Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Whimpering Vote »

Hier soir, reprise de Serpent's Skull tome III, après un mois de pause. De grosses bastons, contre un crocodile géant qui a failli engloutir le guerrier nain du groupe. Par la suite, ils ont démasqué et exterminé le faux dieu d'un peuple d'hommes serpents dégénérés, qui maintenant leur obéi au doigt et à l'oeil.
Une centaine de guerriers prêts à mourir pour soi, ça ne fait jamais de mal (et mon petit doigt me dit que ça servira par la suite).

A chaque fois, on constate que le build de slayer de l'essentials est une pure machine à blaster, avec des dommages moyens de plus de 30, et des pics à 45 !
Dernière modification par Whimpering Vote le sam. févr. 11, 2012 7:13 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Wenlock a écrit :
Humphrey B a écrit :C'est une bonne campagne, je pense que tu vas bien t'amuser. Mais ouais, l'implication des persos dans les campagnes classiques de l'AdC, c'est toujours la même tarte à la crème.
Alors justement, toi qui as plus que moi-même l'habitude de Cthulhu années 20 : ça fait vraiment "horreur" à un moment ? Parce que je ne te cache pas que l'époque et les thèmes nous inspirent des comportements beaucoup plus "Indiana Jones" que "Lovecraft"...
Pour cause d'escapade bourguignonne, je réponds un peu tard, désolé.
En gros, le Zakhan a bien répondu à ma place : les scénars sont variés, et certains sont bien propices à l'installation d'une ambiance horrifique, avec plusieurs types d'horreur, en prime. En tout cas, ce n'est pas vraiment Indiana Jones dans l'ambiance, normalement.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Noté. On va voir comment notre MJ s'en tire, mais si j'ai l'impression que ça peine à décoller, j'arrêterais simplement de faire le couillon moi-même.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Initiation à Runequest première version avec un scénario hyper bateau où on doit protéger la maison d'un marchand d'hommes babouins...
Dans l'équipe, un canard, une elfe et un guerrier...
Pitin, heureusement que j'avais la magie pour enflammer mon épée, cong...
On a bien déliré et j'ai découvert quoi jouer à Runequest sur la durée : y a une déesse de l'amour qui donne le sort coma érotique...
Par contre l'invention des compétences, boarf...
Plus le temps passe, moins je milite pour qu'il y en ait beaucoup...
On a rien de fait de mieux pour pas s'emmerder que les caracs et jets sous caracs d'ADD avec un bonus à la volée et au bon sens...
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Bon, hier soir, j'ai réussi à placer un petit one-shot de Burning Wheel. Pour des raisons de temps et de commodité, j'avais adapté leurs persos d'une campagne classique abandonnée à ce système, ils ont fait eux-même leurs beliefs et instincts. Et nous avons repris leur quête dans l'optique de pouvoir l'achever à la fin de la séance.

Mes conclusions :
- Le système tourne. Aucun soucis avec ça. Sur les simples versus, ça tourne tout seul. Et "cocher" les types de réussite obtenu avec les compétences, c'est une gymnastique qui arrive à se prendre. Le bloody-versus est un très bon accélérateur pour les conflits physiques d'importance secondaire.
- Le Fight! tenté à la fin est plus mitigé. Je l'ai tenté avec leur accord en leur expliquant que ce serait leur dernier combat. Le Fight! demande beaucoup de pratique. C'est quelque chose à tenter régulièrement, même en se plantant au début, pour que chacun puisse bien s'en emparer.
- Pour ce qui est du partage de narration, c'est un peu décevant. Mais ça ne vient pas du jeu, mais plus des joueurs. Il faut qu'ils se prennent en main. J'ai essayé de les orienter un peu au début, de les pousser, mais devant une certaine timidité de leur part, ou une incapacité à proposer des pistes par eux-mêmes, je suis revenu à un certain dirigisme. Ce n'était clairement pas le résultat escompté.

Et pourtant, que ce jeu est séduisant. Avec des joueurs qui n'hésiteraient plus à foncer, à proposer des pistes, qui peuvent échouer mais faire une belle histoire, que je serai proche de mes envies de jeu profondes.

Petit moment de bonheur, lorsque le joueur qui s'est le plus impliqué est allé jusqu'à la mort de son perso (une sorte de prêtre-combattant fanatique qui a préféré mourir en voyant les vrais fondements de son église, basée sur un immense mensonge pour le bien de tous), dans un combat désespéré contre le chef de son ordre, alors qu'il était menacé par des arbalétriers, et que la fuite restait une option envisageable. Un final à la 300 qui fera partie de mes moments fétiches de jeu de rôle.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Suite des aventures de la section Delta Gre... pardon, Delta-12.
Intrigue très sympa dans le désert de Gobi. Et très chouette idée de faire intervenir certains éléments liés à la vie privée des personnages ; ça rajoute pas mal d'empathie du coup, même si l’élément de la vie privée en question est un PQR 8)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Whimpering Vote

Cet après-midi une très sympathique partie, la suite de notre campagne Au delà des Montagnes Hallucinées. Après une break de 6 mois nous avons pu reprendre les aventures de nos courageux explorateurs, et mon personnage a enfin pu démontrer ses compétences de chasseur alpin lors d'une opération de secours. De part nos multiples actions et interventions, nos trois PJ. Prennent de plus en plus d'importance au sein de l'expédition, et peuvent peser sur les décisions stratégiques. Les choses se mettent en place doucement, puisque sur la banquise, la moindre détail, le moindre oubli peuvent mener à la catastrophe.

J'aime beaucoup
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Sherkan a écrit :Suite des aventures de la section Delta Gre... pardon, Delta-12.
Intrigue très sympa dans le désert de Gobi. Et très chouette idée de faire intervenir certains éléments liés à la vie privée des personnages ; ça rajoute pas mal d'empathie du coup, même si l’élément de la vie privée en question est un PQR 8)
Ouaip, assez content de ce scénar, même si comme d'hab avec une brochette de persos aussi tordus les uns que les autres, il y en a toujours qui passent un peu à la trappe (notamment Ooljee avec qui j'aurais bien aimé développer un peu sur l'histoire de sa tribu massacrée...).
Et j'espère que tu seras dispo pour la semaine prochaine parce que du coup j'ai une scène parfaite pour débuter le prochain scénar 8)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Emöjk Martinssøn a écrit : Et j'espère que tu seras dispo pour la semaine prochaine parce que du coup j'ai une scène parfaite pour débuter le prochain scénar 8)
Je connais toutes les ficelles de tes scénarios ; tu vas faire mourir Campion et ça va se transformer en une longue plainte comme celle-ci : http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=172. Je t'aurai prévenu !!! :twisted:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Hum, arrivée des pjs dans un fort du Mur...
Et quelques découvertes...
Ce que sont les "magies du pacte des douze familles" en interrogeant le mestre du fort (enfin le mestre se trouvant là).
Le grand-père de deux des pjs avec toute sa garnison a disparu voici trois ans. Disparu.
Une porte en métal qui date des temps anciens ne peut être ouverte que par la magie du pacte possédée par le mestre pj et le mestre pnj, mais aucun des pjs ne comprend ou ne sait quelle est vraiment leur magie ou comment l'utiliser.
350 gisants en pierre que certains joueurs prennent pour des hommes transformés en pierre et capables de se réveiller.
On a voulu faire croire qu'un homme bête était enchaîné dans les cachots.
Un des vices de la magie, plus on pratique les formes du pacte, plus on doit se laisser gagner par un des sept péchés : gourmandise, orgueil, paresse, avarice, luxure, colère, envie... Le mestre du mur semble être vraiment gourmand...
Une galerie de pnjs
Un capitaine, un sergent, 6 gardes (dont étonnamment une femme) et deux serviteurs comme seuls résidents du fort.
Une troupe de cirque avec la grippe, dont une danseuse qui attise les envies de certains.
Deux marchands et un jeune garçon, "anges" des pjs.
Une peinture rupestre dans les sous sols montrant une énorme figure humanoïde de laquelle émergent 49 hommes à l'aspect bestial...
Les pjs ne maîtrisant pas "leur" talent et qui auraient dû être livré de l'autre côté du mur.
Prochaine partie, si j'ai le courage, je tente de trouver une illustration pour chaque personnage de ce huis-clos (y en a 25)...
Le huis-clos risque d'ailleurs de durer.
Et entre le mestre du mur qui veut l'aide des pjs pour percer les mystères du fort (et qui est un flamby en matière de certaines formes de magie, il n'a utilisé que l'alchimie, il est atteint par une sorte de démence un peu sénile et a oublié certains de ses vrais pouvoirs), les pjs qui découvrent la disparition de leur grand père, les lames d'aciers valyriens qui risquent d'attiser certaines convoitises, les machinations de certains individus dans les groupes en présence, le grand-père "devenu autre-chose" de l'autre côté du mur, le fils d'un des pjs en patrouille de l'autre côté du mur, j'ai de quoi tenir un peu...
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Suite de la campagne Watchmen.

Après de multiples hésitations - dues au fait de leurs plantages passés- les justiciers en herbes ont finalement éliminé l'un des symboles modernes de la criminalité New-Yorkaise avec beaucoup de chance, il faut le reconnaitre.

Un des évènements majeurs vient de se produire (décès d'Adrian Veidt) et déjà le groupe (enfin les 3 Pjs) partent sur des idées de conspirations...Si seulement ils connaissaient la vérité :twisted:

Bref, on attaque enfin le cœur de la campagne et sa conspiration globale 8)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Second scénario Pendragon.
Rien de spécial à en dire, ce jeu n'a pas prit une ride, si ce n'est qu'avoir des joueurs qui ne font pas les blagues de kaamelot, ca soulage mes oreilles. Même si personne (moi y compris) n'a pu retenir un sourire quand j'ai eu un pnj malheureusement nommé Caradoc...
Pendrag c'est bon mangez en !
Whimpering Vote

Fin du 3ème scénario de Kingmaker ce soir, avec le final qui va bien. Alors qu'une armée de cyclopes morts vivants était difficilement contenue par leurs alliés centaures, nos héros, après avoir affronté un cyclope zombie qui patrouillait, et après avoir neutralisé un poste de garde spriggan, ont finalement atteint l'étonnante créature a l'origine de l'enlèvement des habitants de Varnhold. Une immense monstruosité, indiscutablement d'origine féerique, dotée d'un corps de lion, d'ailes majestueuses et d'un buste de femme d'une incomparable beauté... sans oublier son imposante épée scintillant d'une fine couche de glace bleutée ! Le combat a été âpre et rude, la créature étant quasiment intouchable, sans même parler de son apparence angélique qui les déstabilisait et les contraignait à retenir leurs coups . Malgré tout, à force de persévérance, de tactique de plus en plus probante, et des missiles magiques du mage de Mangelune, ils ont réussi à gravement blesser puis à vaincre cette abomination. L'armée de cyclopes est alors instantanément tombée en poussière, et la quarantaine de villageois dont l'âme n'avait pas été sacrifié sont sortis de leur torpeur, hébétés. Malheureusement le jeune swordlord qu'ils recherchaient était l'un des 1ers sacrifiés, ainsi que la quasi totalité des notables du village. Les PJs ont par contre pu rapporter saine et sauve, quoique fortement éprouvée la fille de la prêtresse sacrée du clan centaure.

L'épilogue et la suite de leurs aventures dans 15 jours.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Whimpering Vote a écrit :Fin du 3ème scénario de Kingmaker ce soir, avec le final qui va bien. Alors qu'une armée de cyclopes morts vivants était difficilement contenue par leurs alliés centaures, nos héros, après avoir affronté un cyclope zombie qui patrouillait, et après avoir neutralisé un poste de garde spriggan, ont finalement atteint l'étonnante créature a l'origine de l'enlèvement des habitants de Varnhold. Une immense monstruosité, indiscutablement d'origine féerique, dotée d'un corps de lion, d'ailes majestueuses et d'un buste de femme d'une incomparable beauté... sans oublier son imposante épée scintillant d'une fine couche de glace bleutée ! Le combat a été âpre et rude, la créature étant quasiment intouchable, sans même parler de son apparence angélique qui les déstabilisait et les contraignait à retenir leurs coups . Malgré tout, à force de persévérance, de tactique de plus en plus probante, et des missiles magiques du mage de Mangelune, ils ont réussi à gravement blesser puis à vaincre cette abomination. L'armée de cyclopes est alors instantanément tombée en poussière, et la quarantaine de villageois dont l'âme n'avait pas été sacrifié sont sortis de leur torpeur, hébétés. Malheureusement le jeune swordlord qu'ils recherchaient était l'un des 1ers sacrifiés, ainsi que la quasi totalité des notables du village. Les PJs ont par contre pu rapporter saine et sauve, quoique fortement éprouvée la fille de la prêtresse sacrée du clan centaure.

L'épilogue et la suite de leurs aventures dans 15 jours.
J'ai pourtant dit que j'allais donner des leçons en tactique.

Encore une fois, le mago DD4 a vaincu à lui tout seul le big boss et ce, armé seulement d'un sort at will et d'un sort de rencontre (Fire Shield, mamma mia !). Il n'oublie pas cependant le Warlord et ses soins, ça peut remplacer une ceinture de 10 potions de vitalité et permet donc de rester bien habillé. :twisted:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Whimpering Vote

Mangelunes a écrit :J'ai pourtant dit que j'allais donner des leçons en tactique.

Encore une fois, le mago DD4 a vaincu à lui tout seul le big boss et ce, armé seulement d'un sort at will et d'un sort de rencontre (Fire Shield, mamma mia !). Il n'oublie pas cependant le Warlord et ses soins, ça peut remplacer une ceinture de 10 potions de vitalité et permet donc de rester bien habillé. :twisted:
quand je pense qu'il y en a encore pour dire que les magos en 4E c'est tout pourri ! 8O
Verrouillé