Très triste. Je l'ai rencontré trois fois avec des élèves. A chaque fois, il est parvenu à leur transmettre son humanisme et son optimisme. Ils en parlaient avec des étoiles dans les yeux. Beaucoup d'entre eux doivent être très tristes.
Dernière modification par Orlov le sam. mai 30, 2026 5:24 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Marcia Lucas, la monteuse (et ex-femme de George) qui a certainement sauvé American Graffiti et La Guerre des étoiles du naufrage est morte le 27 mai à 80 ans. Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici. Une geek, une vraie.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Erwan G a écrit : ↑sam. mai 30, 2026 4:25 pm
Du côté des anthroposophes, c'est certain.
Alors Morin a eu bien des aveuglements mais son association avec les écoles Steiner est une [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] de la part de ce mouvement notamment par la récupération du concept de complexité qui leur a servi pour se justifier sur le plan de la recherche, cela ne fait pas de Morin un charlatan (et je me méfie de la source unique qui affirme qu'il a été conseiller de la fédération des écoles Steiner).
Pour ma part, lors de nos rencontres, je l'ai toujours vu défendre la pédagogie institutionnelle pas la pédagogie sectaire.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.