Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Mugen »

Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 3:12 pm
Mugen a écrit : lun. juin 22, 2026 3:04 pm D'où mon edit : si tu compares les unités des deux d20 ou l'unité d'un d20 et un d10, tu as bien 10% de chances qu'ils soient égaux.
OK.
Mais tu proposes de passer de D20+d20 à D20+d10.
Avec D20+d10, si la valeur de test est 11 (par exemple) et que D20 = 12+, le test est manqué, mais il ne peut pas y avoir un double donc pas de maladresse.
Je pense que je rate quelque chose de ta proposition... :)

Je parle de comparer les unités du d20 au d10...
Je compare donc bien deux chiffres entre 0 et 9.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Federico67
Initié

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Federico67 »

Okay ! Compris :)
Intéressant. Je vais voir comment intégrer ça.
Merci :yes:
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 2:55 pm
Loris a écrit : lun. juin 22, 2026 2:18 pmJ’ai vite lu. La proposition est intéressante. Je suggérerais de colorier les chiffres du d20 (pas du D20) pour une lecture directe des qualités de réussite.
Désolé, pas compris "colorier les chiffres du d20" :oops:
Bin comme tu as trois plages de valeurs qui sont fixes, tu mets une couleur par plage de valeur et tu as juste à regarder la couleur (plutôt que regarder la valeur et voir dans quelle plage elle tombe). Faut juste pas être daltonien.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Federico67
Initié

Message par Federico67 »

Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

Merci pour vos retours sur le Rejeton d'Azathoth.
C'est vrai que l'impression de liberté pour les PJ est sympa mais par contre ça fait un peu fourre tout quand même, je pense qu'il va effectivement falloir tailler dedans;
En fait pour Delta Green, je pensais plus à l'époque en général qu'à l'organisation en soit.
Mais c'est probablement car je suis en train de me revoir la saison 2 d'X-Files, ça me donne des envies de 90's!
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 5:44 pm Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:
Colorier sans déborder, c'est une compétence de grande section. :P
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 2:55 pm
Loris a écrit : lun. juin 22, 2026 2:18 pm Si tu remontes le fil, tu trouveras ma proposition, qui fut abondamment discutée. 🤭
J'avais vu.
J'attendais de tester ma variante avant de proposer la mienne... :)

Loris a écrit : lun. juin 22, 2026 2:18 pmJ’ai vite lu. La proposition est intéressante. Je suggérerais de colorier les chiffres du d20 (pas du D20) pour une lecture directe des qualités de réussite.
Désolé, pas compris "colorier les chiffres du d20" :oops:
Tu prends un d20 qui a des chiffres _blancs_ et des posca. Et un bout de sopalin.
Tu prends ton posca rouge et tu colories en rouge les chiffres des faces 17 à 20. Puis ton posca orange et tu colories les faces 11 à 16. Tu essuies ce qui déborde des creux avec le sopalin.
Et boum. Lecture directe, plus besoin de se souvenir des chiffres donnant des réussites spéciales. Juste retenir les deux couleurs. (Penser à adapter les couleurs pour les daltoniens, bien sûr).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris

Message par Loris »

Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 5:44 pm Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:

À moins d’être doté de dix pouces, c’est à la portée d’un enfant de 5 ans…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Loris a écrit : mar. juin 23, 2026 8:55 pm

À moins d’être doté de dix pouces, c’est à la portée d’un enfant de 5 ans…

Quand a 4 pieds gauches avec que des pouces on est moins doué qu'un enfant de 5 ans. Je sais de quoi je parle. :cry: 8|
Loris

Message par Loris »

Ben faut demander à un pote. Ça prend 15s par dé, hein…
J’avais fait une expérience sur des d10 pour importer le strife et les aubaines de L5Rv5 dans L5Rv1
~Terry Pratchett
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Loris a écrit : mar. juin 23, 2026 10:46 pm Ben faut demander à un pote. Ça prend 15€ par dé, hein…
C'est prix d'ami (parce qu'un ami, ça discute pas).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre