"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- Loludian
- Dieu pour tous
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Ce week-end, on a terminé Dead in Denver avec mon groupe. Une expédition dans un centre de Genomic Trust en centre-ville, puis retour en urgence à la base qui indique que les zombies vont bientôt entrer.
C'était bourrin, fun, décomplexé, et il y a eu de beaux moments de bravoure et de sacrifices.
Citation de mon cher et tendre, qui incarnait temporairement le Contrôleur Chainsaw : "C'est pas parce que j'ai une tronçonneuse que je tue tout le monde avec. J'ai une barre à mine aussi."
C'était bourrin, fun, décomplexé, et il y a eu de beaux moments de bravoure et de sacrifices.
Citation de mon cher et tendre, qui incarnait temporairement le Contrôleur Chainsaw : "C'est pas parce que j'ai une tronçonneuse que je tue tout le monde avec. J'ai une barre à mine aussi."
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- dogboy
- Dieu d'après le panthéon
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Ce soir j'ai joué à Torg. La vache, les systèmes du début des années 90 ça rigolait pas, j'ai eu un moment de flottement quand j'ai vu qu'il fallait jeter un dé 20 explosif pour lire sur une table un bonus à ajouter à sa compétence, mais je crois que c'est le bonus d'entraide logarithmique qui m'a fait passer dans la quatrième dimension 
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Tu oublies que le d20 explose aussi sur un 10dogboy a écrit :Ce soir j'ai joué à Torg. La vache, les systèmes du début des années 90 ça rigolait pas, j'ai eu un moment de flottement quand j'ai vu qu'il fallait jeter un dé 20 explosif pour lire sur une table un bonus à ajouter à sa compétence, mais je crois que c'est le bonus d'entraide logarithmique qui m'a fait passer dans la quatrième dimension
Et il faut le savoir que les tables sont basées sur des logarythmes... Si tu le sais pas, tu le remarque pas forcément.
Franchement, il est inutilement simulationiste ce jeu, mais 2 points de compétences font une sacrée différence et c'est pas forcément plus mal...
Bref: système daté, mais franchement bien branlé quant à son équilibrage...
sinon, niveau scénar, tu peux nous en dire quelque chose?
- R.Alex
Hier soir, petite partie de warhammer 3.
Spoiler:
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
1 PDCLETCSOOEF
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
1 PDCLETCSOOEF
- Lotin
Marrant je suis en train de lire le scénario justement, un petit retour détaillé est-il prévu, histoire de voir comment ça tourne ?R.Alex a écrit :Hier soir, petite partie de warhammer 3.
Spoiler:
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Hier soir, playtest de Mordiou ! un des nombreux jeu en chantier de LG.
On n'a pas joué très longtemps mais suffisamment pour commence à tester le système.
J'ai particulièrement apprécié :
- l'exposé de l'univers (ce n'est PAS un jeu historique) et des grandes figures qui le dominent ;
- le combat, original et souple, on est encore un peu rouillé mais avec la pratique on devrait y arriver ;
- l'interprétation de Charles Alexandre de Castagnac par son joueur, nous savons maintenant qu'il ne faut pas l'interrompre durant son repas, c'est très mauvais pour l'intégrité physique du malotru
On n'a pas joué très longtemps mais suffisamment pour commence à tester le système.
J'ai particulièrement apprécié :
- l'exposé de l'univers (ce n'est PAS un jeu historique) et des grandes figures qui le dominent ;
- le combat, original et souple, on est encore un peu rouillé mais avec la pratique on devrait y arriver ;
- l'interprétation de Charles Alexandre de Castagnac par son joueur, nous savons maintenant qu'il ne faut pas l'interrompre durant son repas, c'est très mauvais pour l'intégrité physique du malotru
King Kirby Zavatta Team
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
C'était bien ^^ Et Charles Alexandre de Beaufort de Castagne, monté à Paris de son Gers natal, a effectivement très mal pris qu'on fasse tomber son demi-poulet dans la paille du sol de l'auberge
Pour le combat, c'est surtout moi qui ai encore du mal à bien expliquer comment il se goupille et comment s'articulent récit et technique - c'est assez clair dans ma tête mais pas encore dans mes mots. Mais on aura l'occasion d'y revenir
LG
Pour le combat, c'est surtout moi qui ai encore du mal à bien expliquer comment il se goupille et comment s'articulent récit et technique - c'est assez clair dans ma tête mais pas encore dans mes mots. Mais on aura l'occasion d'y revenir
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Vous avez laissé tombé Oltrée! pour le moment ?
Ou à tout jamais ?
Ou à tout jamais ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Le Grümph a écrit :Pour le combat, c'est surtout moi qui ai encore du mal à bien expliquer comment il se goupille et comment s'articulent récit et technique - c'est assez clair dans ma tête mais pas encore dans mes mots.
Zeben, you know what i mean ^^
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Ce n'était pas avec la même table.Sammael99 a écrit :Vous avez laissé tombé Oltrée! pour le moment ?
Ou à tout jamais ?
Sur Oltrée, j'ai été indisponible pendant pas mal de temps, et le reste du groupe est passé sur autre chose, d'abord Nox où j'ai juste fait une apparition à la fin mais qui n'a pas eu autant de succès qu'Oltrée et maintenant le Vastemonde, que j'espère rejoindre la semaine prochaine. Je ne sais pas si on reviendra sur Oltrée un de ces jours. Pas tout de suite en tous cas, LG a visiblement envie de changer un peu.
King Kirby Zavatta Team
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Tu veux parler de ça ?Zeben a écrit :Le Grümph a écrit :Pour le combat, c'est surtout moi qui ai encore du mal à bien expliquer comment il se goupille et comment s'articulent récit et technique - c'est assez clair dans ma tête mais pas encore dans mes mots.![]()
Zeben, you know what i mean ^^

Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Mmh, j'ai pas compris l'allusion... ou alors j'ai peur de la comprendre
On dirait moi avec un pancho péruvien et une calotte en cuir sur la tête ? Si c'est ça, c'est moche, mais c'est bien trouvé
On dirait moi avec un pancho péruvien et une calotte en cuir sur la tête ? Si c'est ça, c'est moche, mais c'est bien trouvé
- dogboy
Ah bon ? Ca nous avait pas paru flagrant, voire pas flagrant du tout j'avoue... Au contraire, on a eu l'impression qu'il valait mieux 1) mettre un point dans toutes les compétences pour profiter de la relance sur 20 et pas seulement sur 10 2) garder plutôt ses possibilités pour lancer un dé supplémentaire plutôt que de les dépenser comme de l'XP.killerklown a écrit :Franchement, il est inutilement simulationiste ce jeu, mais 2 points de compétences font une sacrée différence et c'est pas forcément plus mal...
Ca peut être une impression fausse, c'était ma première partie, mais les autres à la table en était à leur 6e déjà.
Toujours au niveau de l'équilibrage, les pouvoirs de super héros qu'il faut payer (cher) à chaque scénario ou les perdre à jamais, ça paraît un peu... rude...
Je ne prétend pas en avoir fait le tour en une séance ceci dit
Grosso modo, suite à un crash d'avion en Terre vivante, on s'est échappé d'un village d'homme-lézards, et on a mis en fuite ceux qui nous poursuivaient suite à un enchaînement d'intimidations visant à leur faire croire que notre occultiste d'Orrorsh allait invoquer un "Grand Ancien" qui les détruirait tous. On a réussi à rallier Philadelphie en fin de scénar. Je crois que c'était un scénar officiel et on jouait des prétirés.sinon, niveau scénar, tu peux nous en dire quelque chose?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- R.Alex
Bon, si mes joueurs ne le font pas, j'essaie de m'y coller.Lotin a écrit :Marrant je suis en train de lire le scénario justement, un petit retour détaillé est-il prévu, histoire de voir comment ça tourne ?R.Alex a écrit :Hier soir, petite partie de warhammer 3.
Spoiler:
Rejoignez la Résistance !
1 PDCLETCSOOEF
1 PDCLETCSOOEF
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Je pense pas que ca soit un scénar officiel, en tout cas, je ne le connais pas. mais il utilise bien les poncifs de TORG, c'est clair...dogboy a écrit :Grosso modo, suite à un crash d'avion en Terre vivante, on s'est échappé d'un village d'homme-lézards, et on a mis en fuite ceux qui nous poursuivaient suite à un enchaînement d'intimidations visant à leur faire croire que notre occultiste d'Orrorsh allait invoquer un "Grand Ancien" qui les détruirait tous. On a réussi à rallier Philadelphie en fin de scénar. Je crois que c'était un scénar officiel et on jouait des prétirés.sinon, niveau scénar, tu peux nous en dire quelque chose?
Vous vous êtes bien amusés ?
Je suis d'accord que niveau système, tout n'est pas parfait (par exemple: la gestion des super-héros et des problèmes technologiques, ne mettant pas assez l'accent sur les différences numériques entre certains axiomes élevés et bas [en terre vivante par exemple])
Mais je trouve la base super solide...
Vous n'avez pas joué avec les cartes ?