Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Kyorou »

Comme joueur : Heavy Gear chez les Saigneurs, une fois par mois.

Comme MJ : on continue Shadowrun une fois par mois mais je pense embrayer sur autre chose avant la fin de l'année (peut-être du Vampire). A part ça, un petit one-shot de temps en temps pour tester l'un ou l'autre truc, en commençant par Lacuna.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Joueur :
- sûr : fin de la campagne "savage tide" sous Pathfinder ;
- probable : début de campagne Cthulhu avec un one-shot (le MJ n'a pas maîtrisé depuis un bout de temps) ;
- j'aimerais : D&D5, trône de fer, sombre, mouseguard, oltrééé !, spirit of the century, te deum, delta green ;

MJ :
- de probable à possible : D&D5, défis fantastiques ;
- J'aimerais : sombre, T&T2 ;
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
vermer
Banni

Message par vermer »

J’aime ce sujet, en effet cela nous amène a rêver sur tout ce qu’on voudrait bien faire…
Mais c’est sur que la realit va eter plus prosaique…

Mais, voyons ce qui va se faire quasi certainement pour moi en 2015 :
- Warhammer v1 continuer la Campagne Impériale
- Cthulhu – La campagne des Montagnes Hallucinées
- Un bon paquet paquet de one shot narratifs et de poèmes rolistes (Histoires Galactiques, Polaris, Archipelago, Avant la Pluie, Edgecity etc…)
- Une poignée de one-shots : Paranoïa (mes joueurs adorent), Wurm et Space 1889 si possible.

Assi deja prévu dans mon calendrier : organiser un GN Hunger Games pour des ados en juin !
Dernière modification par vermer le lun. janv. 05, 2015 10:20 pm, modifié 1 fois.
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

En 2015 de mon côté ça sera de façon assurée:

Comme MJ
- La campagne Yggdrasil motorisée avec Savage Worlds
- Within
- D&D5 fin du Starter Kit et campagne avec Royaume de Légendes (en famille avec femme et enfants, un partie tous les we!)
- quelques FATErie par ci, par là

et peut-être Pavillon Noir si la V2 est publiée cette année

et comme joueur

- campagne L5R
- L'éveil du Seigneur des runes (PF) suite et fin
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
akriel
Zelateur

Message par akriel »

Cyrano a écrit :
akriel a écrit :MJ:

Anima: une petite campagne qui a débuté il y a peu.
Vampire, loup garou
Sûrement autre chose à voir...

PJ:
Anima revisité
fallout
Qu'as-tu utilisé comme règles pour Anima, celles de base ?
Oui j'utilise les règles de base d'anima
Yragaël
Prophète

Message par Yragaël »

Capitaine Caverne a écrit : - Plagues avec les règles de Torchbearer
Putain, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Les phases de ville dans les havres twické un peut devrait faire ressentir les pénuries de tout. Le grind est idéal pour les dangers de voyager dans la cendre.
Par contre, il n'y a pas grand chose à looter dans la cendre. Faudrait pouvoir utiliser les phases de ville pour faire des échanges commerciaux, peut être.
J'adore Plagues, et je n'est jamais trouver de système qui me plaise pour faire ce que j'ai envie de faire. J'avais bien pensé à Burning Wheel, mais bon, Burning Wheel quoi.
Je m'en vais relire Torchbearer de ce pas.
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

Yragaël a écrit :Par contre, il n'y a pas grand chose à looter dans la cendre. Faudrait pouvoir utiliser les phases de ville pour faire des échanges commerciaux, peut être.
Pourquoi n'y aurait-il rien à récupérer dans la Cendre ?
En fait, le présupposé de TB et de Plagues sont les mêmes : des villes surpeuplées où il est difficile de faire sa place (au propre comme au figuré) ; une nature sauvage, hostile et aux mains de monstres. Et au-delà des murs, la seule perspective de ressources pour nos parias de PJs : les ruines de l'ancienne civilisation. Leurs populations ont été décimées et/ou ont quitté précipitamment les villes. Les dangers ont fait que peu y sont retourné.

De mon côté, je ne compte rien changer aux règles de TB, si ce n'est retirer les classes divines (clerc et paladin), ni modifier les tables de loot avant plusieurs parties. Même les Sages, je ne pense pas les doter de pouvoirs...

Bon, tout ça reste de beaux souhaits. Faudra tester sur table pour voir si ça marche. Je ferai un CR pour raconter tout ça (en février ? mars ?*)

* j'ai le hack TB version Aliens :wub: à tester avant
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Yragaël
Prophète

Message par Yragaël »

Capitaine Caverne a écrit : Pourquoi n'y aurait-il rien à récupérer dans la Cendre ?
Parce que la Cendre est super corrosive et corrompt tout. L'or et l'argent sont ternes et ne valent plus rien. Le fer, et donc les arme, rouille et elles finissent par tomber en lambeau, même si elles sont magiques. À moins qu'elles soient super puissante ou bien caché dans un tombeau super hermétique (là, c'est vrai que sa colle avec TB). Seules les gemmes gardent de la valeur et il ne doit pas y en avoir des tonnes non plus. C'est bien tout ce que les joueurs pourront espérer trouver, avec le fruit d'une maigre chasse qu'ils pourront essayer de troquer dans un havre.

J'ai aussi peur qu'avec TB, on passe à côté de tout ce qu'il peut se passer dans un havre. L'homme reste le pire ennemi de l'homme. Il y a plein d'options de jeu à explorer avec les relations dans et entre les havres.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Avec le recul d'une certaine pratique de TB en campagne:

- si vous voulez faire du voyage avec, va falloir adapter un peu, piocher dans Mouse Guard, revoir l'utilisation du Grind en extérieur. TB "by the book" n'est pas fait pour générer du gros fun pendant les trajets en extérieur.

- les phases de ville très mécanisées sont une fausse bonne idée: ça décroche complètement de l'immersion, ça génère de la frustration, etc...
Donc jouez-les "comme d'habitude", mais en laisasnt tomber The Grind quand vous êtes en ville, farfouillez, complotez, embrouillez vous naturellement et présentez les comptes (jet de Ressource) à la fin en calculant à la louche.
Le but des phases de ville "impitoyables" du point de vue pécunier est de pousser les aventuriers à repartir à l'aventure. Et ça se fait en montrant que ce qu'ils amassent avec leur sang et leur sueur dans les donjons part en fumée rapidement dès qu'ils se mettent au vert.
Mais il y moyen de le rendre plus intéressant et moins (connement) mécanique.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Début 2015 je vais terminer 2 campagnes Chroniques Oubliées en cours
- Une qui se déroule dans La Cité sans Nom. J'aimerais (et les PJ aussi) que la dernière séance soit un Carnaval.
- Une autre où je fais jouer "Les Offrandes calcinées", le 1er tome de l' "Eveil du Seigneur des Runes".
Ensuite je laisserai la place de MJ quelques temps.
Pour la suite j'essaierai bien de repartir sur du Savage Worlds, dont j'ai déjà fait plusieurs campagnes dans différents univers.
Carlito
Zelateur

Message par Carlito »

Bonjour la communauté,

Ici dans le Dunkerquois,

En tant que MJ,
Continuer à torturer mes PJs sur du Mutant Chronicles,
à les défouler sur du Deathwatch

Peut être ...
Lancer une saison 2 à Trône de Fer,
Me lancer enfin dans la campagne Capharnaüm.

Envie de Polaris et d"Hellywood...

En Pj:
Entamer notre 15ème année de Runequest et continuer notre table fraîchement constituée de JRTM
Carlito un mec qu'il est bien !
Matsu Ginroh
Prophète

Message par Matsu Ginroh »

Bonjour,

Tant qu'on est sur le mois de Janvier et sur les voeux pour cette nouvelle année, voici les miens pour la table toulousaine de 7 personnes dont je fais partie :

Comme MJ :
- Continuer ma campagne Ravenloft avec le système Chroniques Oubliées,
- Lancer une campagne Trône de Fer (incessamment sous peu),
- (en option, si je trouves le temps et la volonté) Démarrer une 3éme campagne : Yggdrasill, Anneau Unique, Wasteland, Elric, Défis Fantastiques, le choix est large...

Comme PJ :
- Poursuivre les campagnes en cours sur Runequest, Capharnaüm et le Réseau Divin,
- En extra, peut-être des parties (ou campagne si ça se goupille bien) sur Subabysse, Fading Suns, les lames du cardinal ou encore Bimbo.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Matsu Ginroh a écrit :Comme MJ :
Ca m'intéresse. Est ce que tu as eu le temps de faire un petit CR ?
Matsu Ginroh
Prophète

Message par Matsu Ginroh »

Dannemoge a écrit :
Matsu Ginroh a écrit :Comme MJ :
Ca m'intéresse. Est ce que tu as eu le temps de faire un petit CR ?
Ca fait un bout de temps que j'en ai envie, mais je n'ai pas trouvé la motivation (et donc le temps) nécessaire pour le moment.
Je vais essayer de sortir quelque chose prochainement...

La campagne est essentiellement faite de scénars officiels de l'époque AD&D et AD&D2, et je vais couper avec quelques passages crées pour travailler plus sur les persos (motivation, envies, ...)
Pour le moment, on a joué : The Created, Night of the Walking Dead et Contact Mortel. Après un scénario fait-maison qui servira à quitter les désolations d'Ambre et à entrer un peu plus dans les spécificités du fonctionnement de Ravenloft, je ferai jouer "Un Festin de Gobelyns".

Dans le groupe, il y a 6 personnes :
- un humain, chasseur de primes,
- une humaine, duelliste,
- un demi-elfe, prêtre (à l’origine de Pelor) pris sous son aile par Bélénos peu après leur arrivée,
- un demi-elfe, chevalier de la mort (auquel les sombres puissances commencent à s’intéresser),
- une elfe, magicienne,
- un elfe, archer.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Ok, merci.
Si tu as le temps de faire un retour, même rapide, dans "Hier j'ai joué", ça pourrait être sympa.
Il y a plusieurs points pour lesquels ton retour serait intéressant. Cela dit c'est vraiment uniquement si tu as le temps hein :D
Spoiler:
Par exemple quelles règles optionnelles tu as utilisé (pas de points de chance ?), qu'est ce que tu as du modifier/interdire (arquebusier, forgesort... ?), est ce que l'ambiance est bien rendue, est ce que pour faire du ADD & ADD2 ça demande une grosse adaptation... ?
Répondre