Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Ange Gardien »

BlackEars a écrit :
Ange Gardien a écrit : Et j'ai un vrai dilemme. Le mj nous fait prendre deux niveaux.
Bon.
Qu'est-ce qui est le mieux quand tu es paladin 4/ Moine 1 (demi-elfe), tenter de faire du 4/4 jusqu'au niveau 8 et après décider d'une seule carrière ?
Ou prendre juste un deuxième niveau de moine pour le don, l'esquive et revenir à que paladin ensuite.

Si tu veux bourriner reste sur du paladin, si tu veux plus de petits effets kiss-cool pour sauter dans tous les sens prend du moine.
Ouais... mais l'idée et la combo, c'est que vu les caracs du perso (mais j'ai eu une moule de cocu), 16 en Fo, Dex et Con (pour la dex, y a même 18 avec une ceinture) et 11 en int, 18 en sag et 20 en charisme (le mj autorise une septième carac et de prendre le meilleur, on s'est arrêté là, c'était un relancer après une série super pourrie), j'ai pris l'option combattre à poil.
La combo donne Dex 4 + Sagesse 4 + un objet +1 + esquive pour 20 de CA plus l'armure de Mage du mage, plouf 24.
Au niveau 2, il me semblait séduisant de pouvoir bénéficier de l'esquive vu que mon palosh est tout le temps sans armure et de profiter d'un deuxième don (même si c'est au détriment de la grace de niveau 6 du paladin, assez utile tout de même)
Je prendrais d'ailleurs bien école de la grue plus qu'école du scorpion en talent de niveau 2, les possibilités de l'école de la grue, art de la guerre, sont assez dans le style de mon perso (mieux défendre, encaisser une attaque).

Sinon, technique, mais je vais peut-être la poser en Pathfinder, quels seraient les meilleurs sorts à posséder pour de l'offensif/un peu défensif/en ne négligeant à mon avis pas une faveur de l'aigle... pour un ensorceleur 7 ?
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Hier soir, suite et fin du scénar Sun Wukong, avec à ma table... 7 joueurs. Au final, ça s'est bien passé (malgré une toux récurrente chez moi qui m'a donné du fil à retordre). Les Trinités ont découvert le repaire des Thugs. J'ai modifié le scénar pour que la scène finale soit un gros combat flippant (c'est pas des tendres les Thugs, vu que ce sont des Dévorés).
En bonus, le poignard sacrificiel "appelait" les gens qui étaient autour de lui, de plus en plus fort (des tests de Volonté avec difficulté croissante à chaque tour), ceux qui ne résistaient pas le prenaient et agissaient pour l'intérêt des Dévorés. Au final, trois des sept Trinités sont passés du côté obscur, et il a fallu les tuer / les faire tomber inconscients pour que l'appel cesse et qu'ils reprennent leurs esprits.
Ah, et j'ai aussi rajouté le bras droit de Kali dans le temple final, afin de peu à peu mener les PJ vers la sombre vérité d'Ibl'il. Pour l'instant, ils se demandent bien ce que c'est que ce bras, d'autant qu'en s'approchant, ceux qui avaient une Lame-soeur ont vu brièvement le symbole de Saturne s'allumer. De là à penser que Kali était Saturne, il n'y a qu'un pas, qu'un des joueurs a fait.

Au final, les joueurs se sont bien amusés (sauf un, qui ne suit jamais rien malheureusement), et ont eu assez peur des Dévorés. Mission accomplie :)
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Construire un dirigeable à 7th Sea.

Apprendre au Héros du groupe à le piloter.

L'utiliser pour aller en Eisen.

Décoller ensuite par une nuit de tempête, à la poursuite d'un mec à cheval détenant un artefact dont on a besoin pour arrêter une guerre en Ussura. Apercevoir le mec sur le chemin menant aux cavernes. Envoyer notre bourrine de spadassine, Gudrun, plonger vers le type, retenue par une corde autour des chevilles, alors que le dirigeable fonce à 100m du sol. Regarder Gudrun choper le type au vol, puis faire remonter, et le dirigeable, et la cargaison, afin que le type en question ne cherche plus à s'échapper (et par là même à finir en crêpe).

Je précise aussi qu'on avait bourré Gudrun de drogues bien boostantes, de magie Glamour héroïsante et de bénédictions Sorte. Avec en prime la Strega du tas qui manipulait les fils de destin du type pour qu'il perde ses moyens en combat.

Non non, on n'est absolument pas des PJs farcis de quelques centaines de XP et adeptes du hit & run. Du tout. :P
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Plantaxl
Dieu des albatros goût albatros

Message par Plantaxl »

Zashiki-warashi a écrit :Décoller ensuite par une nuit de tempête, à la poursuite d'un mec à cheval détenant un artefact dont on a besoin pour arrêter une guerre en Ussura. Apercevoir le mec sur le chemin menant aux cavernes. Envoyer notre bourrine de spadassine, Gudrun, plonger vers le type, retenue par une corde autour des chevilles, alors que le dirigeable fonce à 100m du sol. Regarder Gudrun choper le type au vol, puis faire remonter, et le dirigeable, et la cargaison, afin que le type en question ne cherche plus à s'échapper (et par là même à finir en crêpe).
J'étais en train de me dire "Dingue, on dirait la table que je fréquentais à Valence !".

Puis je me suis rendu compte que, en fait, nous, on aurait p'têt pas pensé à la corde...

:oops:

:arrow: Plantouille.
[url=http://www.gdjeux.com/regence][img]http://www.la-diag.com/stockage/banniere/ban_regence.gif[/img][/url] [url=http://www.gdjeux.com/anoe/][img]http://www.gdjeux.com/anoe/images/anoe_banniere2.jpg[/img][/url]
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Hier soir, c'était séance découverte. Le "Gameclub" (mon nouveau club de jdr) organisait une soirée où étaient conviés les vieux baroudeurs comme les néophytes du club partenaire de jeux de plateaux "A toi de jouer". Bilan, 3 tables avec au moins 70% de néophytes qui sont repartis ravis. :yes:

Je proposais un petit one shot motorisé par Reign, dans une ambiance "Chute de Constantinople" (une sorte d'ébauche de mon projet de campagne pour BW). Mes trois joueurs qui découvraient le jdr se sont bien pris au jeu, et se sont visiblement amusé. :wub:

Y a des soirs comme ça où on retrouve le plaisir de jouer.

Prochaine séance découverte le mois prochain... :rock
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
filwinn
Initié

Message par filwinn »

hier une partie de de Deadlands classic, mais a chier ... En gros, on s'enfonce dans le desert direction le village d'a côté a 100km de là à la recherche d'un Marshall qui ne donne pas signe de vie. On s'enfonce dans le desert et .....il ne se passe absolument rien. Le MJ se dit que commencer le scenar sans la présence du groupe complet c'est deconner quand même ...donc il nous a mit ... un monstre errant...a Deadlannds ...Ceux qui Hantent la Nuit plus précisement. Donc bon, première recontre de combat, une abomination. 8O
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

allez ce soir, c'est Warhammer party. (les 1000 trônes) Après la défense héroïque de l'auberge contre les morts vivants, nous allons pouvoir claquer quelques fesses en taverne je suppose. Et nous recentrer un peu sur la croisade de l'enfant
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

Cet après midi je rejoue enfin! Pfiouu avec cette campagne de D&D4 j'ai l'impression de retourné 15 ans en arrière quand j'attendais comme un gosse qui attends le matin de Noël de faire une nouvelle session de JdR!

Pfiou ça fait du bien parfois :wub:
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris

Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ce week-end...
Convention des dragons libournais, j'ai pas dû en louper une en quinze ans facile.

Or donc, pj les deux premières fois et mj la dernière sur que des jeux que j'avais jamais pratiqués avant :
Brigade Chimérique, les pjs sont des membres d'une cellule spéciale du vatican appelée le Choeur Secret, descendant pour quatre d'entre-eux de quatre saints. Il y avait Léo, le diplomate homme lion, Thérèse l'infirmière bonne soeur qui se transforme en ange de feu, le passeur (qui sait où on est sur la plante et passe toutes les portes) et mon perso Babel un docteur amoureux de la bonne soeur depuis des années et qui sait parler toutes les langues et lechef frère doménico (une sorte de demi-vampire qui collectionne depuis 300 des artefacts pour les papes)
Excellent roleplay, le docteur et la bonne soeur qui se défroquent, avant d'apprendre que leur mémoire a été effacée à la suite de leur mort sur le front et qu'on leur a mis l'idée de la foi plus forte en tête.
Bon scénario autour de la reconstitution de la boîte de Pandore.

Cthulhutech avec des jeunes de 16-18 ans qui font des rêves érotiques pas possibles pour enquêter sur des cultes paiens et découvrir que leurs parents sont des cultistes de Shub Niggurath. Mon perso, apprenti espion a tué papa et maman à la fin avant d'appeler la cavalerie qui a tout nettoyé. Ce fut un drame, mais voir en vidéo papa se taper une chèvre, c'était trop.

Icons, avec LE thème parfait de la convention mythe et superstitions qui colle comme deux gouttes d'eau à mon univers parallèle d'Aberrant. Sur un vague prémisse semblable de départ, j'ai utilisé les éléments mis en place dans toutes mes campagnes des dernières années pour construire mon univers perso de super héros. Réaliste dans le traité du monde vis-à-vis des supers mais colorés dans les possibilités de certains héros et empli de mysticisme possible (la croyance de chaque transformé a été très importante dans l'univers). Derrière une enquête a priori à première vue débile (Justin Bibeer est-il le quatrième prophète), j'ai pu tester de l'enquête qui mène à une sérieuse parano, une explication à un des plus gros secrets du monde et à l'origine des super-pouvoirs. Le conseil des 13, un peu Authority-like dans le processus décisionnel est définitivement ce que j'adopterai dans mon simili-Aberrant.
Donner une source commune au pouvoir de tous m'a permis aussi de régler deux ou trois conneries qui m'insupportent dans les parties classiques en terme de jouabilité : langage quand tu voyages à l'étranger, apprentissage des compétences sans se prendre la tête, explication de l'absence d'un joueur une partie...
En ce qui concerne le système de jeu, je pense adopter le 2D6 -7 plus facile pour moi mais en notant directement entre parenthèse le -7 derrière le score de base des personnages.
Ce fut un peu bizarre de ne pas lancer les dés côté mj. Je leur ai laissé gérer le pnj qui était avec eux pour le lancer de dés (c'est toujours ce que je fais d'ailleurs, ça met les joueurs plus en symbiose avec le pnj)...
J'ai adoré les aspects et défauts. Et en improvisant sur le défaut d'un des pjs, j'ai déclenché la manière de sa sorcellerie qui m'a semblé évidente (en sortant sa bte, mais c'est long à expliquer)...
J'ai hâte de me fabriquer un p'tit écran format paysage pour le jeu ou que JD en sorte un avec des tables de référence rapides maisons sur certains pouvoirs, les tirages aléatoires et basta.

Etrangement la simplicité des règles fut libératrice (on se prend pas la tête avec des mesures précises, le feeling d'une échelle exponentielle de 1 à 10 est suffisant). Plus facile d'improviser ceci ou cela et les prouesses des pjs furent propices à de bonnes idées pour formaliser une manière du scénario...
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Dans la nuit de samedi à dimanche, une fois les petits couchés, début de notre campagne kingmaker. Motorisée sous Chroniques Oubliées version CasBé, j'utilise les cartes d'aventure et d'exploration des Mille Marches. Et ça a vraiment très bien pris. Les cartes d'aventure (une par point de chance, à jouer comme un point de chance - +10 au jet a posteriori - ou pour le texte avec quasiment pas d'adaptation) ont vraiment ajouté du piment que les joueurs ont adorés.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

hier après-midi: un Remember Tomorrow où l'on a pour une fois démonté les Factions avec des PJ en état de grâce.
Ensuite un playtest de Cold City, à traquer des horreurs issues des saloperies d'expérience nazies, dans un Berlin des années 50.
Cet a-midi un Lady Blackbird qui a tenu toutes ses promesses et purement et simplement déchiré sa race. Y''avait beaucoup de pression après qu'on se soit monté le bourrichon depuis des mois là-dessus et là on a lâché les chevaux... c'est fou ce qu'on peut faire tenir en 4h de jeu. Ahurissant, on est allé au bout du truc.

Bon là on mange un morceau, retour à la normale, pour notre session hebdomadaire de Smallville/Gotham.

Udo, qui va bien dormir ce soir. :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Udo Femi a écrit :Ensuite un playtest de Cold City, à traquer des horreurs issues des saloperies d'expérience nazies, dans un Berlin des années 50.
Et vous en avez pensé quoi ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Tiens, pareil que WV : conclusion sur Cold City ?
Syz - MJ Volatile
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ambiance très intéressante et originale: guerre froide, espionnage, confiance mitigée envers les collègues, horreurs qui rôdent, etc...
Côté système, rien de spécial à signaler. Sobre et efficace même si limite un peu trop expéditif pour installer une tension palpable. Seul hic c'est qu'en one-shot difficile de jouer sur la confiance, la trahison et le dilemme concernant les agendas de faction et persos. Certainement qu'en campagne ça prend tout son sel.
A revoir donc mais SelPpoivre devrait refaire jouer du Cold City sous peu en mon absence, faudra avoir le retour des autres aussi.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Udo Femi a écrit :Ambiance très intéressante et originale: guerre froide, espionnage, confiance mitigée envers les collègues, horreurs qui rôdent, etc...
Côté système, rien de spécial à signaler. Sobre et efficace même si limite un peu trop expéditif pour installer une tension palpable. Seul hic c'est qu'en one-shot difficile de jouer sur la confiance, la trahison et le dilemme concernant les agendas de faction et persos. Certainement qu'en campagne ça prend tout son sel.
A revoir donc mais SelPpoivre devrait refaire jouer du Cold City sous peu en mon absence, faudra avoir le retour des autres aussi.
Je confirme, c'est en campagne que les interactions prennent toutes leurs saveurs.
Quelqu'un a testé Hot War? A la lecture je n'ai pas trouvé le pitch super passionnant perso, mais un retour me tenterais.
Verrouillé