Et sinon samedi et dimanche j'ai aussi masteurisé le début de la campagne Ghost Dance pour BIA avec le scénario "problem solver".

Mon équipe de joueurs pour cette partie, plutôt habitués à donj' et dark heresy étaient dubitatifs au début sur le thème, dont un particulièrement qui n'a AUCUNE référence en séries policières. Et bin ça a tourné du tonnerre ! J'avais dans l'équipe ma femme qui a joué une ex-militaire navajo, Caroline qui était une jeune universitaire d'origine vietnamienne, Sylvain, mari de la susnommée, qui a incarné un beau gosse new-yorkais issu du bureau du procureur, et Eddy qui était un sang mêlé tout frais émoulu d'une police tribale de Californie.
Ils ont pris le parti de ne pas être très réceptif aux traditions amérindiennes mais leur point de vue a plutôt rapidement évolué au vu des éléments de l'enquête qui s'orientait vers un ours tueur d'hommes dont il était impossible de trouver la moindre trace...

En cours de jeu, on a beaucoup utilisé les aides du dossier "evidence" fait par le scriptorium ludique et c'est simple, mon groupe a a-do-ré et au final, ce qui devait n'être qu'un one-shot d'un jeu que je leur ai imposé (j'avais vraiment envie de jouer dans cet univers) se révèle être en fait le début d'une campagne ! Joie !