Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par OSR »

Florentbzh a écrit : mer. juil. 15, 2026 7:21 amMêm' ?
Pour les néophytes, "Bres'mém'" c'est tout petit, en gros le Brest "intra-muros" rive gauche uniquement (excluant Recouvrance).

Par exemple, la mairie de Brest n'est pas à Brest-même ! (Terres annexées à Lambé en 1861)

Bon, certains hérétiques considèrent que Saint-Martin fait partie de Brest-même (1861 c'est vieux), mais même les plus fous n'oseraient jamais dire dire que Saint-Marc ou Kérinou en font partie (le traumatisme de la grande fusion de 1945 est encore frais).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

OSR a écrit : mer. juil. 15, 2026 9:18 am
Florentbzh a écrit : mer. juil. 15, 2026 7:21 am Mêm' ?

Bon, certains hérétiques considèrent que Saint-Martin fait partie de Brest-même (1861 c'est vieux)
8O

Hérétiques, le terme est juste, mais je ne saurais les blâmer. 

Ceci dit, lorsque je recherchais du terrain pour construire dans le 29S, j'avais prospecté dans la patrie de Hersart de la Villemarqué, papa du Barzaz Breiz, mal m'en a pris lorsque j'ai eu l'outrecuidance de dire à la secrétaire de mairie que "Nizon c'est Pont Aven", non seulement elle était piquée au vif mais je n'avais pas compris qu'elle prenait la chose à coeur et je rigolais comme une clé à molette en plus....je ne m'en suis tiré qu'en révélant que ma grand-mère était native de Nizon mais en plus j'ai eu le droit à un interrogatoire poussé....quelle famille, lieu de naissance, où vivent ses cousins et je suis sorti de la mairie sur la pointe des pieds et sous le lourd regard chargé de suspicion de la dite secrétaire.

Inutile de dire que j'avais grillé la moindre chance d'avoir du terrain dans le coin à cause de ce blasphème. :D
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Toutes ces effets de microcosmes bretonisants sont assez terrifiants. Quand les gens préfèrent avant tout se différencier et se séparer de leurs semblables. Si profond qu'on ajuste le zoom, ils ont encore des divisions entre les "eux" et "nous".
Tout ça pour une région dont les derniers faits de gloire remontent au Néolithique ? Des buveurs de bière importée, mais sectaires sur leurs voisins !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

Ravortel a écrit : mer. juil. 15, 2026 10:33 am Toutes ces effets de microcosmes bretonisants sont assez terrifiants. 

D'autant que c'est juste des Français de l'Intérieur, rien d'autre...  :charmeur
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le merlock a écrit : mer. juil. 15, 2026 11:37 am
Ravortel a écrit : mer. juil. 15, 2026 10:33 am Toutes ces effets de microcosmes bretonisants sont assez terrifiants. 

D'autant que c'est juste des Français de l'Intérieur, rien d'autre...  :charmeur
Libre les premiers, comme français
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ravortel a écrit : mer. juil. 15, 2026 10:33 amToutes ces effets de microcosmes bretonisants sont assez terrifiants.
Là en l'occurence "Brest-même" est une notion franco-francophone. C'est le terme forgé par les Ti-zefs (les habitants du Brest historique rive gauche francophone, pure ville de garnison) pour se distinguer des ploucs bretonnants de Recouvrance (et des ploucs extra-muros).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

On a la même chose avec les alsaciens ou les corses : Moi cube, je dis qu'on devrait juste renommer ces régions en "Région 1, 2, 3, etc". Ca fournirait à ces français extrême-orientaux, extreme-occidentaux et extrême-méridoniaux de quoi râler sur leur sort, bière issue des français extrême-septentrionaux (ceux qui râlent moins mais qu'en ont gros pour de vrai, eux) en main.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

et on assigne les numéros au hasard. De plus on réattribu aléatoirement les numéro tous les 5 ans (les années où il n'y a pas de pleine lune en fin de mois en "r", sauf année bissextile ou de millenium) avec rotation obligatoire des numéros et de leur parité, sauf 49.3 aux 3,8/5ième après référendum ayant recueilli au moins 123456 signatures + un chat
:mrgreen:
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Ravortel a écrit : mer. juil. 15, 2026 5:28 pm Moi cube, je dis qu'on devrait juste renommer ces régions en "Région 1, 2, 3, etc".
Parce que ce n'est pas déjà en partie le cas ? Quand j'entends les parisiens parler, c'est "Paris", "Banlieue", "province". Et comme ça gueule un peu, ils changent le terme régulièrement pour brouiller les pistes. En ce moment, c'est "les territoires".

Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Rosco a écrit : mer. juil. 15, 2026 11:42 am
Le merlock a écrit : mer. juil. 15, 2026 11:37 am

J'ai rien compris ??

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Vorghyrn a écrit : mer. juil. 15, 2026 5:38 pm et on assigne les numéros au hasard. De plus on réattribu aléatoirement les numéro tous les 5 ans (les années où il n'y a pas de pleine lune en fin de mois en "r", sauf année bissextile ou de millenium) avec rotation obligatoire des numéros et de leur parité, sauf 49.3 aux 3,8/5ième après référendum ayant recueilli au moins 123456 signatures + un chat

Même s'il est roux (le chat) ?

J'ai rien compris ??

Ici, ça s'écrit "Lapin compris". Nanmého.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ravortel a écrit : mer. juil. 15, 2026 5:28 pm On a la même chose avec les alsaciens ou les corses : Moi cube, je dis qu'on devrait juste renommer ces régions en "Région 1, 2, 3, etc". Ca fournirait à ces français extrême-orientaux, extreme-occidentaux et extrême-méridoniaux de quoi râler sur leur sort, bière issue des français extrême-septentrionaux (ceux qui râlent moins mais qu'en ont gros pour de vrai, eux) en main.

l'Alsace c'est pas vraiment les français extrême-orientaux, c'est l'Austrasie.
J'ai rien compris ??
Elle pas pas dure, Sein-nom-de-bois.  :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

FFL ou FFI, non FNFL 128

Message par Rosco »

@Florentbzh
Tu peux enlever ton bzh

Et même bruler ton uniforme Royale et celui de ta fille qui a maintenant honte de toi
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : mer. juil. 15, 2026 9:35 pm
Ravortel a écrit : mer. juil. 15, 2026 5:28 pm On a la même chose avec les alsaciens ou les corses : Moi cube, je dis qu'on devrait juste renommer ces régions en "Région 1, 2, 3, etc". Ca fournirait à ces français extrême-orientaux, extreme-occidentaux et extrême-méridoniaux de quoi râler sur leur sort, bière issue des français extrême-septentrionaux (ceux qui râlent moins mais qu'en ont gros pour de vrai, eux) en main.

l'Alsace c'est pas vraiment les français extrême-orientaux, c'est l'Austrasie.
J'ai rien compris ??
Elle pas pas dure, Sein-nom-de-bois.  :charmeur

Arrêtez d'embêter les allemands, nom de Dieu !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Ravortel a écrit : mer. juil. 15, 2026 8:02 pm
Vorghyrn a écrit : mer. juil. 15, 2026 5:38 pm et on assigne les numéros au hasard. De plus on réattribu aléatoirement les numéro tous les 5 ans (les années où il n'y a pas de pleine lune en fin de mois en "r", sauf année bissextile ou de millenium) avec rotation obligatoire des numéros et de leur parité, sauf 49.3 aux 3,8/5ième après référendum ayant recueilli au moins 123456 signatures + un chat

Même s'il est roux (le chat) ?
Bonne question. Un observatoire commissionné de la démoc(r)atie spéciste comportemental républicaine sera apparié à une commission républicaine d'observation comportemental spéciste de la démocratie(r)atie, le tout supervisé, par un Think Tank pour y répondre

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)

Répondre