[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Gridal »

Majestic 12 ? Mais j'y crois pas trop et j'ai pas le bouquin à portée de main pour vérifier...
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Gridal a écrit : sam. juil. 18, 2026 7:36 pm Majestic 12 ? Mais j'y crois pas trop et j'ai pas le bouquin à portée de main pour vérifier...

Ce n'est pas Majestic 12 :)

Cigare à oxygène
Ce cigare possède une réserve d’air équivalente à 20 minutes et dispense d’équipements encombrants comme des bouteilles. Il peut s’utiliser dans tout type de liquide, mais aussi dans les environnements dénués d’oxygène comme l’espace, ou servir de filtreur pour résister aux effets d’une grenade lacrymale.
• Coût : 3 DR
• Durée : 1 utilisation.

On recherche un livre de base

Sans entrer dans le détail du peuplement des sept autres galaxies, ce qui serait extrêmement long et fastidieux pour qui n’a aucune notion de xénobiologie, l’un des tout premiers peuples à avoir visité notre voie lactée fut celui de la Race des Anciens de Mars.
[/quote]
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Cobra ?
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Cobra !

Le cigare était probablement trop évident, en y réfléchissant :)
D'un autre coté, on n'est pas dans le subtil ...

A toi la main :)
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Oui, le cigare a fait tilt et a convoqué mes souvenirs (même si je n'ai fait que survoler le jdr) !

On cherche un jeu français (je pense que ça ne devrait pas être trop dur).
Clef du Retour
Vous vous languissez de revoir votre chère patrie, votre femme aimée et vos doux enfants.
Activez cette clef lorsque vous mettez tout en oeuvre pour vous rapprocher de votre foyer.
ABANDON : Fonder un nouveau foyer ou ne plus souhaiter revenir au bercail.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Lady Blackbird ?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Yragaël
Prophète

Message par Yragaël »

C'est pas Lady Blackbird, mais ça reprend très certainement son moteur.

Je dirai le jeu ou l'on joue des extrémistes communisto-anarchique en Italie. Lady Rossa, je crois, ou un truc dans dans le genre.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

En effet, vous chauffez tous les deux, c'est bien un hack de Lady Blackbird mais ce n'est pas Lady Rossa.

Extrait 2 : 
Tu es MORT. Tu vois apparaître les Kères, des furies ailées s'abreuvant du sang des agonisants. Est-ce qu'elles viennent chercher ton âme pour la conduire aux Enfers? Est-ce que ton heure est déjà venue ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Virgile a écrit : dim. juil. 19, 2026 12:21 pm En effet, vous chauffez tous les deux, c'est bien un hack de Lady Blackbird mais ce n'est pas Lady Rossa.

Extrait 2 : 
Tu es MORT. Tu vois apparaître les Kères, des furies ailées s'abreuvant du sang des agonisants. Est-ce qu'elles viennent chercher ton âme pour la conduire aux Enfers? Est-ce que ton heure est déjà venue ?

Odyssea de Thomas Munier (je n'ai pas du tout de souvenir que ce soit un hack de lady blackbird) mais je vois bien le délire Odysseus
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Ce n'est pas Odyssea, mais pas loin car :
Enfin, un chaleureux merci à Thomas Munier pour m’avoir involontairement rappelé l’existence de ce projet dans mes cartons, lors de ma relecture d’un de ses théâtres pour Inflorenza traitant lui aussi de l’Odyssée.
Extrait 3 :
Les Achéens revêtus d’airain étendent leur domination sur le Bassin méditerranéen.
Leur hégémonie est telle que les cités grecques se sont liguées pour se rendre aux frontières du monde connu et y mener une guerre contre l’île de l’Atlantide.
Victorieux, les Achéens décident de se retirer mais seule Argos, aveuglée par l’arrogance, ordonne à ses troupes, menées par Anaxagore, le fils du roi, de piller leurs richesses et de capturer des esclaves en grand nombre.
Cependant, Callisto aux bras blancs, prêtresse dévouée d’Artémis, est visitée par la déesse. Celle-ci l’informe que les Achéens ont provoqué la fureur de Poséidon : ce dernier chérit le peuple des fils d’Atlas et un grand tort leur a été fait. La mer déchaînée empêchera tout retour vers Argos. Pis encore, Poséidon va ébranler la terre et lever une puissante vague qui détruira toute trace de la civilisation achéenne.
Prenant la mer, les Héros doivent affronter des vents mauvais qui les chassent loin de leur destination. C’est à ce moment que des pirates cicones les attaquent.
 Les Héros déjoueront-ils les obstacles qui se dressent sur leur chemin ?
Abattront-ils de leurs épées aiguës les créatures monstrueuses qui essayeront de les dévorer ?
Lèveront-ils la malédiction qui les empêche de poser pied à terre en leur patrie ? La prophétie du cataclysme se réalisera-t-elle ?
Surtout, après toutes ces épreuves, garderont-ils dans leur coeur le désir de revoir leur doux foyer ?
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

10 000 ?
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je suis sûr que ce n'est pas 10 000. Je sèche complètement. Je crois qu'il y a un jeu de Khelren qui fait aussi dans la tragédie troyenne mais je ne l'ai pas.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Ce n'est pas 10 000.
Et c'est bel et bien le jeu de Khelren. Si personne ne trouve d'ici demain, je donnerai un indice pour trouver le titre.
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Nostos ?
Virgile
Banni

Message par Virgile »

DocZagul a écrit : lun. juil. 20, 2026 7:25 pm Nostos ?

En effet c'est bel et bien Nostos de Khelren, un chouette hack de Lady Blackbird pour jouer le retour de 4 personnages vers leur terre natale.
https://khelren.itch.io/nostos

A toi la main ! 
Répondre