Page 79 sur 79

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Publié : mer. juin 24, 2026 9:07 pm
par Pyth
Llanvabon a écrit : mer. juin 24, 2026 8:56 pmKoros

Exact ! C'était bien le Koros de Laurent Tremel (qui a bossé également sur Whog Shrog), un jeu de SF en trois livrets (règles, univers, mini-campagne) de feu la gamme Universom éditée par Siroz (le jeu Universom suivant allait être un certain Berlin XVIII), et maquetté par quelqu'un qui venait manifestement de découvrir les joies du traitement de texte.
Un jeu tout de même, qui plutôt que de t'expliquer ce qu'était un jeu de rôle, préférait se foutre gentiment de toi en te disant d'aller acheter Zone parce que dedans c'était expliqué.
J'avais gagné ce bidule dans un tournoi et bon, à cheval donné tout ça tout ça, même si franchement ce n'était pas si mal que ça quand j'y repense.

@Llanvabon à toi la main :)

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Publié : mer. juin 24, 2026 9:30 pm
par Ramentu
Le premier extrait (la compétence médecine) est mot pour mot dans Whog Shrog ... mais pas le second extrait :)
J'ignorais jusqu'à hier l'existence de Koros et Silrin ...

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Publié : mer. juin 24, 2026 10:52 pm
par Mugen
Alors moi je savais que ça existait, mais je l'avais complétement oublié...

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Publié : mer. juin 24, 2026 11:12 pm
par Pyth
Ramentu a écrit : mer. juin 24, 2026 9:30 pm Le premier extrait (la compétence médecine) est mot pour mot dans Whog Shrog ... mais pas le second extrait :)

Les joies du copier-coller à l'arrache (ce qui explique notamment les changements sauvages de taille de police dans le corps de texte). :D

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Publié : jeu. juin 25, 2026 7:54 pm
par Llanvabon
On cherche un JdR:
On va passer rapidement sur une grande partie de l'histoire humaine, qui, d'une part n'est intéressante que pour les monomanes dans mon genre, d'autre part ne présente que de très faibles divergences avec l'histoire de notre univers. La plupart des changements apparaissent dans le courant du XXe siècle, plus particulièrement dans ses trois dernières décennies.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Publié : jeu. juin 25, 2026 9:24 pm
par Mugen
Doctor Who ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Publié : ven. juin 26, 2026 1:48 am
par Dithral
For All Mankind JDR ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Publié : ven. juin 26, 2026 9:40 pm
par Llanvabon
Non et non.
La Confédération européenne est le coin rêvé pour les campagnes urbaines : politique, conspirations, magouilles corporatistes et socialisation. Autant dire que c'est plutôt pour les subtils. Bien sûr, on peut aussi y régler ses problèmes à coups de bang !, mais c'est un coup à faire rapidement connaissance avec la routine police-menottes-prison.