Fabien_Lyraud a écrit : ↑mar. août 04, 2026 9:17 am
Il y a des précédents comme Emile Fradin à Glozel.
"Glozel est authentique" (signé : Keu-Tou-Lou)
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (5)
Rosco a écrit : ↑jeu. août 06, 2026 11:39 am
Compétences et idées politiques sont deux choses différentes.
De même que idées politiques et fidelites patriotiques
C'est bien mon propos : l'histoire "populaire" (ou grand public) a oublié la compétence de Model à cause de ses idées politiques.
Par pure curiosité, tu penses à quelles œuvres ? (Je trouve que ça a plus sa place ici que dans un fil actu).
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Je relance d'une belle inspi pour un PNJ dans Cthulhu et autre jeu Pulp qui ferait relâche dans l'Irak des années 20 à 40 : Masoud El Amaratly, un chanteur né femme mais revendiquant d'être un homme selon une pratique admise parmi les Arabes des Marais de Mésopotamie et du Chott-el-Arab.
Sa vie est très intéressante et il ferait un super PNJ vu que c'était une sorte de barde au courant de toutes sortes d'affaires, d'histoires et de tradition et il a accédé à la notoriété à travers l'Irak et le levant.
Il serait mort empoisonné par son épouse pour une histoire d'argent.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mais hélas pervitine, benzédrine (employée massivement avant El Alamein par Montgomery, contre l'avis des médecins militaires*) et le Philopon/Hiropon japonais étaient de pratique courante....à la fin de la guerre, ces derniers se sont retrouvés avec plus d'un demi million d'amphétaminomanes sur les bras, chiffre qui a explosé ensuite lorsque les stocks militaires ont été refilés aux civils par "déstockage", le Japon fin années 40 début années 50 était un pays de drogués et s'est ressaisi après le viol et le meurtre d'une jeune fille par un drogué qui pouvat rivaliser avec Koivunen en s'injectant une trentaine d'ampoule de Philopon par jour.
* les USA étaient pas mal dans leur genre aussi
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)