Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
lool
Prêtre

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par lool »

hier, histoires à jouer

où l'un des joueurs était en mode Perceval/Gaston la Gaffe (un générateur de scénarios à lui tout seul).
de boulettes en boulettes, il a réussi à mettre toute la ville contre lui et se faire passer pour l'ennemi public numéro 1, les joueurs ont ramé de plus belle (surtout pour le faire évader de prison...). Ce scénar a duré plus de 6h, je ne me souviens pas avoir autant ri dans un jdr.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Bon, moi, mon Westeros est spécial.
De un, les pjs sont bloqués dans un noeud ultraviolet de shadowrun, dans un jeu où se produit l'éveil de deux entités (le matériel / masculin et le spirituel / féminin) les deux enfants d'une pj qui sont à la recherche de quelqu'un pour les éveiller.
Ce quelqu'un devait être immortel et passer derrière une des sept portes situés sur Westeros et ailleurs pour symboliser l'éveil, l'élu (un truc un peu lié au culte de Rhlor)...
Ca a été aux pjs après avoir affronté dans un combat social leur propre double de décider quel immortel ,passerait. Ca tombe bien il n'y a que 7 immortels dans le monde, tous du clan des pjs et l'immortalité en question consiste en une réincarnation dans les corps de ses descendants ou au moyen d'une lame noire et du décès probable d'un des descendants (pour prendre sa place)...
Le grand méchant du jeu était un immortel, le seul dont avait connaissance les pjs. Les autres ont été dévoilés.
Le mari du premier scénario (un mariage) fait par les pjs...
La fiancée du frère du mari d'une pj
Le fantôme du frère d'un pj
Les trois premières femmes de chaque génération du clan dominant..
Qui parmi ces sept, sachant que le grand méchant et le fantôme étaient déjà de la partie, devaient passer de l'autre côté du voile pour "éveiller" deux jeunes Dieux en devenir et "éveiller" le monde à la magie, sachant que celle-ci n'est pas sans défaut. Le retour de la magie, c'est aussi les autres, des morts-vivants, des démons.
Les trois femmes (35 ans, 19 ans et 3 ans) du clan ne sont pas passées...
J'ai pu enfin finir mon scénario après plus de 15 séances de jeu sur l'image que j'ai eu, que j'avais, quand j'ai voulu écrire c'te campagne : un monastère ravagé, des moines morts, et sortant d'un puits sombre, le bras et le visage d'un autre. Prêt à en découdre.

Le futur des parties consiste peut-être à prévenir le monde de l'arrivée de 6 autres dans 6 des 7 endroits où ils peuvent apparaître, dans le développement du commerce d'armes en minerais noirs capables de tuer les démons ou morts libérés, dans la manière de comprendre comment sortir de ce noeud ultraviolet une fois l'éveil des enfants faits.

Mais bref, au final, c'est aussi résumé comme cela plus simplement.
Marius
Initié

Message par Marius »

Hier soir c'était Trinités. J'ai fais joué le scénario Voodoo Child (enfin les deux premiers actes), les joueurs sont à fond dedans, bonne ambiance, ça doit être l'effet vaudou. Et puis la possibilité de trouver des alliers potentiels les intéresse beaucoup.
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Marius a écrit :Hier soir c'était Trinités. J'ai fais joué le scénario Voodoo Child (enfin les deux premiers actes), les joueurs sont à fond dedans, bonne ambiance, ça doit être l'effet vaudou. Et puis la possibilité de trouver des alliers potentiels les intéresse beaucoup.
Papa Dounga a survécu ?
Marius
Initié

Message par Marius »

Loludian a écrit :
Marius a écrit :Hier soir c'était Trinités. J'ai fais joué le scénario Voodoo Child (enfin les deux premiers actes), les joueurs sont à fond dedans, bonne ambiance, ça doit être l'effet vaudou. Et puis la possibilité de trouver des alliers potentiels les intéresse beaucoup.
Papa Dounga a survécu ?
En fait, nous avons terminé la scéance sur le début de l'affrontement après la mort de
Spoiler:
Prince Valentin
donc je ne sait pas trop ce qu'ils vont faire, mais au moins un des joueurs m'a dit souhaiter l'obliger à refaire la cérémonie vaudou. Il ya donc des chances qu'ils le gardent vivant.

Sinon, l'acte 3, comment l'as tu fait jouer? parcequ'il n'éveille pas particulièrement mon intéret et je pense sérieusement à le squizzer.
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Marius a écrit :Sinon, l'acte 3, comment l'as tu fait jouer? parcequ'il n'éveille pas particulièrement mon intéret et je pense sérieusement à le squizzer.
Spoiler:
Je ne sais plus bien ce qu'est l'acte 3. Si c'est l'assaut du monastère, chez moi ça s'est fait de deux manières (je l'ai fait jouer à deux groupes) :
- Premier groupe : les PJ ont trouvé le monastère, mais vu qu'il était plein de Béliers et d'Ekklêsia, et qu'ils n'avaient pas d'idée pour entrer discrètement, ils ont décidé de garder ça pour plus tard. Deux ans après (en temps réel, en temps de jeu c'était 3 ans), ils y sont retournés, alliés avec l'Ahnenerbe à qui ils avaient dit qu'il y avait là des Sages de Sion. Assaut discret : l'Ahnenerbe faisait diversion et eux entraient discrètement de l'autre côté du monastère.
- Deuxième groupe : sachant pertinamment qu'ils ne pouvaient pas attaquer avec leurs petits moyens, ils ont joué la carte de l'aide d'un ami. Ils avaient sympathisé avec un Lion lors d'un précédent scénario, qui leur a fourni un tank (oui, carrément ^^). Assaut frontal donc, plan foireux, et gros dégâts.
Pour le premier et le second groupe, il n'y avait pas le même nombre de Béliers, surtout dans les sous-sols, où sont forgées les lames sacrées. Dans le premier groupe il y avait un Héphaïstos et trois Béliers bourrins, dans le second, un Héphaïstos et un Bélier.
Marius
Initié

Message par Marius »

Loludian a écrit :
Marius a écrit :Sinon, l'acte 3, comment l'as tu fait jouer? parcequ'il n'éveille pas particulièrement mon intéret et je pense sérieusement à le squizzer.
Spoiler:
Je ne sais plus bien ce qu'est l'acte 3. Si c'est l'assaut du monastère, chez moi ça s'est fait de deux manières (je l'ai fait jouer à deux groupes) :
- Premier groupe : les PJ ont trouvé le monastère, mais vu qu'il était plein de Béliers et d'Ekklêsia, et qu'ils n'avaient pas d'idée pour entrer discrètement, ils ont décidé de garder ça pour plus tard. Deux ans après (en temps réel, en temps de jeu c'était 3 ans), ils y sont retournés, alliés avec l'Ahnenerbe à qui ils avaient dit qu'il y avait là des Sages de Sion. Assaut discret : l'Ahnenerbe faisait diversion et eux entraient discrètement de l'autre côté du monastère.
- Deuxième groupe : sachant pertinamment qu'ils ne pouvaient pas attaquer avec leurs petits moyens, ils ont joué la carte de l'aide d'un ami. Ils avaient sympathisé avec un Lion lors d'un précédent scénario, qui leur a fourni un tank (oui, carrément ^^). Assaut frontal donc, plan foireux, et gros dégâts.
Pour le premier et le second groupe, il n'y avait pas le même nombre de Béliers, surtout dans les sous-sols, où sont forgées les lames sacrées. Dans le premier groupe il y avait un Héphaïstos et trois Béliers bourrins, dans le second, un Héphaïstos et un Bélier.
C'est bien de ça que je parlais :D . Merci pour ce retour, de mon côté j'ai peur qu'ils ne foncent tête baissée... 8|
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Marius a écrit :C'est bien de ça que je parlais :D . Merci pour ce retour, de mon côté j'ai peur qu'ils ne foncent tête baissée... 8|
Ils ont déjà été confrontés à des Béliers ? Parce qu'un monastère avec des enceintes (on ne peut y entrer que via le truc prévu par l'Ekklêsia) et protégé par une troupe de Béliers, ça devrait leur faire peur, non ?
De bons Réseaux pour se procurer les plans ou des infos, et les bonnes Influences devraient permettre d'avoir de l'aide (soutien armé par exemple, ou laisser-passer diplomatique, avec du coup infiltration).
Marius
Initié

Message par Marius »

Loludian a écrit :Ils ont déjà été confrontés à des Béliers ? Parce qu'un monastère avec des enceintes (on ne peut y entrer que via le truc prévu par l'Ekklêsia) et protégé par une troupe de Béliers, ça devrait leur faire peur, non ?
De bons Réseaux pour se procurer les plans ou des infos, et les bonnes Influences devraient permettre d'avoir de l'aide (soutien armé par exemple, ou laisser-passer diplomatique, avec du coup infiltration).
Ils ont effectivement été confrontés à des Béliers, mais c'était il y a longtemps. Mes joueurs ont la facheuse tendance à croire leurs perso immortels... j'ai intéret à glisser discrétement des avertissements.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Marius a écrit :Ils ont effectivement été confrontés à des Béliers, mais c'était il y a longtemps. Mes joueurs ont la facheuse tendance à croire leurs perso immortels... j'ai intéret à glisser discrétement des avertissements.
Bah une fois que tous les persos sont morts en même temps (sans être détruits) ou que les Trinités tombent à tour de rôle et se relayent pour éviter que les Béliers les décapitent, ils retiennent la leçon habituellement :mrgreen:

Edit : En outre, si tes PJ se lancent dedans tête baissée, perso, je leur ferai faire un test de Les 8/+6 ou un test d'Intellect : "Vous savez qu'entrer dans une telle forteresse seuls et frontalement est suicidaire".
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Pathfinder. Le mj est décidément fatigué avec les règles de combat.
Plutôt qu'une baston pour que je protège mes camarades on a joué sur le stress du méchant qui se rapproche peu à peu et j'ai réglé sa faim de vouloir manger nos mémoires en brisant des miroirs qui en contenait des mémoires.
Bilan des courses, mon paladin a libéré un rakshasa prêt à faire alliance avec une grosse charogne qu'on a aussi libéré et qui fout le chaos.
Une entité spirituelle chaotique neutre vaguement mauvaise va nous suivre, à charge pour nous de lui trouver un corps sans âme, elle en a marre de posséder des gens.
Une tarrasque galope toujours dans la campagne.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

On a continué Marvel Cortex hier et j'ai découvert qu'Emöjk pouvait étouffer les gens à distance en parlant japonais, que Mangelunes avait trouvé une superbe technique pour qu'on dépense des PP, et que M restait In Character quoi qu'il arrive et que la Veuve Noire, pas celle-là, l'autre, c'était rien qu'une salo**
Bref on a joué mature et sérieux à un scénario plutôt pourrave...heureusement que Mangelunes en a changé la fin, au prix de l'ellipse la plus énOrme qu'il y ait jamais eu dans l'histoire du JdR. Juré !
Bon, et le jeu ? Ce n'est pas à moi qu'il faut demander çà, mais je n'en pense pas moins, si ce n'est plus, tant en bien qu'en mal même si je ne me permettrai pas de répondre officieusement, de peur qu'on me prenne pour un normand 8)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Le Week-end dernier, convention Grimoire (a Toulouse) et l'occaz' pour moi de tester enfin Les Chroniques des Feals ... Un scénar "débutants" plutôt sympa, un groupe complet (6 joueurs) ayant permis de tester pas mal de possibilités, et dans l'ensemble une bonne osmose dans la table...Bon, à part notre "éclaireur" du serpent qui à tenu à aller la nuit dans la-forêt-maudite-blindé-de-loup-affamés-surtout-yalépas !!! ...

en tout cas un JDR qui m'a paru bien sympa sur la partie, et qui aurais de quoi me réconcilier avec le genre ... need une autre pour ce faire un meilleur avis...
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Erik
Evêque

Message par Erik »

J'ai mené ma première partie de Smallville (Cortex) à la sauce Scion. Cela tourne très bien. Nous sommes à la moitié de l'épisode (la suite prochainement) avec tous les héros et les vilains situés désormais au même endroit, en sachant que tous les vilains ne sont pas considérés comme tels par tous les héros. Ca va chauffer, gicler ! Un géant assassin est mis en cage au sous-sol, tandis qu'à l'étage supérieur une fête surprise est sur le point de commencer, avec des invités pas toujours appréciés de tous. Reprendre à la voleuse le sérum, permettra-t-il d'enrayer l'épidémie causée par le sang du géant ? Wait & see !
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Aujourd'hui, partie annuelle (le Mj est parmi nous en IdF) de Cthulhu Brigade Mobile Spéciale :wub:
La 2° Guerre Mondiale en est à ses premiers mois, mais notre mission sera-t-elle en rapport ???
C'est que votre fidèle inspecteur Thibault Monfils :mrgreen: va tenter de découvrir.

A noter que les combats aériens sont faits avec une variante des Ailes de la Gloire prenant en compte l'évolution des armements et des chasseurs/bombardiers en métal (dans le précédent scénario, nous nous sommes frittés avec des Zero japonais avec des Dewoitine D.510).
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Verrouillé