Page 82 sur 82
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : sam. juin 20, 2026 8:50 pm
par legnou
T'as pas entendu que des choses bienveillantes sur Ubisoft et tu postules 3 fois chez eux ? ...
Sinon quoi qu'on en dise, sans les frères Guillemot, pas certain que La Génération des VCI (la 4 pour ceux qui n'ont pas tilté ..) aurait passée autant de temps à discuter pour savoir si l'Atari était meilleur que l'Amiga pour les demos (cherchez pas, the snowman et pis c'est tout !). Et baver devant la Thrustmaster trop chère pour pouvoir éclater tranquillou de l'Irakien sur F-15 Strike Eagle... Et regarder tout ce petit monde de haut avec un 386 VGA avec une Adlib puis une Sound Blaster (oui c'était eux aussi...).
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : sam. juin 20, 2026 8:55 pm
par VigiloConfido
Je me suis dit que ce serait toujours mieux de faire du support informatique pour une entreprise de jeux vidéo plutôt que pour une banque ou une assurance

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : sam. juin 20, 2026 9:35 pm
par Florentbzh
VigiloConfido a écrit : ↑sam. juin 20, 2026 7:04 pm
Peut-être que l'homme était bienveillant, mais j'ai pas entendu que des choses bienveillantes concernant Ubisoft...
Attention, le PDG d'Ubisoft c'est son frère, Yves, lui était le fondateur avec ses frères et le directeur de Guillemot Corp, autrement dit le patron de Hercules et Thrustmaster.En tout cas, au Club des 30, Claude avait une excellente réputation, dont celle d'aider les jeunes.
Une famille qui a une excellente réputation à Carentoir, petite commune qui doit faire dans les 3000 habitants....il faut croire qu'il y a quelque chose dans l'air par là bas pour l'entrepreneuriat, la commune adjacente, La Gacilly, guère plus grande, héberge...Yves Rocher.

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : sam. juin 20, 2026 9:36 pm
par VigiloConfido
Au temps pour moi.
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : sam. juin 20, 2026 10:01 pm
par Isatis
Je crois que c'est plutôt Malestroit le berceau du clan Guillemot, et pas Carentoir (mais je peux me tromper).
Mais ça reste voisin de La Gacilly

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : sam. juin 20, 2026 10:13 pm
par Florentbzh
Ils sont nés à Carentoir où les parents tenaient un magasin agricole.Mais je crois que leur mère est décédée à Malestroit.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... de-1612411
Ceci dit Malestroit est également très jolie.

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : dim. juin 21, 2026 1:00 pm
par Orlov
Les Gith Yanki se sentent orphelins.

(Cette couverture n'existe pas, personne n'a jamais traduit le Fiend Folio AD&D 1 en français

)
Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Je ne connais pas son vrai nom et répercute la nouvelle depuis rpg.net.
A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : dim. juin 21, 2026 2:46 pm
par cdang
Orlov a écrit : ↑dim. juin 21, 2026 1:00 pm
Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Arf, c'est justement le t-shirt que j'avais pour les journées d'étude JdR à l'USPN...
A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
Note au passage que le
Fiend Folio a été écrit par les gens de
White Dwarf, donc très très très proche des
Défis fantastiques.
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : dim. juin 21, 2026 2:48 pm
par Orlov
cdang a écrit : ↑dim. juin 21, 2026 2:46 pm
Orlov a écrit : ↑dim. juin 21, 2026 1:00 pm
Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Arf, c'est justement le t-shirt que j'avais pour les journées d'étude JdR à l'USPN...
A ne pas confondre avec l'artiste Français du même pseudo qui a travaillé pour la VF de Défis fantastiques.
Note au passage que le
Fiend Folio a été écrit par les gens de
White Dwarf, donc très très très proche des
Défis fantastiques.
Absolument. Sur rpg.net ils semblent faire la confusion parce que je n'ai trouvé aucun crédit de l'Emmanuel du Fiend Folio sur des projets Steve Jackson / Ian Livingstone. Je chercherai encore un peu avant de le signaler à nos collègues U.S.
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : dim. juin 21, 2026 2:52 pm
par cdang
@Orlov : sur WP, on a juste ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_(artist)
Du coup, j'ai appris qu'on lui doit cette horreur :

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Publié : dim. juin 21, 2026 3:32 pm
par Orlov
J'ai vu ça aussi sur Titanica. Et perso, j'ai toujours bien aimé cette couverture qui va très bien avec le bordel qu'est la Citadelle du Chaos.