Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Rosco »

Peut etre,
Perso je preferes
Avant tu devais rush une activite
Science, culture commerce etc
Maintenant tu peux picorer
En revanche le rush peut t apporter de gros bonus
A chaque nouvelle eres tu choisis trois binus dans une liste
De base, tu as 2 cllons, 2 marchands, tu conserbes tes villes
Mais en fonction de tes hauts fait tu en gagnes d'autres
Conservation de ta religion
Un dogme/science offert avec des bonus etc
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pathfinder Kingmaker.

Niveau 14, on ouvre la dernière partie de la carte. Mais voilà, dans une tombe, je tombe sur un golem d'or qui transforme mon pj principal et l'un des pjs les plus efficaces en combat en chiens. Les parchemins de levée de malédiction ne marchent pas, alors que le sort est sensé fonctionner d'après l'état du personnage.

Comme je n'ai pas sauvegardé autrement que rapidement depuis une éternité, j'ai l'impression que je viens d'abandonner le jeu sur un souci technique...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Cassius Clef
Banni

Message par Cassius Clef »

@Erwan G : C'est le moment d'installer le bag of tricks, à peu près indispensable pour ce jeu (que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs).
Discord communautaire Runequest Glorantha
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je joue sur console ;)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Hier, hypé par le Collimateur sur les éléphants, j'ai relancé Rome total War, en version remastered (la seule à présent qui donne les flèches de positionnement).

Une petite bataille pour commencer avec des éléphants qui... partent en panique, évidemment.

Et puis je lance une campagne impériale avec Carthage.
Spoiler:
Tour 2, je prends Messine aux Scipii.  :charmeur (en me laissant une armée scipii devant chez moi)
Tout s'enchaîne, Syracuse, Croton, la capitale Brutii, Capoue (fin des Scipii) et je traverse la mer Adriatique pour piquer l'Albanie aux Brutii.
Les Julii me boulottent la Sardaigne, quand même. Avec une armée immense mais attentiste qui a débarqué tour 3 (le schéma de développement normal des Julii) et a attendu que je débarque dans la botte pour prendre la ville.

En Espagne, bof. Je prends Carthagène aux espagnols (faut pas déconner la ville s'appelle comme ma capitale :ange: ) et la péninsule ibérique marigote gentiment entre Espagnols, Gaulois, Britons (wtf :runaway ) pendant que je monte la botte.

Toutes les villes Julii sont brûlées/exterminées (pour la pédagogie de pas me prendre la Sardaigne).

Je finis les Julii (oh la capitale avec des princeps... ben on les a fumés) et je me tourne vers Rome avec 3 armées pleines. Rome, je les avais eu avant (ils ont soutenu Capoue avec une masse de 5 unités du général, un enfer, fini à coups de piquiers), mais dans leur capitale... SPQR c'est les types qui ont une unité de princeps sur les murs et plein de cavalerie lourde qu'ils stockent sur leur forum (la taille du forum  :oops: ).

Premier essai, fail (les béliers se font détruire avant d'arriver à la porte, retraite).
Deuxième essai, trois armées, trois tours, remparts pris (avant de faire quatre énormes trous dans les murailles avec des sapes, drôlement efficace), et une bataille homérique pour prendre leur forum (mais dans une ruelle étroite transformée en coupe-gorge - moralité il faut envoyer les piquiers devant, je me réhabitue au jeu on va dire).

je descends la côte est de l'Adriatique et je termine les Brutii. Quelque chose me dit que les cités grecques vont pas durer longtemps.

Une armée britonne essaie d'entrer à Milan, je la fume (un peu attentiste aussi, elle entre en mode "neutre" dans une configuration bizarre où les Germains et les Gaulois sont alliés (les gaulois sont un protectorat carthaginois, ça veut dire qu'ils ont pris cher) contre les Britons et les Espagnols (ça veut dire que je vais soit devoir me faire les Britons et les Espagnols, soit fermer le nord-ouest).
Une après-midi gaspillée (j'aurais pu faire autre chose) mais qu'est-ce qu'il est bien ce jeu après... 20 ans ?
Seul regret, je n'ai pas trouvé où étaient les graphes de troupes/population/argent/territoires qui permettaient de comparer (et de voir les effondrements).

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Mon jeu du moment parralèlement à gW2 et Civ 5, c'est le formidable Easy Red 2, un FPS jouable en solo et en multijoueur se déroulant sur plusieurs campagnes pendant la seconde guerre mondiale :)
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

VigiloConfido a écrit : dim. juil. 19, 2026 11:17 pm Mon jeu du moment parralèlement à gW2 et Civ 5, c'est le formidable Easy Red 2, un FPS jouable en solo et en multijoueur se déroulant sur plusieurs campagnes pendant la seconde guerre mondiale :)
Merci, je l'avais oublié, je vais y retourner avec grand plaisir sur ce jeu !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

zuzul a écrit : lun. juil. 20, 2026 10:35 am
VigiloConfido a écrit : dim. juil. 19, 2026 11:17 pm Mon jeu du moment parralèlement à gW2 et Civ 5, c'est le formidable Easy Red 2, un FPS jouable en solo et en multijoueur se déroulant sur plusieurs campagnes pendant la seconde guerre mondiale :)
Merci, je l'avais oublié, je vais y retourner avec grand plaisir sur ce jeu !

En fait mardi dernier, j'ai eu une grosse surprise. Comme tous les mardis, c'est Civ 5 avec Tlön Uqbar et Missandri mais Missandri n'était pas connecté donc on a commencer à se faire un Easy Red 2 en l'attendant mais elle est arrivée puis Greewi est arrivée et résultat, on a passé la soirée, non pas sur Civ 5, mais sur ER2 ^^ (la bataille des ardennes pour être plus précis).
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Beau Renard
Zelateur

Message par Beau Renard »

Inigin a écrit : dim. juil. 19, 2026 10:15 am Hier, hypé par le Collimateur sur les éléphants, j'ai relancé Rome total War, en version remastered (la seule à présent qui donne les flèches de positionnement).

Une petite bataille pour commencer avec des éléphants qui... partent en panique, évidemment.

Et puis je lance une campagne impériale avec Carthage.
Spoiler:
Tour 2, je prends Messine aux Scipii.  :charmeur (en me laissant une armée scipii devant chez moi)
Tout s'enchaîne, Syracuse, Croton, la capitale Brutii, Capoue (fin des Scipii) et je traverse la mer Adriatique pour piquer l'Albanie aux Brutii.
Les Julii me boulottent la Sardaigne, quand même. Avec une armée immense mais attentiste qui a débarqué tour 3 (le schéma de développement normal des Julii) et a attendu que je débarque dans la botte pour prendre la ville.

En Espagne, bof. Je prends Carthagène aux espagnols (faut pas déconner la ville s'appelle comme ma capitale :ange: ) et la péninsule ibérique marigote gentiment entre Espagnols, Gaulois, Britons (wtf :runaway ) pendant que je monte la botte.

Toutes les villes Julii sont brûlées/exterminées (pour la pédagogie de pas me prendre la Sardaigne).

Je finis les Julii (oh la capitale avec des princeps... ben on les a fumés) et je me tourne vers Rome avec 3 armées pleines. Rome, je les avais eu avant (ils ont soutenu Capoue avec une masse de 5 unités du général, un enfer, fini à coups de piquiers), mais dans leur capitale... SPQR c'est les types qui ont une unité de princeps sur les murs et plein de cavalerie lourde qu'ils stockent sur leur forum (la taille du forum  :oops: ).

Premier essai, fail (les béliers se font détruire avant d'arriver à la porte, retraite).
Deuxième essai, trois armées, trois tours, remparts pris (avant de faire quatre énormes trous dans les murailles avec des sapes, drôlement efficace), et une bataille homérique pour prendre leur forum (mais dans une ruelle étroite transformée en coupe-gorge - moralité il faut envoyer les piquiers devant, je me réhabitue au jeu on va dire).

je descends la côte est de l'Adriatique et je termine les Brutii. Quelque chose me dit que les cités grecques vont pas durer longtemps.

Une armée britonne essaie d'entrer à Milan, je la fume (un peu attentiste aussi, elle entre en mode "neutre" dans une configuration bizarre où les Germains et les Gaulois sont alliés (les gaulois sont un protectorat carthaginois, ça veut dire qu'ils ont pris cher) contre les Britons et les Espagnols (ça veut dire que je vais soit devoir me faire les Britons et les Espagnols, soit fermer le nord-ouest).
Une après-midi gaspillée (j'aurais pu faire autre chose) mais qu'est-ce qu'il est bien ce jeu après... 20 ans ?
Seul regret, je n'ai pas trouvé où étaient les graphes de troupes/population/argent/territoires qui permettaient de comparer (et de voir les effondrements).

Comme de par hasard, j'avais acheté le jeux à l'avant dernière solde. Bilan 0 heure de jeux .. La tu viens de me redonner envie de me replonger dedans 22 ans après. Je sens que je vais reprendre en douceur, une petite campagne Julii des familles ! 
"Resistance is futile"  Bjorn Borg
Répondre