Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
-
Tristan
- Panthéon
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Merci pour cet article 
Ah, il y a un oubli dramatique, que je corrige car il change tout dans la compréhension du texte
Ah, il y a un oubli dramatique, que je corrige car il change tout dans la compréhension du texte
« sur place », c’est à Hawaï, au pays du soleil, du surf, des plages tropicales, des chemises aloha et de l’hospitalité
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
Tristan
- Panthéon
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Florentbzh a écrit : ↑jeu. août 13, 2026 10:08 am Merci pour cet article
« sur place », c’est à Hawaï, au pays du soleil, du surf, des plages tropicales, des chemises aloha et de l’hospitalité
Hellraiser au pays de Magnum.
- Kaetel
- Banni
- Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
-
Tristan
- Panthéon
-
Tristan
- Panthéon
- Florentbzh
Tristan a écrit : ↑ven. août 21, 2026 10:50 am Et du Jean Ray lourdement catholique ?
La Nef des bourreaux
A propos
On trouve de tout en Australie, du moment que cela peut être dangereux ou répugnant....y compris ce qui ne devrait pas y êtreAustalieSaviez-vous qu’il y avait des serpents constricteurs et des chauves-souris géantes en Australie ?
Terror Australis
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
Ramentu
Tristan a écrit : ↑ven. août 21, 2026 10:50 am Et du Jean Ray lourdement catholique ?
La Nef des bourreaux
La plupart de sa production jeunesse en NL est parue chez Averbode dont la nef des bourreaux dans Zonneland, donc ton hypothèse tient la route.
ici, le trésor de la crypte

Dernière modification par Ramentu le ven. août 21, 2026 2:18 pm, modifié 1 fois.
-
Tristan
- Panthéon
Et j’imagine bien Jean Ray en faisant des caisses en se disant « non, cette fois, même pour eux, ça sera trop »… et découvrant que ce n’était jamais trop.
- oufle
- Prophète
Pendant ces vacances nous avons testé Cthulhu hack pour des scénarios solo.
J'ai fait jouer deux scénarios du supplément au porte des fenêtres.
- les liens qui nous unissent avec un personnage Savant
- l'ombre sous la coline avec un personnage Aventurier.
Il faut qu'on s'habitue un peu aux subtilités des ressources mais pour le moment in aime beaucoup ce système. C'est fluide et on voit même comment on peut faire de petites campagnes avec.
On a aussi décidé de tester Cthulhu Tenebris avec le supplément Initiative.. Pour le coup la période couverte initialement n'était pas mon truc, je suis nul en histoire (840, debut du moyen âge) mais le jeu est malin et en fait un jeu à mission qui nous trimballe aux 4 coins du monde connu.
C'est la période aussi couverte par le supplément Bizance pour Cthulhu v6 donc il y a moyen de cumuler les deux gammes.
C'est aussi la période dans laquelle se situent Assassin's Creed Valhalla et Assassins Creed Mirage.
Et là, ça me parle plus.
J'ai fait jouer deux scénarios du supplément au porte des fenêtres.
- les liens qui nous unissent avec un personnage Savant
- l'ombre sous la coline avec un personnage Aventurier.
Il faut qu'on s'habitue un peu aux subtilités des ressources mais pour le moment in aime beaucoup ce système. C'est fluide et on voit même comment on peut faire de petites campagnes avec.
On a aussi décidé de tester Cthulhu Tenebris avec le supplément Initiative.. Pour le coup la période couverte initialement n'était pas mon truc, je suis nul en histoire (840, debut du moyen âge) mais le jeu est malin et en fait un jeu à mission qui nous trimballe aux 4 coins du monde connu.
C'est la période aussi couverte par le supplément Bizance pour Cthulhu v6 donc il y a moyen de cumuler les deux gammes.
C'est aussi la période dans laquelle se situent Assassin's Creed Valhalla et Assassins Creed Mirage.
Et là, ça me parle plus.
- Pyth
Le teaser des Montagnes Hallucinées, en cours de réalisation par Adrián Adamec, realisateur tchèque je crois, plusieurs fois récompensé pour ses courts métrages et futur auteur de 2 épisodes de la série Blade Runner 2099. A l'aide au script : S. T. Joshi. Guillermo del Toro doit être vert.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.