Page 76 sur 76

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : lun. juin 22, 2026 3:15 pm
par Mugen
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 3:12 pm
Mugen a écrit : lun. juin 22, 2026 3:04 pm D'où mon edit : si tu compares les unités des deux d20 ou l'unité d'un d20 et un d10, tu as bien 10% de chances qu'ils soient égaux.
OK.
Mais tu proposes de passer de D20+d20 à D20+d10.
Avec D20+d10, si la valeur de test est 11 (par exemple) et que D20 = 12+, le test est manqué, mais il ne peut pas y avoir un double donc pas de maladresse.
Je pense que je rate quelque chose de ta proposition... :)

Je parle de comparer les unités du d20 au d10...
Je compare donc bien deux chiffres entre 0 et 9.

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : lun. juin 22, 2026 3:36 pm
par Federico67
Okay ! Compris :)
Intéressant. Je vais voir comment intégrer ça.
Merci :yes:

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : lun. juin 22, 2026 4:51 pm
par cdang
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 2:55 pm
Loris a écrit : lun. juin 22, 2026 2:18 pmJ’ai vite lu. La proposition est intéressante. Je suggérerais de colorier les chiffres du d20 (pas du D20) pour une lecture directe des qualités de réussite.
Désolé, pas compris "colorier les chiffres du d20" :oops:
Bin comme tu as trois plages de valeurs qui sont fixes, tu mets une couleur par plage de valeur et tu as juste à regarder la couleur (plutôt que regarder la valeur et voir dans quelle plage elle tombe). Faut juste pas être daltonien.

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : lun. juin 22, 2026 5:44 pm
par Federico67
Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mar. juin 23, 2026 12:37 pm
par Isatis
Merci pour vos retours sur le Rejeton d'Azathoth.
C'est vrai que l'impression de liberté pour les PJ est sympa mais par contre ça fait un peu fourre tout quand même, je pense qu'il va effectivement falloir tailler dedans;
En fait pour Delta Green, je pensais plus à l'époque en général qu'à l'organisation en soit.
Mais c'est probablement car je suis en train de me revoir la saison 2 d'X-Files, ça me donne des envies de 90's!

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mar. juin 23, 2026 1:12 pm
par cdang
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 5:44 pm Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:
Colorier sans déborder, c'est une compétence de grande section. :P

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mar. juin 23, 2026 8:54 pm
par Loris
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 2:55 pm
Loris a écrit : lun. juin 22, 2026 2:18 pm Si tu remontes le fil, tu trouveras ma proposition, qui fut abondamment discutée. 🤭
J'avais vu.
J'attendais de tester ma variante avant de proposer la mienne... :)

Loris a écrit : lun. juin 22, 2026 2:18 pmJ’ai vite lu. La proposition est intéressante. Je suggérerais de colorier les chiffres du d20 (pas du D20) pour une lecture directe des qualités de réussite.
Désolé, pas compris "colorier les chiffres du d20" :oops:
Tu prends un d20 qui a des chiffres _blancs_ et des posca. Et un bout de sopalin.
Tu prends ton posca rouge et tu colories en rouge les chiffres des faces 17 à 20. Puis ton posca orange et tu colories les faces 11 à 16. Tu essuies ce qui déborde des creux avec le sopalin.
Et boum. Lecture directe, plus besoin de se souvenir des chiffres donnant des réussites spéciales. Juste retenir les deux couleurs. (Penser à adapter les couleurs pour les daltoniens, bien sûr).

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mar. juin 23, 2026 8:55 pm
par Loris
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 5:44 pm Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:

À moins d’être doté de dix pouces, c’est à la portée d’un enfant de 5 ans…

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mar. juin 23, 2026 10:14 pm
par Cuchurv
Loris a écrit : mar. juin 23, 2026 8:55 pm
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 5:44 pm Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:

À moins d’être doté de dix pouces, c’est à la portée d’un enfant de 5 ans…

Quand a 4 pieds gauches avec que des pouces on est moins doué qu'un enfant de 5 ans. Je sais de quoi je parle. :cry: 8|

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mar. juin 23, 2026 10:46 pm
par Loris
Ben faut demander à un pote. Ça prend 15s par dé, hein…
J’avais fait une expérience sur des d10 pour importer le strife et les aubaines de L5Rv5 dans L5Rv1

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mer. juin 24, 2026 1:17 am
par cdang
Loris a écrit : mar. juin 23, 2026 10:46 pm Ben faut demander à un pote. Ça prend 15€ par dé, hein…
C'est prix d'ami (parce qu'un ami, ça discute pas).