[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Nobboc theHalfGreat
Banni

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Nobboc theHalfGreat »

Knock#1 en VF en préco chez Akileos. Avec une traduction de Sandy Julien. Akileos + Sandy, autant dire que chez les Mushmen,  est super confiant pour le résultat.

https://akileos.fr/boutique/accueil/722 ... ande-.html
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Go@t »

Nobboc theHalfGreat a écrit : ven. sept. 04, 2026 2:23 pm Knock#1 en VF en préco chez Akileos. Avec une traduction de Sandy Julien. Akileos + Sandy, autant dire que chez les Mushmen,  est super confiant pour le résultat.

https://akileos.fr/boutique/accueil/722 ... ande-.html

Tiens ça me fait penser. Il avait été mentionné un index des articles des numéros de knock déjà parus au moment du financement du #5. Ca a abouti ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Hello !
Juste un petit message pour vous prévenir qu'on lancera bientôt un financement pour le nouveau Jeux & Stratégie, qui prendra la forme d'un mook (avec du JDR dedans), et vous pouvez déjà vous inscrire ici pour être prévenus :
https://fr.ulule.com/jeux-et-strategie/coming-soon/

Et il y a déjà un fil dédié sur le forum pour parler du projet :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=45038

Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie !
https://jeuxetstrategie.fr/
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Un projet de revue papier autour des cultures de l'imaginaire : L'Escale, créé par l'équipe du site Les Mille Mondes, qui suit l'actualité dans ce domaine depuis deux ans. La revue sera un peu différente puisqu'elle se déclinera en numéros thématiques (avec pour thème du n°1 : l'imaginaire maritime). C'est sur Ulule en financement pour encore un peu plus d'un mois, au prix de 10 euros le n°1 en papier, 7 euros en numérique, avec divers bonus sympathiques pour accompagner si on le souhaite.

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Déjà annoncé sur le topic CNO "cartographie" (ici : Re: des cartes des cartes, oui mais c'est par ici...), vu que ce foulancement parle justement ... de cartes, et plus particulièrement, du (souvent magnifique) travail de Francesca Baerald (qui réalisa, entre autres, la magnifique carte de Pendragon 6e édition). C'est donc un art-book qui regroupe, de manière thématique, toute une partie de son travail, et ça s'appelle Unbound.
https://www.kickstarter.com/projects/spiridon/unbound
Et ça contient (entre autre, mais pas que) des cartes dessinnées pour "(over) 250 maps made for D&D, Magic: The Gathering, Warcraft, Diablo IV, Dragon Age, Game of Thrones, Dragonbane, Gloomhaven, and many others."

Image

Bon, on ne va pas se mentir, c'est pas donné : 150€ de base.
Et gros, très gros : format A3.
Et j'ai râté l'early bird (100 ex.), au même prix, mais donnant une pile de tirés-à-part A4/A5 en plus (ok, c'est gadget, mais ça m'aurait suffit à le prendre).
Je pense passer mon tour.
Mais jetez un oeil sur la page KS, il y a plein d'exemples, infos, photos de son atelier, etc.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ca a l'air très beau mais trop loin de mon budget et de mes intérêts. C'est marrant comme la carte de droite me rappelle une certaine ville d'Ile de France.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

C'est marqué dessus ;) - c'est bien une carte de Paris, pour le jeu vidéo "Steelrising" (steam : https://store.steampowered.com/app/1283400/Steelrising/).

Le pitch : "Paris, 1789. The French Revolution has been suppressed with bloodshed by Louis XVI and his merciless mechanical army. Aegis, a mysterious automaton masterpiece, must confront the king's army alone to save history in this challenging action-RPG."

In-game :

Image
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

8)7 j'avais pas vu !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

C'est ma cartographe préférée mais 150 balles le bouquin, nope. D'autant que je sus pas hyper content de la reliure de BL8D du même éditeur.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Najael a écrit : jeu. sept. 10, 2026 11:51 am C'est ma cartographe préférée mais 150 balles le bouquin, nope.

Pareil, j'adore ce qu'elle fait, j'ai même acheté sa carte pour Pendragon imprimée sur textile alors que je ne jouais même pas au jeu. Et c'est un peu grâce à elle que j'ai fini par le tester ce qui m'a décidé à acquérir la VF. 150 balles c'est cher, mais pas tant que ça pour un livre d'art même si je passerai aussi mon tour. Si les reliures tiennent pas la route c'est moche quand même
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Autrement il y a la version Limited à 2000 euros imprimée à Modène, elle a l'air plus solide.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Répondre