Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Sakagnôle »

@Maewan pour apporter un peu diversité, tu peux tout à fait utiliser Abstract Donjon également; le combat dure pas des plombes et il faut être malin dans l'utilisation des dés, pas seulement lancer les dégâts^^

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

@Maewan j'ajoute mon sou avec Nimble5
En VF tu as aussi la proposition Coeur Vaillant du Grumph avec son "Bouquin de base"
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME

- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG

Maewan
Initié

Message par Maewan »

Merci beaucoup à tous pour vos propositions, je vais aller regarder ça, je trouverai sûrement des trucs intéressant. La majorité des petits jeux proposés m'étaient totalement inconnus pour le coup :D

En tout cas, je suis content de voir que Dragonbane ait tant de succès, je n'ai découvert qu'il y a peu et ça me conforte dans l'idée que le jeu a l'air cool. C'est justement pour la simplicité qu'il me fait de l'oeil, un setting ça s'invente, ça se trouve, ça reste un peu secondaire pour ce que je cherchais ^^

Je vais craquer ce week-end je pense, merci pour votre aide et je vais garder un oeil sur tout ce qui a été proposé, on sait jamais pour plus tard, ou même piquer des idées, merci encore :D
Rufus51
Pape

Message par Rufus51 »

Mugen a écrit : jeu. juil. 23, 2026 12:57 pm @Maewan ça ne comptera pas beaucoup vu la quasi-unanimité pour DragonBane, mais je ne recommande pas ce jeu.
Pourriez-vous détailler @Mugen  ? Vous allez peut-être soulever un point rédhibitoire pour @Maewan

theWatch
Cardinal

Message par theWatch »

On est presque arrivé à la page 100...
Je vous propose de continuer dans un nouveau sujet : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=45513
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
theWatch
Cardinal

Message par theWatch »

On ferme !
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Verrouillé