Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

123456 voix et un chat non roux

Message par Ravortel »

Je crois qu'on a un bon projet de loi, là. Si en plus ça permet d'énerver les bretons (surtout les franciliens qui se prétendent bretons, d'ailleurs), ça semble parfait.
Je pense que l'observatoire susnommé pourra être ré-apparié (par alternance, selon un rythme ternaire) à une poly-commission supra républicano-sénatoriale, pour pouvoir rédiger les 123 articles et 456 paragraphes nécessaires à ce que les ti-zefs tous comme les sundgauviens et les niolins soient écrasés et malaxés dans la saumure nationale. 8)

Avec un peu de chance, on pourrait même glisser un paragraphe sur appellation normalisée des feuilletages fourrés de chocolats. Histoire ne de pas oublier d'autres régionalistes forcenés.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: 123456 voix et un chat non roux

Message par Vorghyrn »

Ravortel a écrit : jeu. juil. 16, 2026 7:52 am Avec un peu de chance, on pourrait même glisser un paragraphe sur appellation normalisée des feuilletages fourrés de chocolats. Histoire ne de pas oublier d'autres régionalistes forcenés.
Tu as raison de souligner ça. A intégrer via amendements co-rédigés par une navette assemblée- commission paritaire mixte - maison du facteur cheval. Tous émargeant à la proportionnelle inversée. Les syndicats des boulanger, pâtissiers et traducteurs d'Espéranto, auront bien sûr un droit de véto à concurrence de 2 interventions par session plénière mensuelles, mais s'exposeront alors à un vote censitaire.

Victoriae democritia et spiritus rex. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)

Le merlock
Messie

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Le merlock »

Vorghyrn a écrit : mer. juil. 15, 2026 10:51 pm Bonne question. Un observatoire commissionné de la démoc(r)atie spéciste comportemental républicaine sera apparié à une commission républicaine d'observation comportemental spéciste de la démocratie(r)atie, le tout supervisé, par Tik Tok pour y répondre

J'ai corrigé...  :geek
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Il y a un manque flagrant d'imagination bureaucratique ...

On ne crée pas N régions numérotées. On divise en K régions et J communautés, (K+J)/2 étant égal à N, mais K étant différent de J.
Chacune ayant son budget, son gouvernement, ses instances démocratiques et ses comissions, assemblées et observatoires.
On pretera attention à ne pas reproduire à l'identique la structure du gouvernement antional dans les sous-entités, chacune devant disposer de son identité identitaire propre.
Quelle entité est compétente pour chaque aspect de gouvernance est à tirer au dé, avec retirage obligatoire à chaque changement gouvernemental.
En cas de 1 au dé, le gouvernement national a autorité.
Sur un 2, on choisit la région adéquate (1-3 : sur base géographique, 4 : sur base linguistique, 5 : sur base des états généraux de 1356, 6 : vote populaire au suffrage indirect)
Sur un 3, la communauté adéquate (1-3 : sur base géographique, 4 : sur base linguistique, 5 : sur base du traité de Verdun, 6 : suffrage censitaire)
En cas de 4 au dé, l'autorité est partagée conjointement entre 2 instances (région, communauté) déterminée comme ci-dessus.
En cas de 5 au dé, appliquer le résultat 4 et relancer le dé, en fusionnant les résultats.
En cas de 6 au dé, une communauté ou région sera sélectionnée au hasard parmi les régions inéligibles en 2 ou 3.

Par exception au tirage aléatoire, pour un même sujet, le financement doit toujours être gérés par une entité mais l'éxécution par une autre. En cas de recouvrement, relancer le dé.

Enfin, aucune assemblée, réunion de travail ou collaboration quelconque entre régions, communautés, observatoires ou éléments du gouvernement national ne peuvent avoir lieu sans au préalable la tenue d'un comité de concertation entre les acteurs concernés pour décider du protocole et de la primauté.
Le lieu, le nombre et la durée des réunions de ce comité sera déterminée par une pré-réunion entre chef de cabinets.
Une réunion de travil préparatoire à la pré-réunion décidera du budget alloué pour l'organisation de celle-ci.
Ces 2 réunions sont soumises à la règle générale énoncée ci-dessus !

Toute ressemblance avec un gouvernement existant est purement fortuite ..
Dernière modification par Ramentu le jeu. juil. 16, 2026 10:52 am, modifié 1 fois.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Encore trop compliqué
K et J sont des sous ensembles de N, mais K+J different de N.
K et J pouvant etre sur des N differents
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Au d6 ? Non au d20 !

Message par Ravortel »

Dans nos instances publiques, on ne parle pas de jeter un dé. On fait ça dans une commission fermée. De plus ton découpage et ton système ne tient aucun compte de la couleur du pelage du chat.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

n'oublie quand même pas les vote solennels à main levé à la majorité des 6 déciles pour déterminer qui lance le dé parmi un panel représentatif de 654321 citoyens et un chat roux (les chats savent très bien faire tomber un dé de la table) !
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Si quelqu'un dit quelque chose sur le Foie Gras, je fais sécession immédiatement.

Message par Ravortel »

Cette productivité de propositions est hautement suspecte. Il est probable que nous ayons au moins un infiltré en nos rangs. Rassemblez les bataillons paritaires !

A quelle nuance d'orange commence et finit la roussitude féline ? Quelle est la commission en charge ?
Le merlock
Messie

Mais il ne faut pas que ce soit le chat du Capitaine

Message par Le merlock »

Ravortel a écrit : jeu. juil. 16, 2026 10:50 am De plus ton découpage et ton système ne tient aucun compte de la couleur du pelage du chat.

Et l'Âge du Capitaine, hein ? Vous l'oubliez, l'Âge du Capitaine ? C'est pourtant obligatoire depuis la Loi de Quarante-Douze, bande de Djeunz' !!!
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Mais il ne faut pas que ce soit le chat du Capitaine

Message par Rosco »

Le merlock a écrit : jeu. juil. 16, 2026 12:05 pm
Ravortel a écrit : jeu. juil. 16, 2026 10:50 am De plus ton découpage et ton système ne tient aucun compte de la couleur du pelage du chat.

Et l'Âge du Capitaine, hein ? Vous l'oubliez, l'Âge du Capitaine ? C'est pourtant obligatoire depuis la Loi de Quarante-Douze, bande de Djeunz' !!!

C est facile, mais ne pas oublier la différence entre biffle et Royale.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ramentu a écrit : jeu. juil. 16, 2026 10:41 am Il y a un manque flagrant d'imagination bureaucratique ...

On ne crée pas N régions numérotées. On divise en K régions et J communautés, (K+J)/2 étant égal à N, mais K étant différent de J.
Chacune ayant son budget, son gouvernement, ses instances démocratiques et ses comissions, assemblées et observatoires.
On pretera attention à ne pas reproduire à l'identique la structure du gouvernement antional dans les sous-entités, chacune devant disposer de son identité identitaire propre.
Quelle entité est compétente pour chaque aspect de gouvernance est à tirer au dé, avec retirage obligatoire à chaque changement gouvernemental.
En cas de 1 au dé, le gouvernement national a autorité.
Sur un 2, on choisit la région adéquate (1-3 : sur base géographique, 4 : sur base linguistique, 5 : sur base des états généraux de 1356, 6 : vote populaire au suffrage indirect)
Sur un 3, la communauté adéquate (1-3 : sur base géographique, 4 : sur base linguistique, 5 : sur base du traité de Verdun, 6 : suffrage censitaire)
En cas de 4 au dé, l'autorité est partagée conjointement entre 2 instances (région, communauté) déterminée comme ci-dessus.
En cas de 5 au dé, appliquer le résultat 4 et relancer le dé, en fusionnant les résultats.
En cas de 6 au dé, une communauté ou région sera sélectionnée au hasard parmi les régions inéligibles en 2 ou 3.

Par exception au tirage aléatoire, pour un même sujet, le financement doit toujours être gérés par une entité mais l'éxécution par une autre. En cas de recouvrement, relancer le dé.

Enfin, aucune assemblée, réunion de travail ou collaboration quelconque entre régions, communautés, observatoires ou éléments du gouvernement national ne peuvent avoir lieu sans au préalable la tenue d'un comité de concertation entre les acteurs concernés pour décider du protocole et de la primauté.
Le lieu, le nombre et la durée des réunions de ce comité sera déterminée par une pré-réunion entre chef de cabinets.
Une réunion de travil préparatoire à la pré-réunion décidera du budget alloué pour l'organisation de celle-ci.
Ces 2 réunions sont soumises à la règle générale énoncée ci-dessus !

Toute ressemblance avec un gouvernement existant est purement fortuite ..
Je tiens à signaler que les Land allemands étaient remplacées dans les années 1933-1945 par des régions équivalentes y compris en surface, ressemblant globalement à des carrés. Oui, comme certains états américains. Une grille.

Notez aussi qu’il y a eu un plan de division de l’Eurooe en portions de disque (centré sur Genève), c’était « amusant » d’autant que ses promoteurs pensaient éviter une guerre. 😇😅

. Tu as raison de souligner ça. A intégrer via amendements co-rédigés par une navette assemblée- commission paritaire mixte - maison du facteur cheval.
Legit.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Mric
Banni

C'est 1d100

Message par Mric »

Vos propositions manque de hasard dans les choix d'attribution des numéros aux communes. Pourtant dans le Finistère il serait possible de délimiter les zones de regroupement au degré d'alcoolémie moyen des habitants. :bierre:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: C'est 1d100

Message par Rosco »

Mric a écrit : jeu. juil. 16, 2026 2:11 pm Vos propositions manque de hasard dans les choix d'attribution des numéros aux communes. Pourtant dans le Finistère il serait possible de délimiter les zones de regroupement au degré d'alcoolémie moyen des habitants. :bierre:

Et dans le Nord au taux de consanguinité?
Au taux de cretins dans les alpes?

Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

Fake ! Il n'y a pas d'alcooliques en Bretagne.
Lauréats :
Moi (4)

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Le merlock a écrit : jeu. juil. 16, 2026 2:40 pmFake ! Il n'y a pas d'alcooliques en Bretagne.

Si l'on considère qu'un alcoolique est un individu qui consomme beaucoup plus d'alcool que ses congénères, effectivement, il ne peut y en avoir. :D
Répondre