J'en consomme régulièrement. Moins qu'à une époque où mon boulot était tellement basique et répétitif que j'avais à peine besoin de me concentrer et qu'en Télétravail ou alors que mes collègues n'étaient pas là je les enchaînais.
Je regarde un AP généralement quand je prépare la bouffe, l'avantage c'est quand les mains et le regard son occupés, il suffit de relever la tête de temps en temps pour voir le plan de la baston ou la tronche d'un PNJ. Il m'arrive de pester contre le MJ (je dis "le" car c'est à 95% des hommes et que les rares fois où j'ai écouté/regardé un AP mené par une MJ ça ne m'est pas arrivé) car je le trouve trop rigide/coulant ou passant trop/pas assez de temps sur un élément. Mais : c'est rare et ça ne m'a jamais fait décrocher.
Comme mentionné par certains : je pique parfois des idées ou des manières de faire. Ça peut enrichir ma manière de maîtriser ou de jouer parfois (même si je suis à 99% MJ). Une fois j'ai acheté un jeu à cause d'un Actual Play* mais pour les nouveaux jeux : c'est par curiosité de voir comment un auteur ou quelqu'un de la maison d'édition du jeu maitrise le jeu X afin d'avoir des idées de scénarios/scènes.
Les parties où je décroche sont généralement celles où les joueur-ses sont trop dans le HRP où ont une façon de jouer qui pour une raison indéfinie ne me plaît pas. Tablequest est le meilleur exemple je pense, je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas.
Je peux comprendre que des gens n'aiment pas. Moi par exemple : les sport à regarder m'ennuie (outre tous les problèmes annexes liés à la corruption et/ou au problème éthique que soulèvent certains sports : le football et ses dernières coupes du monde par ex.).
Ah et je rajoute que j'ai eu plusieurs joueur-ses à mes tables qui avaient découverts le JDR grâce à des AP.
Mes chouchous personnels :
Les one-shot de Role'n'play ! Généralement ce ne sont pas que des acteur-ices qui jouent et on sent plus de naturel et de spontanéité dans la façon de jouer. Le dernier en date avec CO Contemporain est très bien. Notamment car c'est une table 100% féminine et que si ça peut encourager des membres du sexe féminin à se lancer dans le JDR ou à passer le cap pour devenir MJ, c'est cool.
La campagne "L'héritage Greenberg" : une table réduite et des joueur-ses plus naturels.
Pour le reste : j'ai décroché de la grosse campagne au bout de deux ou trois saisons il me semble, je ne sais plus pourquoi mais c'était plus pour le manque d'intérêt, pour moi, des aventures que les personnages vivaient que par rapport aux joueuses et au MJ.
La Bonne Auberge : c'est du DD5 mais la table est fortement sympathique donc ça permet d'oublier les limites du grand ancien. Leurs one-shot sont souvent très bons d'ailleurs également.
Ultima Verba : diverses campagnes (dont une de Hunter the reckoning totalement démente !) et parfois des scénarios en tête à tête avec le MJ.
Captain Jeu de Rôle : le vidéaste Captain Popcorn (dont je conseille les vidéos au passage) a créé son propre monde de Dark Fantasy et j'ai suivi le début de la saison 1 avec intérêt. J'ai du décrocher pendant longtemps pour une raison que j'ai oublié et maintenant je n'arrive plus à me remettre dedans. Notons qu'il a également fait jouer une campagne avec les règles de l'Anneau Unique 2e édition pendant l'âge des arbres (référence qui ne parlera qu'aux geeks tolkienniens

).
Fantastique Rolls : c'est l'Actual Play qui m'a poussé à acheter Marvel Multiverse RPG. Vraiment excellent à 99%. Le seul bémol c'est que le MJ et les PJ sont débutants et que 2-3 fois le MJ décrit une scène à ses joueurs :" alors il vous arrive ça, ça et ça !" sans leur laisser le temps de respirer et que ceux-ci débutants ne bronchent pas (je ferais ça à mes PJ je me prendrais une manif telle que Mai 68 & Les Gilets Jaunes sembleraient une sympathique réunion amicale).