Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Whimpering Vote »

Whimpering Vote a écrit :Je viens de vendre comme un cochon, mais j'ai encore une liste de jeu qui me donne le tournis et me désespère, il me faut encore sacrément tailler dans le vif pour conserver une liste de jeux utilisable et non pas un stockage compulsif ... :roll:

en classant par catégorie, c'est encore pire, et rien que sur le medfan, en jouant à un jeu par an, j'ai de quoi jouer 30 ans ... :runaway :bombe 8)7 8|

EDIT: du coup, déterminer à quoi je vais jouer en 2015 relève de la gageure
Une fois passé l'auto-apitoiement,

Pour le premier semestre, j'aimerai maîtriser à :

- Dungeon World (déjà commencé)
- Tenebrae
- Aventures dans le Monde Intérieur ou Star Wars Age of Rebellion
- Sword & Kobayashi White Box
- Abstract Dungeon
- Star Wars Force & Destiny (en one-shot)
- et si possible Watsburg

et pour le second semestre:

- DD5 Hoard of the Dragon Queen ou Oltréé
- Gemini
- Cosmic Patrol
- Outbreak Deep Space
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Jérôme l'ours »

Une partie de découverte de First contact : X-corps le mois prochain et dès ce soir du City Hall.
Après on verra.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9525
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par mass »

D'ailleurs il faut que je me bouge pour faire un Doodle.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par chaviro »

Whimpering Vote a écrit : Pour le premier semestre, j'aimerai maîtriser à :

- Dungeon World (déjà commencé)
- Tenebrae
- Aventures dans le Monde Intérieur ou Star Wars Age of Rebellion
- Sword & Kobayashi White Box
- Abstract Dungeon
- Star Wars Force & Destiny (en one-shot)
- et si possible Watsburg

et pour le second semestre:

- DD5 Hoard of the Dragon Queen ou Oltréé
- Gemini
- Cosmic Patrol
- Outbreak Deep Space
Même si je ne viens pas et que je ne participe ni de près, ni de loin, puis-je m'inscrire quand même pour KobaWhiteBox et Wastburg et Gemini et Oltréé ? :runaway
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Whimpering Vote »

chaviro a écrit :
Whimpering Vote a écrit : Pour le premier semestre, j'aimerai maîtriser à :

- Dungeon World (déjà commencé)
- Tenebrae
- Aventures dans le Monde Intérieur ou Star Wars Age of Rebellion
- Sword & Kobayashi White Box
- Abstract Dungeon
- Star Wars Force & Destiny (en one-shot)
- et si possible Watsburg

et pour le second semestre:

- DD5 Hoard of the Dragon Queen ou Oltréé
- Gemini
- Cosmic Patrol
- Outbreak Deep Space
Même si je ne viens pas et que je ne participe ni de près, ni de loin, puis-je m'inscrire quand même pour KobaWhiteBox et Wastburg et Gemini et Oltréé ? :runaway
Les joueurs fantômes sont toujours les bienvenus ! :mrgreen: :wub: :charmeur
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par chaviro »

Whimpering Vote a écrit :Les joueurs fantômes sont toujours les bienvenus ! :mrgreen: :wub: :charmeur
Sauf quand ce sont les seuls que tu arrives à recruter, ma spécialité :grmbl:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Jérôme l'ours »

mass a écrit :D'ailleurs il faut que je me bouge pour faire un Doodle.
Je confirme.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 14029
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Inigin »

En 2015, de mon côté :

Côté MJ
- Finir une campagne L5A en pbf
- Finir la même campagne L5A sur table, à SE
- Lancer une campagne Ambre probablement Fatienne et également stéphanoise, au printemps
- Des one-shot cet hiver, j'ai City Hall et MouseGuard à tester
- Scénario Lames du Cardinal à écrire pour Orc'idée.
- Je ne sais pas ce que je fais cet automne, peut-être que je m'essaie à l'opéra. :charmeur

Côté PJ
- Trône de Fer, campagne grenobloise
- Trône de Fer, campagne stéphanoise par intermittence (le Mj est joueur à ma table L5A et c'est soit L5A, soit TdF...)
- WoW, campagne lyonnaise, par grosse intermittence

Après des années de vaches maigres, ça va être une année de folie... :rock
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par kobbold »

Et moi avec tout ça maintenant je cherche à faire jouer Arkham detective Tales.... En plus de tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24822
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Udo Femi »

moi pareil, alors que ce n'était pas au programme à l'origine, mais ça démange grave !!!
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Rahyll »

Udo Femi a écrit :moi pareil, alors que ce n'était pas au programme à l'origine, mais ça démange grave !!!
Du Cthulhu ? Si c'est le cas, je suis preneur (très... beaucoup... plein !)
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par kobbold »

Une mini campagne Cthulhu de chez Pelgrane (donc en gumshoe) assez pulp où les PJ sont des membres du FBI face à des cas contenant du mythe. C'est assez sympe (entre ça et Soldiers of pen and ink... J'aime Pelgrane)
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8837
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Fabfab »

chaviro a écrit :
Whimpering Vote a écrit : Pour le premier semestre, j'aimerai maîtriser à :

- Dungeon World (déjà commencé)
- Tenebrae
- Aventures dans le Monde Intérieur ou Star Wars Age of Rebellion
- Sword & Kobayashi White Box
- Abstract Dungeon
- Star Wars Force & Destiny (en one-shot)
- et si possible Watsburg

et pour le second semestre:

- DD5 Hoard of the Dragon Queen ou Oltréé
- Gemini
- Cosmic Patrol
- Outbreak Deep Space
Même si je ne viens pas et que je ne participe ni de près, ni de loin, puis-je m'inscrire quand même pour KobaWhiteBox et Wastburg et Gemini et Oltréé ? :runaway
Aaaahhhh... Gemini... :yes:
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par chaviro »

Fabfab a écrit :Aaaahhhh... Gemini... :yes:
Gemini, c'est bien quand je ne suis pas MJ (WiVo avait des étoiles plein les yeux en arrivant, et du sommeil plein les yeux en repartant :oops: ). Je suis un tue-l'amour patenté :mrgreen:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6508
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?

Message par Fingolfin »

chaviro a écrit :WiVo avait des étoiles plein les yeux en arrivant, et du sommeil plein les yeux en repartant
Pour la description de vos soirées en amoureux, c'est la section adulte.

F.
Do you want to live forever ?
Répondre