Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Sammael99 »

VigiloConfido a écrit : jeu. juin 11, 2026 5:08 pm 1 partie tous les 13 ans ? Diantre.

Ah non, les 13 ans avant on a joué très régulièrement...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Tu me rassures. Je n'ai croisé John que y a longtemps en convention, et j'ai pas eu la chance de jouer avec lui.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

VigiloConfido a écrit : jeu. juin 11, 2026 12:14 pm Lundi dernier, fin de période d'essai avec préavis payé mais dispensé. Je pensais que j'allais encore galérer plus de trois mois comme en début d'année à trouver un nouveau boulot mais aujourd'hui, pas moins de 4 appels de la même ESN (entreprise au service du numérique) pour deux postes différents à Lyon. De deux choses l'une : soit le marché à repris malgré les "problèmes géopolitiques", soit c'est plus facile de trouver un poste de technicien de support informatique à Lyon..ou alors...ObiWan Kenobi ^^

Du coup, tout s'explique : ils cherchent quelqu'un avec 12 ans d'expérience sur Mac, tu es le seul sur le marché.

Dans ton malheur, ça pourrait être pire : tu pourrais te faire appeler 4 fois par la boite pour qui tu travaillais la semaine dernière.
Et ils auraient pu t'appeler la semaine dernière. :mrgreen:
Dernière modification par Inigin le jeu. juin 11, 2026 6:44 pm, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Inigin a écrit : jeu. juin 11, 2026 6:42 pm
VigiloConfido a écrit : jeu. juin 11, 2026 12:14 pm Lundi dernier, fin de période d'essai avec préavis payé mais dispensé. Je pensais que j'allais encore galérer plus de trois mois comme en début d'année à trouver un nouveau boulot mais aujourd'hui, pas moins de 4 appels de la même ESN (entreprise au service du numérique) pour deux postes différents à Lyon. De deux choses l'une : soit le marché à repris malgré les "problèmes géopolitiques", soit c'est plus facile de trouver un poste de technicien de support informatique à Lyon..ou alors...ObiWan Kenobi ^^

Du coup, tout s'explique : ils cherchent quelqu'un avec 12 ans d'expérience sur Mac, tu es le seul sur le marché.
et manque de bol pour eux. Je n'ai pas 12 ans d'expérience sur Mac 😅
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ah oui mais ça leur IA ne pouvait pas le deviner.

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

En fait, je pense que c'est pire que ça. Je pense qu'il a pris mon dossier de compétence que je lui ai envoyé dans la journée et qu'ensuite. Il a passé ce dossier de compétence à la moulinette de l'IA
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Les dossiers de compétence, c'est traître. Les nôtres sont trop longs, ça éloigne les clients. Alors qu'un CV de deux pages bien fichues...

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

VigiloConfido a écrit : jeu. juin 11, 2026 5:08 pm 1 partie tous les 13 ans ? Diantre.

Oui, mais on a fait comme toujours dans ces cas là : on s'est promis de ne pas attendre 13 ans pour la prochaine. Donc, c'est réglé.

En tout cas, c'était cool. Tout le monde a bien apprécié. En plus, on a eu tout le trajet Paris-Vernon pour remettre à jour nos vieilles histoires familiales et rôlistes :-D

Ravi que le concert se soit bien passé. Hier, sur la chaîne de la maison, le téléphone a joué Indiscipline. Ma femme m'a dit : "Mais c'est quoi, ce truc ?" J'ai pu lui répondre : "Bah, c'est ce que Sammael va voir ce soir !" 
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

VigiloConfido a écrit : jeu. juin 11, 2026 6:44 pm et manque de bol pour eux. Je n'ai pas 12 ans d'expérience sur Mac 😅
Ca me rappelle une anecdote de boulot : Fin des années 2000, ma boite s'est décidée à recruter un informaticien qui maîtrise le langage Android*. Avec 5 ans d'expérience. A ce moment là, Android n'existait que depuis du genre 2-3 ans...

*Je ne suis pas informaticien, donc ce n'est peut-être pas un langage à proprement parler, mais vous comprenez l'idée.

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Sammael99 a écrit : jeu. juin 11, 2026 5:13 pm

Ah non, les 13 ans avant on a joué très régulièrement...

D'ailleurs, tu penses à m'envoyer le doc, STP ?

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu à l'époque, je conseille le compte rendu en lien ci dessus. Il avait fait sensation à l'époque, et je garde un très bon souvenir de cette campagne. Au point que j'en ai proposé ma version.
Répondre