Tu peux aller là :
Prof Gerdes (chaîne YT)
https://youtu.be/P3N4Bp0xHAs?is=X6LBaaZsUfsYeN36
Il parle de certaines évolutions de l'économie russe
Tu peux aller là :
Sans Visage a écrit : ↑lun. août 03, 2026 9:51 pm Un pote écossais m'a envoyé cette article du Guardian qui traite des liens entre Devilliers/le Puy du Fou et un oligarque russe sur des financements avec possibilité d'ouvrir des parcs du même genre.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Et la dégradation des finances se poursuit. La dette du groupe approcherait désormais les 4 000 milliards de roubles (soit environ 45 milliards d'euros)
Bon pour la statistique "en zone de combat" est elle n'est pas trop surprenante quand on voit la durée de vie d'un GV d'une autre armée, mais quand même, pour le reste, en particulier le ratio 8:1....Selon des blogueurs militaires russes, 8 soldats russes meurent pour chaque soldat ukrainien tué ; l’espérance de vie d’un nouvel engagé de la Fédération se situe entre 10 jours et trois semaines ; une fois dans la zone de combat, entre 20 et 35 minutes. Les blessés et morts du côté russe s’élèvent à 30 000 par mois. En dépit des pertes colossales des 12 derniers mois, estimées à 400 à 500 000 soldats, les Russes n’avancent plus
Florentbzh a écrit : ↑mar. août 04, 2026 11:12 am
Je cite
Bon pour la statistique "en zone de combat" est elle n'est pas trop surprenante quand on voit la durée de vie d'un GV d'une autre armée, mais quand même, pour le reste, en particulier le ratio 8:1....Selon des blogueurs militaires russes, 8 soldats russes meurent pour chaque soldat ukrainien tué
Il va falloir inventer un nouveau terme que guerre d'attritionThese rates are astounding. Russian fatalities in Ukraine are more than four times greater than all U.S. fatalities in all wars combined since World War II, and more than nine times greater than all Soviet and Russian fatalities in all wars combined since World War II.
In addition, Russia’s monthly casualty rates of over 30,000 per month in 2026 have likely exceeded Russia’s recruitment rates of roughly 27,000 new recruits per month. The Russia-Ukraine casualty rate has likely risen to nearly 8:1 in the first half of 2026, up from between 2:1 and 3:1 for much of the war, in large part due to Ukraine’s use of drones—including AI-enabled drones—as part of its aggressive air interdiction campaign.
Second, Russia’s ground offensive has largely stalled, with an average rate of advance of approximately 50 meters per day around Kostiantynivka, 70 meters per day around Pokrovsk, and 90 meters per day around Sloviansk. These are among the slowest rates of advance in any war over the last century.
Florentbzh a écrit : ↑mer. août 05, 2026 9:18 am Je préfère les intitulés type DSM-V, en plus c'est bien dans le ton.
Le Syndrome de Vladimir.