Sinon quoi qu'on en dise, sans les frères Guillemot, pas certain que La Génération des VCI (la 4 pour ceux qui n'ont pas tilté ..) aurait passée autant de temps à discuter pour savoir si l'Atari était meilleur que l'Amiga pour les demos (cherchez pas, the snowman et pis c'est tout !). Et baver devant la Thrustmaster trop chère pour pouvoir éclater tranquillou de l'Irakien sur F-15 Strike Eagle... Et regarder tout ce petit monde de haut avec un 386 VGA avec une Adlib puis une Sound Blaster (oui c'était eux aussi...).
[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
- Messages : 7790
- Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
- Localisation : Provisoirement sur Sol III
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
T'as pas entendu que des choses bienveillantes sur Ubisoft et tu postules 3 fois chez eux ? ...
Sinon quoi qu'on en dise, sans les frères Guillemot, pas certain que La Génération des VCI (la 4 pour ceux qui n'ont pas tilté ..) aurait passée autant de temps à discuter pour savoir si l'Atari était meilleur que l'Amiga pour les demos (cherchez pas, the snowman et pis c'est tout !). Et baver devant la Thrustmaster trop chère pour pouvoir éclater tranquillou de l'Irakien sur F-15 Strike Eagle... Et regarder tout ce petit monde de haut avec un 386 VGA avec une Adlib puis une Sound Blaster (oui c'était eux aussi...).
Sinon quoi qu'on en dise, sans les frères Guillemot, pas certain que La Génération des VCI (la 4 pour ceux qui n'ont pas tilté ..) aurait passée autant de temps à discuter pour savoir si l'Atari était meilleur que l'Amiga pour les demos (cherchez pas, the snowman et pis c'est tout !). Et baver devant la Thrustmaster trop chère pour pouvoir éclater tranquillou de l'Irakien sur F-15 Strike Eagle... Et regarder tout ce petit monde de haut avec un 386 VGA avec une Adlib puis une Sound Blaster (oui c'était eux aussi...).
Dernière modification par legnou le sam. juin 20, 2026 9:33 pm, modifié 5 fois.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
-
VigiloConfido
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3688
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
- Localisation : Villeurbanne
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Je me suis dit que ce serait toujours mieux de faire du support informatique pour une entreprise de jeux vidéo plutôt que pour une banque ou une assurance 
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Bucky Barnes, Thunderbolts
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4991
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
VigiloConfido a écrit : ↑sam. juin 20, 2026 7:04 pm Peut-être que l'homme était bienveillant, mais j'ai pas entendu que des choses bienveillantes concernant Ubisoft...
Attention, le PDG d'Ubisoft c'est son frère, Yves, lui était le fondateur avec ses frères et le directeur de Guillemot Corp, autrement dit le patron de Hercules et Thrustmaster.En tout cas, au Club des 30, Claude avait une excellente réputation, dont celle d'aider les jeunes.
Une famille qui a une excellente réputation à Carentoir, petite commune qui doit faire dans les 3000 habitants....il faut croire qu'il y a quelque chose dans l'air par là bas pour l'entrepreneuriat, la commune adjacente, La Gacilly, guère plus grande, héberge...Yves Rocher.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
VigiloConfido
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3688
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
- Localisation : Villeurbanne
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Au temps pour moi.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Bucky Barnes, Thunderbolts
- Isatis
- Prêtre
- Messages : 370
- Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
- Localisation : Josselin (56)
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Je crois que c'est plutôt Malestroit le berceau du clan Guillemot, et pas Carentoir (mais je peux me tromper).
Mais ça reste voisin de La Gacilly
Mais ça reste voisin de La Gacilly
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4991
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Ils sont nés à Carentoir où les parents tenaient un magasin agricole.Mais je crois que leur mère est décédée à Malestroit.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... de-1612411
Ceci dit Malestroit est également très jolie.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... de-1612411
Ceci dit Malestroit est également très jolie.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8966
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Les Gith Yanki se sentent orphelins.

(Cette couverture n'existe pas, personne n'a jamais traduit le Fiend Folio AD&D 1 en français
)
Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Je ne connais pas son vrai nom et répercute la nouvelle depuis rpg.net.
A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.

(Cette couverture n'existe pas, personne n'a jamais traduit le Fiend Folio AD&D 1 en français
Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Je ne connais pas son vrai nom et répercute la nouvelle depuis rpg.net.
A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7802
- Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Arf, c'est justement le t-shirt que j'avais pour les journées d'étude JdR à l'USPN...
Note au passage que le Fiend Folio a été écrit par les gens de White Dwarf, donc très très très proche des Défis fantastiques.A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8966
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
cdang a écrit : ↑dim. juin 21, 2026 2:46 pmArf, c'est justement le t-shirt que j'avais pour les journées d'étude JdR à l'USPN...
Note au passage que le Fiend Folio a été écrit par les gens de White Dwarf, donc très très très proche des Défis fantastiques.A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
Absolument. Sur rpg.net ils semblent faire la confusion parce que je n'ai trouvé aucun crédit de l'Emmanuel du Fiend Folio sur des projets Steve Jackson / Ian Livingstone. Je chercherai encore un peu avant de le signaler à nos collègues U.S.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7802
- Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
@Orlov : sur WP, on a juste ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_(artist)
Du coup, j'ai appris qu'on lui doit cette horreur :

https://en.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_(artist)
Du coup, j'ai appris qu'on lui doit cette horreur :

--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8966
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
cdang a écrit : ↑dim. juin 21, 2026 2:52 pm @Orlov : sur WP, on a juste ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_(artist)
Du coup, j'ai appris qu'on lui doit cette horreur :
J'ai vu ça aussi sur Titanica. Et perso, j'ai toujours bien aimé cette couverture qui va très bien avec le bordel qu'est la Citadelle du Chaos.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.