Akoitujoutajoué ?
- Jérôme l'ours
- Dieu des archivistes enseignants
Re: Akoitujoutajoué ?
Le kit de découverte Nephilim 4, et maintenant, on crée les personnages avec les règles complètes, et qu'est-ce qu'on souffre... Faut vraiment un index et une table des matières dans ce jeu. Et puis c'est pas expliqué clairement, du coup on perd du temps à chercher à percer divers mystères...
Le JDR ésotérique, à plus d'un sens. Mais ça devrait aller mieux après (croise les doigts).
Le JDR ésotérique, à plus d'un sens. Mais ça devrait aller mieux après (croise les doigts).
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Hier Troisième séance des nos parties de Pendragon avec Zuzul (MJ), Bananasoup et Zog.
Au menu: une histoire de monstres des marais dans une ambiance bien glauque, des villageois vaguement dégénérés (je m'attendais presque à voir un Signe des Anciens gravé sur un menhir), une histoire bien sordide et des sérieuses tension "morales" dans le groupe sur ce qu'il faut faire ou pas pour être "justes"...
Bref: du très bon, même si
Part contre il faudrait peut-être que je me calme dans le trip "Palouf LB"...
En même temps j'ai pas envie...
Au menu: une histoire de monstres des marais dans une ambiance bien glauque, des villageois vaguement dégénérés (je m'attendais presque à voir un Signe des Anciens gravé sur un menhir), une histoire bien sordide et des sérieuses tension "morales" dans le groupe sur ce qu'il faut faire ou pas pour être "justes"...
Bref: du très bon, même si
Spoiler:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- zuzul
- Dieu par accident
Très bonne partie en effet !Merlock a écrit :Hier Troisième séance des nos parties de Pendragon avec Zuzul (MJ), Bananasoup et Zog.
Bref: du très bon, même siPart contre il faudrait peut-être que je me calme dans le trip "Palouf LB"...Spoiler:![]()
Concernant le surnaturel, il fait partie intégrale du mythe arthurien. Perso, ça ne me dérange pas. On pourra en discuter la prochaine fois.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
bon, je suis claqué, malade, c'est un calvaire de finir l'aprèm au taf là, mais mais mais je vais être récompensé ce soir car je participe , toujours en tant que joueur, à la campagne des Oripeaux du Roi pour l'AdC (avec toujours ce concept de 2 MJ, dont un tournant, + 5/6/7 joueurs qui piochent à chaque séance un PJ différent sur les 13 possible)
J'ai hâte!
Spoiler:
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Najael
- Déesse Nadine
Après un break de au moins ça, suite/presque début de la campagne Kuro ce soir.
Enfin!
Enfin!
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- petit coeur
- Prophète
Hier soir suite de ma campagne A.M.I et v'la ti pas que le cow-boy de service ma claque dans les doigts ...
Alors que le groupe continu d'explorer le chapelet d'île qui est à leur charge pour la Fondation Arcadia, le serviteur du bon docteur Lewis se fait enlever par une faction encore inconnu, il retrouve celui ci un peux plus loin dans une sorte de clairière en plein milieu de la jungle. Tataké (c'est son nom) est là, assis sur un billot de bois, ligoté et cagoulé, inerte. Notre cow-boy écoute son courage là ou dame sagesse aurait pus faire office et marche sur une liane tendu au sol, dans l'ombre d'une première plus visible. Un "Oh Shit" ce fit entendre juste avant qu'un énorme rondin de bois ne l'aplatisse ...
┼ R.I.P Steeve Bellefontaine ┼
Mars 1833 - Oct 1891
Alors que le groupe continu d'explorer le chapelet d'île qui est à leur charge pour la Fondation Arcadia, le serviteur du bon docteur Lewis se fait enlever par une faction encore inconnu, il retrouve celui ci un peux plus loin dans une sorte de clairière en plein milieu de la jungle. Tataké (c'est son nom) est là, assis sur un billot de bois, ligoté et cagoulé, inerte. Notre cow-boy écoute son courage là ou dame sagesse aurait pus faire office et marche sur une liane tendu au sol, dans l'ombre d'une première plus visible. Un "Oh Shit" ce fit entendre juste avant qu'un énorme rondin de bois ne l'aplatisse ...
┼ R.I.P Steeve Bellefontaine ┼
Mars 1833 - Oct 1891
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Fin de Future Perfect et de ma mini campagne Delta Green hier soir. J'ai réussi à faire aller mes joueurs jusqu'au bout et rien que ça, c'est un beau résultat pour moi. Merci à Ejmök pour ses CR de la même campagne sans lesquels je n'aurai pas su par quel bout la prendre et qui m'ont bien aidés.
King Kirby Zavatta Team
- petit coeur
- Prophète
ces [C.R] sont il consultable svp ? je master une campagne de DG en ce moment et cela peux certainement me donner quelques bonnes idées ^^.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Oui. Il y en a même deux : celui d'Emöjk et le mien.
@Paiji : et on peut avoir un petit debriefing, humm ?
@Paiji : et on peut avoir un petit debriefing, humm ?
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Ton meneur a gardé le système du livre finalement? n_nNajael a écrit :Après un break de au moins ça, suite/presque début de la campagne Kuro ce soir.
Enfin!
S'il a besoin de quoi que ce soit... ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Or donc, les alouettes...
Demain, Shadowrun, mais sur Bourges, la ville où je suis. Marrant d'utiliser un lieu familier.
Ce soir ça a été Conan motorisé sous heroquest.
Et vendredi soir, ce fut la fin de la campagne Sollipcity. Et là, hum, ayant fait beaucoup jouer l'auteur, j'ai retrouvé des trucs de nos parties. Les personnages de Sollipcity ont quelque chose à voir avec des trucs que j'ai fait jouer. Et c'est bon, ça. J'ai bien aimé.
Demain, Shadowrun, mais sur Bourges, la ville où je suis. Marrant d'utiliser un lieu familier.
Ce soir ça a été Conan motorisé sous heroquest.
Et vendredi soir, ce fut la fin de la campagne Sollipcity. Et là, hum, ayant fait beaucoup jouer l'auteur, j'ai retrouvé des trucs de nos parties. Les personnages de Sollipcity ont quelque chose à voir avec des trucs que j'ai fait jouer. Et c'est bon, ça. J'ai bien aimé.
- Najael
- Déesse Nadine
Nope, quand il avait décidé de la faire il était parti sur le Dk2 avec des changements mineurs. C'est simple et ça se laissera oublier je pense. Ça donne ça pour mon perso:KamiSeiTo a écrit :Ton meneur a gardé le système du livre finalement? n_n
S'il a besoin de quoi que ce soit... ^^

Et si jamais il a besoin de qqch, je te tiens au courant, merci Kami
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Sykes
- Dieu normand
Nada de tout le week-end !
Ca fait du bien de ne plus se coucher à 4h du mat !
Ca fait du bien de ne plus se coucher à 4h du mat !
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Après 2 annulations de parties en janvier, 1° partie de Cthulhu V6 1900 de maitriser cet après-midi.
Les joueurs découvriront-ils ce que mijote l'Empereur du Sahara ?
Les joueurs découvriront-ils ce que mijote l'Empereur du Sahara ?
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)