Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tgx
Messie

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Tgx »

On avait des machines automatiques dans le temps et, un jour, à force qu'elles déconnent (marche pas, rend pas la monnaie, plus de sucre, coince le gobelet), on a fini par se cotiser pour acheter un percolateur et du café en grains par gros paquets d'1 kg.
Moralité :
- c'est moins cher
- ça ne tombe pas en panne (bon, y a de l'entretien régulier à faire quand même)
- le café est bon

Le responsable de site/sécurité avait fait la gueule au début, prétextant que l'alimentation électrique n'était pas fait pour ça, on a soulevé le double plancher pour lui montrer le fouillis de câbles en lui disant "tu sais, si ça avait du cramer, il y a belle lurette que ça serait arrivé."
Il a quand même fini par nous dire que ça posait un problème avec le fournisseur des machines automatiques, ce à quoi on a répondu :
- rien à foutre, c'est ton problème, pas le notre.
- on est 8 à utiliser notre percolateur, c'est que dalle par rapport aux gens de passage, ça ne fera que peu de différence.

Depuis, on a changé de site et en arrivant, on a pu poser notre percolateur à côté de deux machines automatiques et 4 autres types de machines à café (filtre, nespresso, senseo et le truc italien en ferraille dont je ne me rappelle plus le nom) :mrgreen:

Edit : ce truc-là
Image
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Sauf que le cramage n'est pas le sujet. Si tu travailles dans un lieu où il y a des serveurs voire un datacenter, c'est la qualité du signal électrique que tu détériores.

Chez nous, on est passé aux paniers de fruits 2 fois par semaine et aux bouteilles dans le frigo.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. juil. 17, 2026 2:08 pm
VigiloConfido a écrit : ven. juil. 17, 2026 11:49 am
Entretien à l'IRA de Lyon aujourd'hui, la partie informatique les a convaincus je pense sauf peut être la partie serveur ^^

Sacrés irlandais. Ils sont vraiment partout !
Oui, ça m'avait fait bizarre aussi quand j'étais gamin et que mon frère aîné avait postulé à l'IRA et l'ENA, je ne voyais pas à quel mouvement révolutionnaire ce dernier correspondait :mrgreen

Sinon, moi moi moi pas content...
J'avais rendez-vous ce matin chez un dentiste à 1 heure de route de chez nous (impossible d'avoir un rdv ailleurs) à 11h30 pour le premier rendez-vous des 3 ans de ma fille.
Conformément aux recommandations reçues via Doctolib je suis arrivé à 11h15 pour les formalités de secrétariat.
En arrivant je suis surpris, pas de secrétariat. Le docteur nous prend vers 11h20. Ma fille a un peu peur, ce qui est normal vu son âge, mais le docteur ne se montre ni motivé, ni impliqué, ni aimable, je cite "et bah ça promet...".
Évidemment, ça n'arrange pas les choses et ma fille ne veut pas ouvrir la bouche.
Au final, il a à peine essayé de l'examiner, prétextant qu'il ne faut "surtout pas insister sinon après les enfants ne veulent plus du tout coopérer"..
Il était alors 11h25, soit 5mn avant que mon rendez-vous aurait dû officiellement commencer, je lui ai donc fait remarquer que du coup il restait normalement du temps pour essayer de faire les choses en douceur afin d'examiner mon enfant, d'autant que nous avions fait plus d'une de route pour venir.
Ce sur quoi le docteur m'a répondu que ce n'était pas possible car il devait traiter une "urgence" qui devait arriver et qu'il n'avait donc plus le temps.
Enfin il m'a encaissé en me conseillant de demander à mon médecin traitant de lui examiner les dents ou bien de reprendre un rendez-vous avec lui dans 6 mois ou 1 ans.
Nous avons donc quitté le cabinet vers 11h28, la salle d'attente était vide, aucune "urgence" en vue, et le gars c'est fait payé 23€ (que la sécu va rembourser ) pour à peine quelques minutes passées à éviter de faire son travail. Et en sortant j'ai du prendre rendez-vous pour Septembre pour ma fille dans un cabinet encore plus éloigné (là où on vivait il y a 7 ans), mais dans lequel j'ai confiance (donc la sécu va payer deux fois pour le même travail), car il est hors de question de retourner chez quelqu'un d'aussi peu professionnel.
Après, vu la difficulté à trouver des dentistes qui prennent de nouveaux patients, c'était tout de même vachement suspect que celui-ci ait des places mais du coup j'ai compris pourquoi...
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

@Jiohn Guilliann   Tu as le droit d'y croire. Mais pour électricien, c'est du blabla de marketing :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tgx a écrit : ven. juil. 17, 2026 2:12 pm On avait des machines automatiques dans le temps et, un jour, à force qu'elles déconnent (marche pas, rend pas la monnaie, plus de sucre, coince le gobelet), on a fini par se cotiser pour acheter un percolateur et du café en grains par gros paquets d'1 kg.
Moralité :
- c'est moins cher
- ça ne tombe pas en panne (bon, y a de l'entretien régulier à faire quand même)
- le café est bon

Le responsable de site/sécurité avait fait la gueule au début, prétextant que l'alimentation électrique n'était pas fait pour ça, on a soulevé le double plancher pour lui montrer le fouillis de câbles en lui disant "tu sais, si ça avait du cramer, il y a belle lurette que ça serait arrivé."
Il a quand même fini par nous dire que ça posait un problème avec le fournisseur des machines automatiques, ce à quoi on a répondu :
- on est 8 à utiliser notre percolateur, c'est que dalle par rapport aux gens de passage, ça ne fera que peu de différence.

Depuis, on a changé de site et en arrivant, on a pu poser notre percolateur à côté de deux machines automatiques et 4 autres types de machines à café (filtre, nespresso, senseo et le truc italien en ferraille dont je ne me rappelle plus le nom) :mrgreen:

Image

Une cafetière italienne, tout simplement.
Il faut y mettre de l’eau chaude.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Isatis a écrit : ven. juil. 17, 2026 3:03 pm
Jiohn Guilliann a écrit : ven. juil. 17, 2026 2:08 pm
VigiloConfido a écrit : ven. juil. 17, 2026 11:49 am
Entretien à l'IRA de Lyon aujourd'hui, la partie informatique les a convaincus je pense sauf peut être la partie serveur ^^

Sacrés irlandais. Ils sont vraiment partout !
Oui, ça m'avait fait bizarre aussi quand j'étais gamin et que mon frère aîné avait postulé à l'IRA et l'ENA, je ne voyais pas à quel mouvement révolutionnaire ce dernier correspondait :mrgreen

Sinon, moi moi moi pas content...
J'avais rendez-vous ce matin chez un dentiste à 1 heure de route de chez nous (impossible d'avoir un rdv ailleurs) à 11h30 pour le premier rendez-vous des 3 ans de ma fille.
Conformément aux recommandations reçues via Doctolib je suis arrivé à 11h15 pour les formalités de secrétariat.
En arrivant je suis surpris, pas de secrétariat. Le docteur nous prend vers 11h20. Ma fille a un peu peur, ce qui est normal vu son âge, mais le docteur ne se montre ni motivé, ni impliqué, ni aimable, je cite "et bah ça promet...".
Évidemment, ça n'arrange pas les choses et ma fille ne veut pas ouvrir la bouche.
Au final, il a à peine essayé de l'examiner, prétextant qu'il ne faut "surtout pas insister sinon après les enfants ne veulent plus du tout coopérer"..
Il était alors 11h25, soit 5mn avant que mon rendez-vous aurait dû officiellement commencer, je lui ai donc fait remarquer que du coup il restait normalement du temps pour essayer de faire les choses en douceur afin d'examiner mon enfant, d'autant que nous avions fait plus d'une de route pour venir.
Ce sur quoi le docteur m'a répondu que ce n'était pas possible car il devait traiter une "urgence" qui devait arriver et qu'il n'avait donc plus le temps.
Enfin il m'a encaissé en me conseillant de demander à mon médecin traitant de lui examiner les dents ou bien de reprendre un rendez-vous avec lui dans 6 mois ou 1 ans.
Nous avons donc quitté le cabinet vers 11h28, la salle d'attente était vide, aucune "urgence" en vue, et le gars c'est fait payé 23€ (que la sécu va rembourser ) pour à peine quelques minutes passées à éviter de faire son travail. Et en sortant j'ai du prendre rendez-vous pour Septembre pour ma fille dans un cabinet encore plus éloigné (là où on vivait il y a 7 ans), mais dans lequel j'ai confiance (donc la sécu va payer deux fois pour le même travail), car il est hors de question de retourner chez quelqu'un d'aussi peu professionnel.
Après, vu la difficulté à trouver des dentistes qui prennent de nouveaux patients, c'était tout de même vachement suspect que celui-ci ait des places mais du coup j'ai compris pourquoi...

Je suis épaté que tu l’aies payé.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Corbant
Initié

Message par Corbant »

@Isatis 

Même niveau pour le contrôle des 4 ans de mon fils... jusqu'à la moitié de l'examen.
Dentiste un peu speed, en mode "Ha ha, allez champion, ouvre la bouche", et puis détartrage... Un coup de pschit sur la main "ça va chatouiller comme ça" et c'est parti. Évidemment, mon fils hurle, pleure et se débat, et au bout de 30 secondes "Allez, c'est bon champion, tiens, des autocollants" *colle deux autocollants de voitures sur la veste de mon fils, qui n'en a rien à faire et pleure toutes les larmes de son corps*.
Et en repartant, j'entends une maman prendre RDV avec la secrétaire médicale pour son fils de 7-8 ans "Par contre, c'est possible d'avoir quelqu'un d'autre que le docteur Trucmuche ? - Ah non, c'est le seul qui prend les enfants."

Bilan, autre cabinet le mois suivant, et la culpabilité d'être un horrible papa (pourquoi je l'ai laissé faire un détartrage ? stupide soumission à l’autorité de la blouse blanche)
Jamais plus...
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Alors pour ceux que ça intéresse, je confirme, c'est le même café entre les deux machines.
Je suis souvent là le matin quand ils rechargent la machine, et c'est le même sac de grains qui est utilisé pour les deux.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Tgx a écrit : ven. juil. 17, 2026 2:12 pm On avait des machines automatiques dans le temps et, un jour, à force qu'elles déconnent (marche pas, rend pas la monnaie, plus de sucre, coince le gobelet), on a fini par se cotiser pour acheter un percolateur et du café en grains par gros paquets d'1 kg.
Moralité :
- c'est moins cher
- le café est bon

Image

une de mes lointaines ex avait le même modèle : simple, efficace et le café et bon en effet :)

"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Pour moi, à domicile, je préfère celle-ci depuis plus de 35 ans:
Image
(avec filtre papier).

La cafetière italienne donne du bon café, mais demande plus d'effort. Et je préfère le café-filtre, de toute façon.

Au boulot, café gratuit et différents modèles de machine à grain, qui ont toute la même caractéristique :
café correct pendant 2 semaines après un entretien, puis la qualité se dégrade progressivement (les entretiens ont lieu régulièrement, mais pas assez souvent à mon gout :) )
Donc le sport est de faire le tour des coins cuisines et des salles de réunion pour trouver la machine la plus récemment entretenue ;)
- ou de sortir et aller à l'excellent coffee and tea house à 50m, avec des café de diverses origines préparé de diverses manières ... mais par contre pas gratuit du tout :mrgreen:
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

Inigin a écrit : ven. juil. 17, 2026 3:21 pm Je suis épaté que tu l’aies payé.
J'avoue que sur le moment je n'ai même pas pensé à ne pas le faire, c'est l'inconvénient quand on est sois même de nature plutôt aimable et bien élevé.

Après, 23€ pour pouvoir partir vite et ne plus jamais avoir affaire à ce type, ça me semble très raisonnable.

Par contre je l'ai aussitôt signalé à l'ordre des dentistes et je vais me renseigner pour voir si c'est aussi possible côté Sécu.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Répondre