mongascon qui traite exactement le même thème sauf qu’on y joue des bonnes sœurs ? ( disclaimer: j’ai un kink secret pour les bonnes sœurs)

Parmi les différences significative entre Rosebois et Montgascon, il y a le Moulin à Rumeurs qui remplace la table de Conspiration de Brindlewood Bay et ses textes prédéterminés.

A la place, le Moulin à Rumeurs est une structure émergente où les joueureuses restranscrivent des Ragots du Moment au fil des mystères. Cela donne un fil rouge à une série de mystères même choisis au hasard et culmine la campagne avec une scène de jugement inspirée par Le Nom de la Rose.

Néanmoins, ça contribue aussi joliment même à des one shots.
The Rolistes Podcast :yes:

Site Internet / Patreon / YouTube / Twitch / Twitter
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Dernier jour pour participer au Pacte des Ronces. Le coffret collector sera imprimé en quantité limitée et ne sera pas disponible en boutiques (sauf auprès des boutiques partenaires qui auront souscrit) :

Image

Le lien vers Game On Tabletop : https://www.gameontabletop.com/cf6188/l ... onces.html
Cassius Clef
Banni

Message par Cassius Clef »

Seven-Part Pact, le nouveau jeu de Jay Dragon (Wanderhome, Yazeba Bed & Breakfast) est en financement sur Kickstarter. Et ça part bien.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Pour info, le Pacte des Ronces est de nouveau ouvert jusqu'à lundi. Il n'y aura pas de late pledge ensuite, pour se concentrer sur la production.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Loludian a écrit : ven. juil. 17, 2026 11:29 am Pour info, le Pacte des Ronces est de nouveau ouvert jusqu'à lundi. Il n'y aura pas de late pledge ensuite, pour se concentrer sur la production.

De loin ça ressemble aux Encages ou je millusionne ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Isalia
Zelateur

Message par Isalia »

Oui, de loin c'est une enquête contemporaine, en Alsace cette fois-ci, et les enquêteurs ne sont pas tous des officiels.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

@Inigin oui, d'où le fait qu'on a fait notamment une news pour indiquer les différences. C'est dans la même vibe que l'Héritage Greenberg, Maudit, etc (de l'occulte contemporain d'enquête assez glauque).
Durandil
Zelateur

Message par Durandil »

Bon, ça GitS à tous les étages...Après la campagne de Ghost in the Shell Arise par Mana Project Studios; c'est Mantic Games qui va proposer le financement de Ghost in the Shell, mais en se basant sur le matériau original de Shirow Masamune. Avec la nouvelle série qui passe sur Amazon Prime, le timing est bien senti. 
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Merci.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Durandil a écrit : ven. juil. 17, 2026 7:32 pm Bon, ça GitS à tous les étages...Après la campagne de Ghost in the Shell Arise par Mana Project Studios; c'est Mantic Games qui va proposer le financement de Ghost in the Shell, mais en se basant sur le matériau original de Shirow Masamune. Avec la nouvelle série qui passe sur Amazon Prime, le timing est bien senti. 
On va souhaiter qu'elle soit meilleure, parce que celle de Mana Project, pour le moment c'est la cata : en 8 mois on a eu que des news  qui répètent un lacunaire "on bosse comme des fous, tout va bien, promis juré" malgré les demandes des backers d'avoir un peu plus d'info. Même le site web de mon boulanger me donne plus de visibilité. Je ne pensais plus revivre ça, c'est le genre de boîte qui ne motive pas du tout à donner de la tréso en avance via des KS. 

JanielTerear
Cardinal

Message par JanielTerear »

Loludian a écrit : ven. juil. 17, 2026 11:29 am Pour info, le Pacte des Ronces est de nouveau ouvert jusqu'à lundi. Il n'y aura pas de late pledge ensuite, pour se concentrer sur la production.
Merci pour cette possibilité de rattrapage offerte aux étourdis dont je fais parti, module Foundry acheté !
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

JanielTerear a écrit : sam. juil. 18, 2026 9:52 am
Merci pour cette possibilité de rattrapage offerte aux étourdis dont je fais parti, module Foundry acheté !

Merci à toi !
Il y a aussi en option les derniers étuis Section 13 et N'est pas mort, si certains en veulent.
touff5
Messie

Message par touff5 »

Loludian a écrit : sam. juil. 18, 2026 11:30 am
JanielTerear a écrit : sam. juil. 18, 2026 9:52 am

Merci à toi !
Il y a aussi en option les derniers étuis Section 13 et N'est pas mort, si certains en veulent.

Si on ne prend qu’un étui section 13, la livraison se fera prochainement ou à la sortie des ronces ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Pergamino Barocco, dont je suis sans doute le seul pledgeur ici, part bientôt à l'impression et WOW! j'ai tellement hâte d'avoir ce truc entre les mains...

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre