Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par dogboy »

Tiens tu as déjà parlé de ça quelque part ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Nope, j'ai essayé de taper des CR mais je n'ai pas la patience d'aller jusqu'au bout, et comme je joue la campagne officielle de P13, la valeur ajoutée d'un CR est faible.

J'ai glissé dans ce même thread, il y a longtemps, que j'allais remplacer les scénarios trop durs à mettre en scène (4, 7, peut-être d'autres encore) par des incursions dans Blue City. Pour l'épisode 4 par exemple, les Patients se sont réveillés à Blue City en tant qu'Agents à la poursuite d'une PH qu'ils ont tuée d'un coup de couteau dans le coeur pendant que la créature s'ouvrait le crâne pour se transformer. Or, à leur réveil dans l'Hôpital, leur Supérieur est retrouvé mort (d'après les Blouses, mais je le ferai peut-être revenir plus tard en tant que miraculé) poignardé en plein coeur et le crâne fracassé... Dans un épisode à venir, si je fais ressurgir le Supérieur, il s'avèrera que le couteau avec lequel ils ont accompli le rituel du scénario 5 (qui porte donc leurs empreintes) est celui avec lequel on a agressé le Supérieur.
Ça devrait troubler leur perception de ce qu'est Blue City, qui est Contrôle, etc.

En outre, je me base sur une des pistes proposées par le ldb :
Spoiler:
Le Directeur est Morgue et il cherche les 13 Blouses qui ont essayé de le tuer lors d'un évènement qui a abouti à l'incendie du 3ème étage, mais comme suite au désastre tout le monde a subi une amnésie post-traumatique, il se fie uniquement aux tirages de numéro 13.

Quant à Contrôle, c'est qqn de l'Hôpital qui manipule les rêves des Patients, mais je n'ai pas encore décidé qui. J'aviserai selon la suite du jeu.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander.
Y a pot !
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Deadland, deuxième scénar, pj... Après le premier à 3 pjs, là on était 6 pour survivre à une ambiance premier jour du reckoning...

Il y a parmi les pjs un capitaine excellent tireur avec une lame sans doute un peu bizarre qui aime tuer les morts-vivants, un lieutenant joueur / tireur, un gamin indien, un magasinier couard, un médecin pacifiste et mézigue, un gros tas métis qui a tout en Force / Vigueur et parler des langues...

Description bien crades du mj de deux monstres que je ne connaissais pas et ambiance nuit des morts-vivants à fond.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Hier soir, Trinités, scénario les Vagabonds, du Livre III.
J'ai rajouté une couche d'adversité avec les Chevaliers sans tête, ça a été très chaud. Les Trinités ont pu récupérer le bâton de Merlin et sont en route pour aller poutrer Mordred. Bon, il n'est pas là où ils vont, mais ils pourront trouver des infos pour invoquer la Dame du lac.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Donc samedi prochain, je me lance dans un Lady Blackbird avec ma nouvelle table (dont une connaissance de AG). J'espère pouvoir leur donner de nouvelles habitudes de jeu pour se lancer par la suite sur du plus massif (Burning Wheel par exemple...)
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Le Chacal a écrit :Donc samedi prochain, je me lance dans un Lady Blackbird avec ma nouvelle table (dont une connaissance de AG). J'espère pouvoir leur donner de nouvelles habitudes de jeu pour se lancer par la suite sur du plus massif (Burning Wheel par exemple...)
C'est fou comme le monde est petit :) C'est d'où que t'es ?
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Ange Gardien a écrit :
Le Chacal a écrit :Donc samedi prochain, je me lance dans un Lady Blackbird avec ma nouvelle table (dont une connaissance de AG). J'espère pouvoir leur donner de nouvelles habitudes de jeu pour se lancer par la suite sur du plus massif (Burning Wheel par exemple...)
C'est fou comme le monde est petit :) C'est d'où que t'es ?
C'est marqué : Nerac, pas loin d'Agen.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Alors ton pruneau doit s'appeler Lionel :)
Connaissance, correspondance par mail, mais jamais joué avec.
:)

Starwars, fin de chasse à l'homme sur Tatooine...
Les pjs et huit pnjs s'envolent vers l'infini et l'au-delà à bord d'un vaisseau prêté par des rebelles et de quatre vieux chasseurs... Adar Tolon, leader tactique de l'ancienne république est avec eux, plus un certain Arno, une sorte d'adepte de la Force maîtrisant une variante appelée Aa et qui peut prendre deux jedis, voire plus en même temps.
Mais la priorité de son enseignement est d'abord le sens.

J'hésite à leur faire jouer Outre espace ensuite, en le customisant mieux, parce que c'est un des pires scénarios que j'ai jamais joués... Une bonne idée de départ, mais une merde dans la réa...
Ceci dit, côté mj, je me sens confiant pour changer des données.

Et finalement, je pourrais me contenter de poster ma page du jour du lundi.
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Deadland Reloaded

Faut que je vous parle d'un truc qui m'est arrivé aujourd'hui, pt'être que ça me libérera ?
Avec mon collègue, on était fauché alors on a décidé de changer de coin pour trouver des nouvelles cibles. Ah, ouais, j'ai oublié de me présenter, moi c'est Jack "Two guns" Burdett, rapport à mes deux colt Peacemaker. Et mon pote c'est Tom Finlay, un peu radin, mais il a pas son pareil quand il faut dégainer rapidement. On est chasseurs de primes. Bref on s'est arrêté dans un coin paumé, une de ces villes de l'ouest entre Phoenix et Despair, un vrai coin de rêve. On a voulu trouver le sheriff mais il était déjà tard, on est allé vérifier au saloon s'il était bien en ville, et on nous a répondu qu'il serait à son bureau le lendemain. Moi et mon pote on est allé camper un peu à l'extérieur de la ville, rapport à notre manque d'argent. La on a vu passer deux types bizarres un preacher que son cheval avait du mal à porter et un gars encore plus étrange, mince, cheveux filasses gris avec une sorte de manteau blanc et un drôle de paquetage sur le dos. Le preacher semblait vouloir lui faire renoncer à quelque chose, et l'autre nous a dévisagé d'une sale façon. Heureusement, mon pote et moi, on a de l'éducation, on les a salués, puis on a préparé notre repas: café et lard, et on a dormi. Enfin on a dormi à tour de rôle, parce que dans la plaine vaut mieux être prudent.
D'ailleurs une bande de confédérés s'est pointée au p'tit matin. Tom m'a réveillé, j'allais tirer, mais on s'est rendu compte que c'était des pays comme nous, des fils du Texas, comme je vous dis, le monde est petit quand même.
Le lendemain matin on est allé voir le sheriff, il a mis le temps, mais mon collègue a réussi à le persuader de nous confier un boulot, pour 20$ chacun, pas mal. Il fallait aider une femme que son mari semblait avoir abandonné, ainsi que son gosse, dans leur ferme et qui était inquiète à cause de rôdeurs. On allait partir mais lorsqu'on a croisé le preacher il a décidé de nous accompagner rapport aux malheurs de c'te pauvre femme, une âme en peine qu'il fallait aider paraît il ? Moi je suis d'accord avec ça, du moment qui a du fric. Quand au gars avec lui, un savant je crois, il trouvait cela intéressant, alors il nous a accompagné. Il y avait aussi un nouvel arrivant, bien fringué, style dandy, un de ces joueurs professionnels, le genre dont tu ne t'assieds pas à la même table si tu veux garder ta chemise. Mais lui il voulait venir que si on lui donnait du fric, alors on l'a laissé la.
Arrivé à la ferme la femme, plutôt un beau brin de fille si vous voulez mon avis, était plutôt effrayée, mais lorsqu'on lui a dit qu'on était envoyé par le sheriff elle nous a ouvert sa porte, et puis la vue du révérend a fini de la rassurer. Sérieusement, je comprends pas pourquoi à chaque fois que les gens parlent de rôdeurs, ils disent "des gars un peu comme vous", on a pas une tête de rôdeurs, on est des professionnels de la gâchette, les meilleurs du Texas, ouaip. Enfin, après quelques questions à la dame et à son fils, on se rend bien compte que des choses bizarres se passent dans le coin, ombres qui rôdent le soir, bétail qui disparaît, pas besoin d'être une lumière pour comprendre que le coin est louche. Même si elle prétend que son fils a rêvé pour ce qui est du bétail.
On s'est séparé, question que le petit nous montre où s'est passé ce qu'il a rêvé. Dans le pâturage il y avait une grande tâche de sang séché, et ça c'est pas un rêve j'vous le dis. Avec le révérend on inspecte le sol, et on remarque que ce qui semblait être du barbelé s'enfonce dans le sol, et semble même absorber le sang qui est dans le sol... La le preacher a peut être raison, c'est pas très catholique ce truc.
J'appel mon pote qui revient avec la dame, le savant ne trouve rien de mieux que d'essayer de toucher le "fil de fer". Le truc s'enroule autour de son cou et tente de l'égorger !!? Je le croyais foutu, mais avant même que l'on dégaine moi et Tom, le gars sort une sorte de fusil et grille ce fichu machin sorti du pire des cauchemars.
A ce moment la est arrivé le joueur, je sais pas ce qui l'a décidé à venir, mais il avait l'air de s'y connaître, il nous dit que c'était une sorte de créature qui se nourrissait de sang. Après j'ai pas suivi, mais une discussion s'est engagée entre le révérend et le joueur, au sujet des créatures de Dieu ou pas.
On avait résolu un problème, mais pas celui des rôdeurs nocturnes. Tom avait identifié le coin où ils se plaçaient pour observer la ferme, aussi on a décidé de se poster sur le toit de la grange, mais prudemment, car comme la pauvrette n'a plus de mari, on peut pas dire que l'édifice est entretenu, surtout le toit. Lui faudrait un homme à c'te femme la. Moi, Tom et le savant on a soulevé la lourde poutre de bois qui sert à bloquer la porte et on est entré dans la grange. Il faisait sombre sur le coup on y voyait pas bien, même le savant s'est cogné sur un truc métallique.
Le truc s'est dressé, une sorte de grand engin métallique avec deux bras deux jambes comme vous et moi, mais plus grand, avec une sorte de grosse pince métallique. Comme je suis un gars rapide, faut des réflexes pour vivre de ce métier, j'ai épaulé ma fidèle Winch 76 et je lui ai logé une balle en plein dans ce qui ressemblait à une tête. Elle a été arrachée sur le coup, des tirs comme ça tout le monde peut pas en faire. La "tête" est tombée plus loin puis elle s'est comme consumée. Vu le boucan, la femme et le gamin se sont radinés, et la j'ai pas compris, le gosse a crié que j'avais tué son père... Chienne de vie...

On a fini par chopper les gars qui observaient la ferme, c'était pour récupérer le pé.., enfin l'automaton comme dit le savant. Puis on s'est arrangé pour que la société qui a créé cet engin du diable, l'a bien raison le preacher, pour verser un dédommagement à la dame. Moi et Tom on a eu notre fric, mais je sais pas j'ai comme un goût amer dans la bouche... fait pas bon vivre dans les deadlands, j'vous le dis.

Jack "two Guns" Burdett

Rude mais super partie,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
001
Pratiquant

Message par 001 »

Sympa comme compte rendu pour Deadlands Reloaded, les joueurs connaissaient ils l'univers et le système de jeu?
Comment fut la prise de main du système? Bref quels furent les ressentis du Gang?
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
leeoneil
Zelateur

Message par leeoneil »

Un petit message vite fait car nous venons de terminer la campagne "Par delà les montagnes Hallucinées" avec mon groupe de joueur.
Cela nous a pris 14 grosses séances (j'estime un peu moins de 100h) pour boucler l'histoire, avec une chance incroyable : on a pu caler ce temps de jeu entre fin-décembre et hier soir! La météo pourrave de ces dernières semaines nous a bien aidée!
Seulement un mort et un fou à lier sur cette campagne exigeante, où les joueurs ont joué la prudence jusqu'au bout (on est loin des morts par pelletés des Masques de Nyarlathothep). Il nous restera un paquet de souvenirs de jeu vraiment bons, la campagne est très forte, si on ne se soucie pas de vouloir suivre à la lettre le bouquin.
Mes joueurs se sont éloignés du fil et heureusement, sinon l'aspect "linéaire" doit être étouffant.
Par contre on a intérêt à avoir sous la main des joueurs patients ou qui apprécient l'ambiance sans action, parce-qu'il faut les tenir pendant au moins une grosse moitié de l'histoire.

En tout cas je recommande, c'est une campagne moins pulp que les masques ou l'orient express (pour parler de celles que je connais), avec une vraie dimension Lovecraftienne. Ici pas question de se jeter dans la mêlée, puisqu'il n'y en a pas. Et c'est plus facile à mettre en place vu la profusion d'aide de jeu...
A tester pour les gardiens motivés!
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

001 a écrit :Sympa comme compte rendu pour Deadlands Reloaded, les joueurs connaissaient ils l'univers et le système de jeu?
Comment fut la prise de main du système? Bref quels furent les ressentis du Gang?
Je crois qu'il y avait trois personnes qui avaient déjà joué avec l'ancienne version, un des joueurs possédait le livre de règles de la nouvelle version mais n'y avait peut être pas joué auparavant, et deux joueurs (dont moi) connaissions l'univers du jeu de réputation, mais n'y avions jamais joué. Conclusion: sur 6 personnes autour de la table, 3 y avaient déjà joué avec l'ancienne version, un connaissait le background et les règles de la nouvelle version, et les deux derniers ne connaissaient que de réputation.

Le démarrage fut un peu lent, du à la création des personnages et le lancement de la partie. On aurait gagné à faire un départ plus "in media res" comme disent les "têtes pensantes" du milieu du jeu de rôle :mrgreen: , mais le système est simple à prendre en main (je parle en tant que joueur) et rapide à utiliser. Il ne m'a pas semblé poser de problèmes non plus au niveau du maître de jeu.

Mon point de vu personnel sur les personnages, archétypes ou pas, je trouve que les handicaps sont difficiles à choisir mais ils aident bien à camper le personnage que l'on choisit. Par exemple j'ai un personnage basé sur l’archétype du "pistolero", avec les handicapes suivants: prudent, sale caractère et arrogant. C'est intéressant cela donne tout de suite une orientation, une couleur pour jouer le personnage... et finir par faire le malin en abattant un pseudo ennemi un peu trop vite.

A plus,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Séquence revivall.
Le Chateau des sphinx, premier scénario casus, effectué dans une campagne Laelith, sous règles AD&D2 simplifié.
Plaisir pour tous, autant sinon plus d'ailleurs, pour les joueurs qui avaient moins besoin de réfléchir que d'habitudes "Les scenars ou tu sais encore au bout d'une heure ce que tu dois faire, j'aime bien, mais bon, là au moins...".
Amusant de constater qu'avec une base PMT amélioré, on intègre et improvise si facilement dans une campagne. Comme quoi, je devrai moins me prendre la tête parfois quant je crée mes scénarios avec vingt PNj décrits; c'est parfaitement inutile, je le sais et , pourtant, je persiste... J'hésite entre le sado-masochisme, l'envie d'écrire, fut-ce des conneries, ou l'éternel trac du débutant qui se noie dans la préparation.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Hier, test de 44: A Game of Automatic Fear.
Ambiance années 50, paranoïa, conspiration gouvernementale et personnes proches qui disparaissent pour être remplacés par des... automates.
Image
des course-poursuite angoissantes
Image
seuls contre Eux. Mais que veulent-ils vraiment ?
Image

bref très sympa, ce petit story game... :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Une bonne petite partie de Scales hier soir : pas beaucoup d'action mais pas mal de révélations et de "grains à moudre".
Verrouillé