[CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

[CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Première partie d'un scénario pour Army of Darkness rpg.
Le pitch de départ proposé était : "De nos jours, vous allez de l'Utah à la Californie et pour diverses raisons, vous prenez le car".

Résultat j'ai eu :
-Joe Bob John, voyageur du futur, venant de 3027. Il est là pour empêcher un gigantesque tremblement de terre qui aura lieu en Californie et qui sera le point de départ d'une terrible Troisième Guerre Mondiale. Sa seule piste est un lointain message provenant d'une radio locale de l'époque, où le commentateur évoque l'arrivée du tremblement de terre de cette manière : "C'est comme dans l'Ombre du Manitou, de Masterton...".
Sinon il se prénomme Joe Bob John car c'était les noms les plus communs avant le tremblement de terre. Ayant mal programmé sa machine à remonter le temps, il a atterit à Salt Lake City aulieu de Los Angeles. Du coup il prend le car.
Il est en outre armé de son revolver à projection thermo-nucléaire, venant des usines d'armement... Braun !

Ou bien...il s'est échappé d'un asile et est persuadé de venir du futur pour empêcher une éventuelle guerre mondiale. Quand à son revolver à à projection thermo-nucléaire, il ressemble étrangement à un sèche-cheveux !!
Sur un jet secret, l'objet envoie une trainée de flammes...ou bien juste un peu d'air chaud.

Quoiqu'il en soit, c'est lui le futur Promised One, le héros de cette saga !

- Zacharie Everett, vieux prêtre mormon...karatéka, menant une sainte croisade dans l'espoir de convertir tous ces païens de Californiens. Sourd et malchanceux, il se prendra tous les coups pendant la partie. Sans compter les stratégies pour surprendre un ennemi : "IL Y EN A UN PAR ICI, EN LE CONTOURNANT ON DEVRAIT ARRIVER A LE PRENDRE PAR SURPRISE...VITE....AIE...JE ME SUIS PRIS UNE BRANCHE...IL Y A QUELQU'UN POUR M'AIDER ?"

- Vicki Williams. Copié-collé de la description que j'avais reçu, ça vous fera une idée du personnage : Je suis Vicki Williams. J'ai 32 ans, blonde, les yeux bleus... et j'ai bon espoir de gagner le tournoi annuel de bodybuilding MRS IRON GLADIATOR à Corona en Californie. Cette année, j'ai réussi à me qualifier aux tournois préliminaires dans mon Etat natal en Utah, et j'ai bien l'intention de montrer à toutes ces pétasses végétariennes qu'en Utah, on rigole pas !!
A toujours quelques ampoules de stéroïdes dans son sac, à côté de son portable Hello Kitty !

-Jeremiah Smith, mormon très pieu qui pense que le bonheur et la plénitude spirituelle ne peuvent être acquis...qu'en organisant des combats de catch Mexicains. Est plus connu sous le nom de El Toro de la Muerte et chacune de ses prises porte un doux nom comme le Nighthawk Destabilator ou bien the Bear Furry Chockehold.

Bon tout le monde est monté dans le car ? On est parti alors !
Dernière modification par Sherkan le lun. févr. 14, 2011 10:26 am, modifié 4 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Sherkan
Dieu du grec

Re: [CR] AoD : "Ô Temps, suspend ton vol...ou écrase toi !"

Message par Sherkan »

Tout commence par El Toro et une douce sensation de travers de porc grillés, lui rappelant son enfance, quand son père faisait un barbecue le dimanche midi en plein air. Odeur suave qui réveille ses papilles, et légère saveur de sucré-salé qui se pose sur ses lèvres...le tout accompagné d'un goût très étrange de brûlé.
Un cri réveille El Toro et il constate avec effroi qu'il dormait dans le car tout contre un cadavre entièrement calciné !
El Toro sursaute et cri à son tour, décollant sa joue de celle du cadavre carbonisé. Tellement effrayé, il se lève et aussitôt saute par une des fenêtres du car !
La personne qui vient de crier est Vicki, assise plus loin dans le car. Elle vient aussi de se réveiller et de remarquer le corps brûlé vif de son voisin de voyage. Elle le vire aussitôt.
Joe et Zacharie se réveillent à leur tour et même constat. Ils sont donc tous dans un car de voyage dont l'intérieur et tous les passager ont brulé, sauf eux...quoique leurs vêtements sont un peu calcinés, laissant entrevoir ainsi les...muscles saillants de Vicki !
Il fait nuit noire et le car est à l'arrêt, apparemment en plein désert du Névada.

Chacun reprenant ses esprits, ils tentent de se rappeler des évènements survenus dans le car. Seuls Zacharie et Joe y parviennent : le voyage se passait bien jusqu’au crépuscule où soudain il y eu une lumière blanche !
Seul Joe se souvient en détail de ce qu’il s’est passé. A l’avant du car, il y avait un très vieil indien, qui ne cessait de marmonner dans sa barbe. Cela a éveillé sa curiosité, n’oublions pas que Joe est à la recherche de près ou de loin de tout ce qui a un rapport avec le Grand Manitou !
Il se souvient avoir passé tout le trajet en essayant de voir ce que faisait le vieil indien. A un moment il l’a vu sortir quelque chose, une sorte de grand tissus, une nappe peut être, sur laquelle étaient gravées tout un tas d’inscriptions. Puis ce qui s’est finalement avéré une incantation de la part du vieil indien a produit une étrange lumière…

Et les voilà donc dans le car, avec tout un tas de cadavres carbonisés, au milieu de nulle part, en pleine nuit !
Seul le siège où était le vieil indien n’est pas brûlé et la porte du car est ouverte. Il y a bien quelques traces de pas qui vont vers l’immense plaine désertique, mais rien de plus.

Tandis que Vicki essaye d’allumer son portable Hello Kitty dont les touches, à moitié fondues, restent collées sur ses doigts, Joe regarde le mormon catcheur El Toro reprendre ses esprits. Quel étrange personnage, d’autant qu’il porte toujours un masque de catcheur façon Lucha Libre !
Pendant ce temps, le père Zacharie scrute l’horizon et…ne voit absolument rien. Il se tourne vers ses trois compagnons et les voient soudain sursauter. Bon, comme il est sourd, il n’a pas entendu le coup de feu qui vient de résonner à quelques 300 mètres de là. Du coup il ne comprend pas pourquoi les trois autres se mettent à courir à travers la plaine.
Haussant les épaules, il se met à les suivre.

Les trois qui peuvent entendre, perçoivent des grognements et un râle humain, puis des bruits de sabots se rapprochant à grande vitesse. Soudain, à travers une nappe de brume au raz du sol qui n’aurait rien à faire là, surgit un cheval au galop.

Là, je n’ai même pas eu besoin de le demander. Il m’a juste suffit de jeter un coup d’œil à El Toro pour qu’il fasse ce que je voulais qu’il fasse : tenter une prise sur le cheval complètement affolé !
Alors il l’empoigne par le cou, et les pieds en avant, tente de le freiner dans sa course. Manœuvre bien présomptueuse car il se sent aussitôt soulevé par l’élan du cheval. C’était sans compter Vicki qui réussit un superbe kick dans la patte arrière du pauvre animal qui s’écroule sur El Toro.
Joe sort sa clef à molette…oui, hum, j’ai oublié de préciser, Joe est habillé en bleu de travail et a une clef à molette dans sa poche, pensant qu’il s’agit de l’uniforme réglementaire du 21ème siècle… donc Joe sort sa clef à molette et… A ce moment le père Zacharie arrive et voit Vicki serrer le poing, victorieuse et Joe frapper la pauvre bête, sous laquelle étouffe El Toro. Pour l’instant, dans son cerveau froid et dénué d’humour, tout ceci semble normal !

Le cheval a une selle, mais pas de cavalier. Nos quatre héros se mettent à sa recherche dans l’obscurité. Bruit de chute et voix étouffée du père Zacharie. Les autres se retournent et voient Zacharie, se relever, de dos, en grommelant. Lorsqu’il se retourne, ses vêtements sont couverts de sang et de sa bouche, du sang frais s’écoule soudainement. A ses pieds, le cadavre d’un homme, dont la gorge déchirée, produit un véritable geyser de sang.

Réaction d’El Toro : « Regardez, il vient de déchirer la gorge de cet homme ! Maîtrisons le ! »
Le Père Zacharie : « QUOI ? »

Initiative et soudain fight entre deux PJ.

Bon, en réalité le père Zacharie, avec sa chance habituelle a trébuché sur un cadavre, fraîchement égorgé, et s’est cassé une dent en tombant, d’où ses vêtements gluants et sa bouche en sang !
Bref ¼ d’heure de jeu et déjà une équipe soudée !
Dernière modification par Sherkan le lun. févr. 14, 2011 10:19 pm, modifié 2 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Une prise d’immobilisation plus tard, dans laquelle Vicki, voulant les séparer, se coince bêtement la main, et une explication sur ce malentendu, et nos quatre winners se penchent sur le cadavre. Il s’agit d’un…véritable cow-boy à l’ancienne, avec grosses moustaches et tout. Joe tombe sur petit carnet et un crayon que tenait l’homme à la main au moment de mourir. Seule la première page comporte quelque chose. Joe se met à en lire le contenu à haute voix :

"Aujourd’hui commence ma première vraie aventure de chasseur de sorcières. Je suis tout excité… je ne devrai pas l’écrire ainsi, ça ne fait pas très masculin ou homme de l’Ouest sauvage.
Je suis à trois kilomètres de la ville de Sandoza et déjà mon cœur bat la chamade rien qu’à l’idée de ce qui peut être m’attend là-bas. Je me sens comme... une jeune écolière (le "une jeune écolière" a été barré)... un chevalier téméraire se dirigeant vers l’antre du dragon.
La nuit est étrange. Tellement étrange qu’il y a dix minutes un vieil indien est passé à quelques mètres de moi sans même se rendre compte de ma présence. Jamais vu quelqu’un courir aussi lentement !
Tiens…et quels sont ces yeux rouges étranges qui me fixent dans la nuit ?
"

A ce moment ils remarquent tous que quatre paires de yeux rouges et démoniaques qui les fixent dans la nuit.
El Toro, fuit, apeuré. Le père Zacharie fuit aussi, absolument pas effrayée, juste par survie personnelle.
Joe et Vicki restent stoïques et héroïques devant ce qui semble être...quatre coyotes démoniaques. Yeux luisants et rouge incandescent, peau glabre, corps déformé et trois fois plus de dents que d'habitude, les quatre coyotes grognent méchamment.
Un jet de Notice est proposé à Joe et Vicki. Joe ne comprend pas ce que le MJ lui dit et répond "Pas la peine, c'est moi le héros de cette histoire !" (all right 8O ) tandis que Vicki rate son jet. Vous verrez, cela a de l'importance !

Un combat assez mémorable s'engage.
Joe se fait agripper par un des coyotes au visage, Vicki réussit à peine à s'imposer face aux autres en leur donnant l'ordre de faire coucouche-panier-papattes en rond (dépense d'1 Pt de Drama et invention d'un histoire à propos de son caniche, nommé Arnold, qu'elle a dressé toute seule avec une méthode Autrichienne...Et oui Army of Darkness est aussi un jeu avec des aspects narratifs !).
Résultat elle se retrouve avec un coyote agrippé fortement à son épaule. Elle tente une prise de catch, mais n'est pas une championne en la matière et échoue dans sa tentative. Un second coyote lui fonce dessus et s'agrippe cette fois-ci à sa gorge. Vicki est alors en très mauvaise posture.
Joe parvient à se libérer de son coyote et voit le dernier lui foncer dessus. Il sort son...pistolet au design de sèche-cheveux et espère que le jet secret du MJ sera en sa faveur.

Plan panoramique. La plaine désertique. Soudain un immense jet de flamme transperce l'obscurité et une forme à quatre pattes, véritable torche humaine, s'enfuit en hurlant.

De leurs côtés, El Toro et Zacharie font la course dans le désert. El Toro dépense un point de Drama et revient à lui. Il serre le poing et la mâchoire. Ce n'était pas ainsi qu'il se voyait : lâche, fuyant sans cesse. Il est un héros, que diable ! Un Lucha Libre qui plus est.
Alors El Toro part dans un monologue plein d'espoir et de courage, jurant devant Dieu qu'il se comportera toujours de manière exemplaire et héroïque. Un magnifique discours à vous foutre soudain la patate tout en vous nouant la gorge d'émotion... discours qu'on a fait de manière silencieuse puisque le père Zacharie est complètement sourd.
Le prêtre voit alors El Toro repartir sur ses pas, pour aller secourir les autres. Un soupir de consternation plus tard et le prêtre mormon se décide à contrecœur, de faire pareil. Il rebrousse chemin en trainant les pieds.

Pendant ce temps, Joe fout un coup de pied dans le coyote qui lui fait face tandis que Vicki a du mal à se débarrasser de celui qui est accroché à sa gorge. Elle commence à sérieusement pisser le sang.
Heureusement surgit un Lucha Libre qui, prenant appui sur un rocher, fait un magnifique Flying Eagle of Mass Destruction et réduit en bouillie un des coyotes.
Arrive enfin le père Zacharie, qui d'un coup de pied volant et vicieux, en achève un troisième.
Le quatrième coyote, se voyant en position d'infériorité, fuit alors à travers la nuit.

Ouf, il s'en est fallu de peu et Vicki s'évanouit dans les bras de Joe...bien ravi parce que la blonde lui plaît...même s'il a du mal à supporter les 100kg de muscles de la demoiselle !

Le MJ se met alors à leur révéler ce que cachait le jet de Notice raté ou pas désiré : tout simplement de trouver la Winchester et le Colt du cowboy !
:twisted:

La suite demain.
Dernière modification par Sherkan le sam. févr. 19, 2011 7:00 pm, modifié 2 fois.

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Le Colt et la Winchester sont... d'antiques armes de la fin du XIXème siècle, mais dans un état quasi neuf. C'est à ce moment que ceux qui ont une montre, s'aperçoivent que les aiguilles défilent à grande vitesse en sens inverse, au point de briser le cadran.
Mais pour l'instant les winners ont d'autres problèmes : il fait nuit, un peu froid, l'un d'eux pisse le sang et ils sont perdus au milieu de nulle part. Heureusement que grâce au carnet du cowboy retrouvé mort, ils savent qu'il y a une ville pas très loin. Ils décident d'y aller, mais avant...pour une raison que j'ai oublié, Joe tue froidement le cheval d'une balle dans la tête avec le colt ! Donc si vous le permettez, je vais complètement romancer ce passage. Le joueur en question pourra venir rectifier, mais qu'il sache que c'est le Réalisateur de cet épisode qui a ici le Director's Cut !

PAN !
- Mais enfin pourquoi l'avoir abattu, ce cheval, on en aurait eu besoin pour transporter Vicki ?
- Bon désolé, je ne suis pas de votre époque ? De là où je viens il n'y a pas de cheval, j'ai juste tué ce gros chien, de peur qu'il soit le chef des quatre autres.
- QU'EST-CE QUE VOUS DITES ?
- [voix faible] On pourrait y aller, je suis en train de salement me vider de mon sang !!

Trois kilomètres plus tard, le père Zacharie se cogne le visage dans une panneau en bois qui indique "Sandoza, 120...119...118..117 habitants"
S'offre alors à eux une petite ville...typique de l'Ouest sauvage. Une rue principale, une église au bout avec un cimetière derrière une colline, un maréchal ferrant, une épicerie et un saloon, seul bâtiment encore allumé à cette heure tardive de la nuit.
- Quel magnifique décors de cinéma. On croirait une vraie ville du Far West !

Que de personnages naïfs :twisted:

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Alala, si j'avais su que Sherkan ferait des CR à la Hicksou, j'aurais pris plus de notes !
Tu as oublié de préciser que je trouve Vicki extrêmement séduisante (bah oui, c'est le canon de beauté en 3027), et que mon lance-flammes, avant de marcher correctement, a lancé un beau jet d'air chaud ! Du coup sur le chemin vers la ville, je l'ai ouvert pour voir ce qui n'allait pas, et de toute évidence les réservoirs d'énergie à fission à froid (deux cylindres avec marqué "Energizer" dessus) sont en faute... Pourvu que j'en trouve en ville...

Enfin, je ne peux pas laisser passer ça.
Sherkan a écrit : PAN !
- Mais enfin pourquoi l'avoir abattu, ce cheval, on en aurait eu besoin pour transporter Vicki ?
- Bon désolé, je ne suis pas de votre époque ? De là où je viens il n'y a pas de cheval, j'ai juste tué ce gros chien, de peur qu'il soit le chef des quatre autres.
Tt-tt-tt. Je voyais le cheval souffrir, je ne savais pas quoi faire... A ce moment Zacharie me souffle à l'oreille "ABATTEZ-LE, VOUS VOYEZ BIEN QU'IL EST MOURANT !". Ca me semble étrange, mais bon, je ne suis pas de cette époque, autant faire des efforts pour m'intégrer... Alors je l'ai tué.
Et puis je continue de protester vivement, ce n'était pas un jet de Notice mais de Peur que tu nous a demandé, c'est pour ça qu'en tant qu'héros j'ai estimé que je n'avais pas besoin de le faire !

Adj.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Emöjk Martinssøn a écrit : Tt-tt-tt. Je voyais le cheval souffrir, je ne savais pas quoi faire... A ce moment Zacharie me souffle à l'oreille "ABATTEZ-LE, VOUS VOYEZ BIEN QU'IL EST MOURANT !". Ca me semble étrange, mais bon, je ne suis pas de cette époque, autant faire des efforts pour m'intégrer... Alors je l'ai tué.
Et puis je continue de protester vivement, ce n'était pas un jet de Notice mais de Peur que tu nous a demandé, c'est pour ça qu'en tant qu'héros j'ai estimé que je n'avais pas besoin de le faire !

Adj.
Ttttt....ok, ça va pour le cheval, mais pas pour le jet de Notice :capo
Tiens, t'as changé de signature ?
Du coup sur le chemin vers la ville, je l'ai ouvert pour voir ce qui n'allait pas, et de toute évidence les réservoirs d'énergie à fission à froid (deux cylindres avec marqué "Energizer" dessus) sont en faute... Pourvu que j'en trouve en ville...
Zut, c'est vrai. Très bon moment d'ailleurs :mrgreen:

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Quelqu'un joue au piano dans le saloon, quelques rires fusent, bruits de voix... Nos winners se risquent à y entrer, avec forcemment le père Zacharie qui se prend par deux fois les battants des portes (Ne jamais, Ô grand dieu jamais, prendre le désavantage Bad Luck avec moi !).
Fausse note, plus un son... le barman, les deux prostituées, le pianiste et les quelques cowboys patibulaires qui jouaient au poker dévisagent les nouveaux arrivants. Faut avouer aussi que pour de tels culs terreux, voir entrer un type en bleu de travail, un prêtre, une femme bodybuildée et pissant le sang, et un musclor avec un masque de Lucha Libre, ça n'arrive pas souvent !
L'un d'eux, au visage allongé et aux dents de devant bien proéminentes, qu'on va appeler Gueule-de-Rat s'avance vers eux en se grattant la tête : "Cré vingts dieux, mais qu'est-ce qu'on a là ? Z'êtes des gens du voyage, venez d'un cirque ? Z'êtes arrivé comment, j'vois pas vos ch'vaux ?"
Réponses des intéressés : "Ah non pas du tout, on était dans un car et soudain tout le monde était mort. Vous n'auriez pas le téléphone, qu'on puisse appeler un taxi ?" ou encore "Il me faut voir un médecin immédiatement, car dans peu de temps je dois participer au tournoi annuel de bodybuilding MRS IRON GLADIATOR à Corona !"

Une grosse voix interrompt alors cette conversation sans queue ni tête. un homme vient d'entrer dans le saloon. La cinquantaine, une véritable armoire à glace et une étoile jaune doré accroché côté droit de son buste.
-"Je suis le shérif John When. Qu'est-ce qu'il se passe ici, et qui êtes vous ? Je vous préviens ici, on aime pas trop les hobos !
Un récapitulatif des évènements précédents, avec quelques passages incompréhensibles pour des gens du far-West, et tout le monde dans le saloon tremble à l'évocation des coyotes démons, tandis que le shérif est visiblement bien ennuyé concernant le cowboy retrouvé mort par les joueurs. Ces derniers apprennent alors les faits suivants :
- depuis quelques mois, une meute agressive et démoniaque de coyotes complètements déformés hante les environs et s'est attaquée à toutes les fermes isolées. Résultat, les quelques survivants ont soit fuis, soit se sont réfugiés en ville. La région est désormais entièrement déserte. Et le shérif craint que les coyotes, n'ayant plus rien à becter, ne s'en prennent à la ville elle-même
- c'est pourquoi, devant ces évènements paranormaux, il a mandé un soit-disant chasseur de sorcière venant de la Côte Est, qui visiblement n'a pas réussit à arriver sain et sauf.

Ne comprenant toujours pas qu'ils ont fait un saut dans le temps et se sont retrouvés en 1868 (merci aux joueurs d'avoir joué le jeu jusqu'au bout, ce qui nous a mené à d'innombrables quiproquos très amusants :yes: ), El Toro propose son aide au shérif, Vicki demande immédiatement d'être menée au médecin le plus proche en espérant qu'il ait quelques aptitudes en chirurgie esthétique tandis que Joe demande à tout va si personne n'a vu passer un indien, si quelqu'un sait qui est manitou et s'il existe un certain Masterton en ville (cf premier post).
Seul le père Zacharie ne dit rien. Faut dire il n'a pas entendu un traitre mot de tout ce qui a été dit.

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Ahah, je note que tu n'as pas mis l'anecdote de l'étoile de shérif... On va dire qu'on a joué très mature :mrgreen:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ben en fait, oui ! C'était pour que toi tu la sortes et l'assumes, et que je sois dégagé de toute responsabilité :mrgreen:

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

je me suis bien bidonné à la lecture (surprenant, non ?)
je demande le casting, qui se cache derrière qui ? hein ?
vivement la semaine prochaine 8)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Merci Udo :bierre:
Et bien sache qu'il n'y a qu'un seul casusien dans le casting et...que le Cr n'est pas encore finit. il s'est passé encore bien des choses, mais j'avance au compte goutte !

"Masterton, Masterton... indien, Manitou !!"...
Oui, oui, bon visiblement Joe insiste. Si on ne voit pas de quel indien il parle, on lui fait savoir qu'il existe bel et bien un Masterton en ville, mais que par contre, c'est un véritable... Même pas le temps de finir et Joe se précipite à la demeure du nommé Masterton, frappe comme un forcené à sa porte pour finalement voir un petit vieux en chemise de nuit ouvrir la porte, une bougie à la main, un peu inquiet "Ouiiii, c'est pour quoi ?"
"Masterton, je suis Joe Bob John et je viens du futur pour retrouver l'Ombre du Manitou que vous seul possédez (les joueurs, parfois 8)7). Il est important que nous changions le cours du temps pour empêcher la Troisième Guerre Mondiale"
Silence. "Ouiii, c'est pour quoi ?"

Pendant ce temps le shérif John When emmène toute le monde chez le médecin du coin, qui est plus vétérinaire qu'autre chose. Ce dernier voit l'état pitoyable dans lequel est Vicki et sort une seringue en ferraille avec une aiguille grosse comme mon petit doigt.
Vicki : "C'est stérilisé au moins ?"

Chez le vieux Masterton.
Joe se voit servir café et un morceau de tarte aux pommes tout en continuant à parler de saut dans le temps et d'agents temporels, en utilisant aussi des mots, qui sortis de leur contexte, sonnent comme "bien profond", "énorme" et "solide". Du coup il ne comprend pas pourquoi le vieux Masterton le regarde avec cet air lubrique et commence à enlever sa chemise de nuit.

Shérif When : "J'aurai peut être dû dire à votre ami que le vieux Masterton a des moeurs plus qu'étranges ?"
Père Zacharie : "QUOI ?"

Le vétérinaire : "C'est un sérum spécial concocté par mes soins, et que j'administre généralement au bétail pour qu'il soit plus résistant."
Vicki "Oh, vous savez, moi, j'ai l'habitude de ce genre de choses" - Regain de 10 points de vie.

Joe : "mais enfin Masterston, pourquoi êtes vous nu ? N'avez vous pas compris que je viens du futur pour vous demander de l'aide. Je dois savoir ce qu'est le Manitou. Regardez, je ne mens pas, j'ai un revolver thermo nucléaire...ce n'est pas pas à votre époque qu'on ferait des armes pareilles".
Masterton : : "Faîtes moi voir...(regard coquin) Et on peut l'utiliser à deux ? Ca marche comment ?"
Joe : "Hein ?"
Click, click. Jet secret du MJ.

Père Zacharie "JE SUIS PEUT ÊTRE SOURD? MAIS J'AI ENCORE UN NEZ QUI MARCHE ET QUELQUE CHOSE ME DIT QUE ÇÀ SENT SOUDAIN LE BRULÉ "
Dernière modification par Sherkan le sam. févr. 19, 2011 12:33 am, modifié 2 fois.

Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Enorme ! Merci beaucoup pur ce CR
Syz - MJ Volatile
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Merci Syzia, et pour toi et ceux qui lisent ce CR, la fin...enfin !

or donc...tout le monde accourt à la demeure du vieil Masterton qui est en train de brûler pour cause de sèche-cheveux futuriste (ou pas). Là une silhouette apparaît sortant des flammes...une étrange silhouette : Joe, tenant le vieux Masterton, s'écroule par terre avec lui. Déjà que dans le car les vêtements de Joe avaient été à moitié déchirés et consumés, là c'est encore pire. il s'écroule à moitié nu avec un vieillard qui, pour le coup, est entièrement nu.
La vue de ces deux corps, quasi l'un sur l'autre, arrache quelques raclements de gorges gênés à l'assistance.

Finalement Joe se remet de cet évènement et se dit qu'il a un peu forcé sur sa quête de Manitou, d'indien, de Masterton et de tremblement de terre.
Joe : "Bon si je comprends bien...Masterton est un nom très répandu en 2011 ?"
Tout le monde : "Ben oui !"
Shérif When : "2011 ? Mais qu'est-ce que vous me chantez tous ? On est en 1868 !"
Joe : "Noooooon ! Je dois retourner en 2011, retrouver Masterton, le Manitou, empêcher...etc,etc..."
El Toro : "Je me disais aussi..."
Vicki : "Ca veut dire que je ne serai pas à Corona à temps pour mon championnat ?"

Le père Zacharie ne dit rien et voit, venant de l'église et du cimetière au bout de la ville, une forme humaine venir vers eux en titubant. Il s'agit d'un homme d'église, un prêtre mormon comme lui. Enfin quelqu'un digne d'intérêt à ses yeux !
Enfin...sauf que le prêtre en question est complètement saoul et interpèle le shérif d'une voix qui porte :
"Sheriff...shérif...ça recommence...y a encore des lumières et des visiteurs dans mon cimetière comme les autres nuits...mais z'avez jamais voulu me croire...pourq...burp...pourquoi ?"
Shérif When : " V'la autre chose...Les amis, je vous présente notre homme d'Eglise alcoolique et complètement dérangé, le père Zacharie Everett"

Silence gêné. Les regards vont du Zacharie Everett de 2011 à celui de 1868...effectivement il y a un air de famille.
Celui de 2011, malchanceux, a pour une fois, entendu et compris ce qu'on venait de dire et soudain d'immenses souvenirs d'enfance remontent à sa mémoire : il se rappelle ses parents lui disant qu'il s'appelait Zacharie en mémoire d'un illustre ancêtre, pieu, honnête,droit et irréprochable ; il se rappelle les peintures de cet illustre ancêtre se tenant droit, face à l'Apocalypse, absolument pas inquiet ; il se souvient de ce symbole de droiture qui a fait de lui un homme de Dieu ; il....
...claque bruyamment dans ses mains et pour changer de sujet, hurle "BON ! ON VA FAIRE COMME SI PERSONNE N'AVAIT ENTENDU ET DIRIGEONS NOUS VERS CE MYSTÈRE AU CIMETIÈRE !"

(la suite ce soir ou demain avec la dramatique bataille du cimetière. Juré ce sera la presque-fin de ce qui a été joué)
Dernière modification par Sherkan le jeu. févr. 17, 2011 5:13 pm, modifié 1 fois.

Plume
Transcendé

Message par Plume »

J'ai ri à plusieurs reprises. Félicitations à tes joueurs pour ces moments de RP!

Vivement la suite...
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Abdul Alhazred
Profane

Message par Abdul Alhazred »

Sherkan a écrit :De leurs côtés, El Toro et Zacharie font la course dans le désert. Zacharie dépense un point de Drama et revient à lui. Il serre le poing et la mâchoire. Ce n'était pas ainsi qu'il se voyait : lâche, fuyant sans cesse. Il est un héros, que diable ! Un Lucha Libre qui plus est.
Alors El Toro part dans un monologue plein d'espoir et de courage, jurant devant Dieu qu'il se comportera toujours de manière exemplaire et héroïque. Une magnifique discours à vous foutre soudain la patate tout en vous nouant la gorge d'émotion... discours qu'on a fait de manière silencieuse puisque le père Zacharie est complètement sourd.
Le prêtre voit alors El Toro repartir sur ses pas, pour aller secourir les autres. Un soupir de consternation plus tard et le prêtre mormon se décide à contrecœur, de faire pareil. Il rebrousse chemin en trainant les pieds.
Petite faute de frappe : il fallait lire évidemment "El Toro dépense un point de Drama et revient à lui." Seule la raison, et non la peur, avait poussé Zacharie à fuir promptement.
J'ajouterai qu'El Toro fut alors éclairé d'une lumière divine surgie du ciel.

Le revirement de Zacharie vint alors de la lumière divine qui, une fois apparue pour illuminer El Toro, se dirigea doucement vers lui en faisant les gros yeux...

Et puisque personne ne se mouille pour dénoncer la blague de Emöjk, disons que son personnage considère les gens portant une étoile jaune comme une minorité religieuse opprimée plutôt que comme des shérifs.
Répondre